Posté(e) : 2 août 20177 a Salut tout le monde, J'ai un doute affreux. Sous mon capot, tout est plein de terre sauf cette pièce qui reste noire. En fait, elle crade les doigts dès qu'on y touche. Elle fait jonction avec le moteur au centre mais on dirait qu'il y a des trous pour des vis de chaque coté ??? C'est normal ? Modifié 2 août 20177 a par jeanma
Posté(e) : 2 août 20177 a C'est le filtre du reniflard et de l'autre coté il y a un tuyau qui rejoint la durit d'admission avant le turbo ! c'est normal que ce soit gras ... mais tu peux toujours le nettoyer .... ainsi que le reste du moteur
Posté(e) : 2 août 20177 a Auteur :2 (15): ok pour le moteur. Mais c'est pour voir au cas où je fais de l'huile chef (sisisi j'vous juuure...) Mais les deux trous de chaque coté, c'est pour quoi ?
Posté(e) : 2 août 20177 a bonsoir oui il manque les vis de fixation et il n'y a pas de trou au champignon normalement
Posté(e) : 3 août 20177 a Auteur est ce que quelqu'un aurait un photo du sien ? Si c'est un filtre, ça se nettoie ? pourquoi c'est tout gras ?
Posté(e) : 3 août 20177 a Il est marrant jeanma le Grenoblois, il laisse son moteur cracra et il veut laver l'intérieur d'un filtre .... ! Bon trêve de plaisanterie , c'est gras car des vapeurs d'huile passent dedans et il y a sans doute une petite fuite, tu peux toujours le nettoyer ça ne lui fera pas de mal, pour les vis tu en remets deux ou tu laisses comme ça, il ne s’envolera pas !!
Posté(e) : 3 août 20177 a Auteur merci Jack je vais voir pour ces deux vis et comment ça fonctionne ce reniflard J'ai bien aimé les photos de l'astuce et :2 (24):waw:2 (24): !! c'est à ça que mon moteur doit ressembler propre ... Je suis dans la mer... Va falloir brosser dur :2 (15): ... ou alors un gros gué... ... mais alors vraiment gros, le gué :2 (15):
Posté(e) : 3 août 20177 a Référent Mécanique ce champignon est en fait un clapet qui s'ouvre lorsque la pression des vapeurs d'huile dans le couvre coulasse est trop élevée Aujourd'hui c'est prohibé ! ces vapeurs doivent être réaspirées ...