Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je me demandais comment augmenter légèrement le débit de la pompe sur un 3.3d. G l'impression qu'il pourrait petre donner un chouiat plus.

Il tourne bien mais c comme si il était un peu au régime et une goutte ou deux de mazout en plus quant on appuie lui feraient pas de mal je pense lolll

Posté(e) :
  • Auteur

Euuuuuh dites, y en a bien un qui doit avoir une idée....sniff :2 (25):

Posté(e) :

Sur un moteur atmo, l'augmentation du débit de la pompe n'aura comme seul effet de te faire fumer noir, d'augmenter ta consomation, et d'abimer ton moteur (trop de GO bouffe le film d'huile des chemises).

En aucun cas tu auras plus de puissance.

Un moteur fonctionne avec une proportion air/carburant constant.

Si tu augmes la quantité de carburant, il faut augmenter l'air en fonction

C'est pour ça qu'un moteur a injection est plus performant (soit disant) qu'un carbu, car la proportion air/essence n'est bonne qu'a un certain régime avec le carbu.

Que les mécanos me corrigent.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

désolé de te corriger, mais ce que tu dis est très vrai pour les moulins "Essence", mais pas pour les "Diesel".

Le diesel aspire toujours son plein volume d'air sans restriction et c'est la raison de la greffe très facile d'un turbo sur lui contrairement à l'autre !

En fonction de la charge appliquées au moteur et en fonction de la position de la pédale d'accélérateur, le régulateur ouvre plus ou moins le robinet de gasole. C'est la raison pour laquelle le diesel n'a pas une conso réglée sur son régime.

Pour la question posée et sur les pompes en ligne il y a un petit réglage de correction du débit maxi et le bénéfice est fonction du réglage d'usine : s'il est au top tu ne gagneras rien, sinon fumer noir !

Posté(e) :
  • Auteur

Et comment, ou plutot ou est c que je peut règler ce débit maxi ?

I'l s'agit dun 160 3.3d....

S'agit-il tt simplement de la course maximum des gaz ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Un bon conseil......

Laisses la pompe à injection tranquille.