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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Sur mon Patrol Y60 de 1991, 253000 km, j'ai un problème récurant avec mon embrayage qui patine, mais pas tout le temps, je précise l'embrayage à moins de 10000 km et l’émetteur et récepteur sont neufs. L'embrayage se met à patiner au bout d'un certain temps relativement court après avoir effectué 10 à 20 km, une précision également je n'ai aucun souci de passage des vitesses même pendant ces instants là, donc à partir de ce moment je m’arrête et j'effectue une purge au niveau de l'émetteur d'embrayage et je note systématiquement toujours une surpression dès que je desserre le vis de purge, et le problème n'existe plus jusqu'à à avoir de nouveau effectuer 10 à 20 km et je recommence ainsi de suite.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Posté(e) :

Possible que le flexible hydraulique soit désagrégé à l'intérieur il laisse passer la pression quand tu débraye mais bloque le retour ,la fourchette reste en pression et ça patine .

Regardes aussi si la course de la tige de poussée de l'emetteur qui a été changé est bien réglée ,normalement la valeur en mm du dépassement sur la portée de l'hydrovac est inscrite dessus sur un sticker ;sinon voir sur la RTA

Attends d'autres avis ...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci de ta réponse, je vais commencé à changer ce flexible et revérifié le réglage de la tige de poussée de l'émetteur, mais cela patinait déjà avant le changement de l émetteur et récepteur et ce changement n'a rien changé, malheureusement pour moi.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu peux également regarder si la commande revient bien côté embrayage, j'ai eu le cas pour cause de mastervac ruiné

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour la suite de mon problème d'embrayage qui patine sur mon Nissan Patrol Y60, je tenais à mettre en ligne la résolution de ce problème qui est apparemment réglé, c'était donc le petit flexible hydraulique du circuit d'embrayage, qui m'a pourri la vie pendant des mois et qui m'a couté à peine 10 €.

Le flexible devait être désagrégé à l’intérieur et faire office de clapet ce qui faisait que le circuit d'embrayage restait sous pression d'ou le patinage de l'embrayage.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Pour la suite de mon problème d'embrayage qui patine sur mon Nissan Patrol Y60, je tenais à mettre en ligne la résolution de ce problème qui est apparemment réglé, c'était donc le petit flexible hydraulique du circuit d'embrayage, qui m'a pourri la vie pendant des mois et qui m'a couté à peine 10 €.

Le flexible devait être désagrégé à l’intérieur et faire office de clapet ce qui faisait que le circuit d'embrayage restait sous pression d'ou le patinage de l'embrayage.

 

 

ok salut à tous, ce patinage le mien me l'a fait pour la première fois hier soir. Et depuis revenu à la normale. Où ce trouve cette durite svp ? et si possible en photo

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