Posté(e) : 15 juin 200619 a Bonjour à tous, Mon patrol 3.3l Turbo fume exagérément à froid (blanc) pendant quelques minutes et le ralenti est trop bas pour le laisser tourner sans accélérer, sans quoi il cale... Il n'y a pas d' huile dans l'eau, ni vice versa, aucune consomation anormale de liquide, le moteur tourne impécablement, et mes 6 bougies de préchauf' sont neuves... Une foi chaud il continue à fumer blanc mais léger, et lors d'accélérations un peu plus poussées, ou dans une côte, il fume noir (!) Conaissez-vous la cause de mon problème? Est-ce grave docteur?? Ah j' oubliai, c' est un 160 de 86, kilométrage inconue (il se pourait qu'il ai 345mkm...)
Posté(e) : 15 juin 200619 a Bienvenu au club ! sujet connu des 3.3 j'ai la même chose, quoique avec les beaux jours il démarre nickell... mais toujours sur trois pattes à froid. je vais revoir injecteurs et acheter une bonne batterie avant l'hiver
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur Oui les injecteurs j' y ai pensé... un tarrage/nettoyage suffit-il? Existe-t-il une technique pour les vérifier?
Posté(e) : 15 juin 200619 a Amoins d'être super bien outillé, il vaut mieux aller voir un dieseliste (diesel service auto, ....) ils pourront te dire si ils sont hs ou pas. pour gagner du temps et de la monnaie tu peux toujours les demonter et les emmener à vérifier
Posté(e) : 15 juin 200619 a Amoins d'être super bien outillé, il vaut mieux aller voir un dieseliste (diesel service auto, ....) ils pourront te dire si ils sont hs ou pas. pour gagner du temps et de la monnaie tu peux toujours les demonter et les emmener à vérifier bsr... il existe une méthode simple pour tester les injecteurs.... faire "Recherche" sur le site.... A+
Posté(e) : 16 juin 200619 a En tous cas ne t'inquiète pas trop il faudra juste régler ton injection Rien de grave à priori
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur OK, ça me rassure un peu... Régler l' injection c' est pompe et injecteurs? Quelqu' un aurait une idée du tarif demandé? J' ai vu aussi que l' on pouvai acheter les "pointes d' injecteurs", est-ce montable sois-meme? faut-il quand meme les faires retarer? Je sais ça fait beaucoup de questions mais je n' ai pas trouver mon bonheur dans "rechercher" Merci bcp...
Posté(e) : 16 juin 200619 a Les fumées blanche a froid proviennent du GO imbrulé. Tout a fait normal sur un moteur fonte de cette taille. Le temps que ton moteur chauffe un peu et la fumée disparait.