Aller au contenu

Maxxis creepy crawler


Nitrol68

Messages recommandés

:2 (3)::2 (3): ehhh c'est un ptit gars de l'est,bien sur que c'est un couillu,je l'ai vu dans un bourbier a steinbourg :2 (24)::2 (24): 3 trolls et un toy pour le sortir de la,t'a raison nitrol,change de pneus :mdr9::mdr9::mdr9:

sans dec ils m'interessent aussi,tu les prends en allemagne je suppose :2 (15)::2 (15):

 

nitrol cadeau :2 (15)::2 (15):

 

8887qh.png

 

9992at.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les trolleurs

 

Je recherche quelques infos sur le maxxis creepy crawler (ce qui vaut en TT,debourage ,robustesse,etc) etant donne que je ne connais personne qui la deja essaye.

 

creepycrawler407ve.jpg

 

Merci pour les infos

 

A+

c'est un pneu pour la caillasse et rocher

le crampon n'est pas fait pour la boue

pouyr la carcasse du nylon cela donne une carcasse qui chauffe enormement au roulage

mais c'est pas le probleme car on retrouve ce genre de pneu que pour les epreuves de Crawling ou il y apas de notion de boue et roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pneu pour la caillasse et rocher

le crampon n'est pas fait pour la boue

pouyr la carcasse du nylon cela donne une carcasse qui chauffe enormement au roulage

mais c'est pas le probleme car on retrouve ce genre de pneu que pour les epreuves de Crawling ou il y apas de notion de boue et roulage

 

J'llais repondre mais je vois que Eric est passé par là et a donné comme a son habitude un avis clair.

 

Ce pneu a été fait effectivement pour les epreuves de Trial Rock Crawling Americain et un peu aussi Australien.

Chez eux lors de ces epreuves il n'y a que caillou, poussiere... Ces pneus son prevus pour se deformer dans tout les sens pour faire ventouse a la pierre, ainsi que la gomme qui doit etre surement dure pour resister a l'abrasion de la roche et surtout aux entailles que cela peu produire.

 

Ce sera très probablement mes prochains pneu (en 37" je penses :2 (15): ) car chez nous... de la boue connais pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pneu pour la caillasse et rocher

le crampon n'est pas fait pour la boue

pouyr la carcasse du nylon cela donne une carcasse qui chauffe enormement au roulage

mais c'est pas le probleme car on retrouve ce genre de pneu que pour les epreuves de Crawling ou il y apas de notion de boue et roulage

 

J'llais repondre mais je vois que Eric est passé par là et a donné comme a son habitude un avis clair.

 

Ce pneu a été fait effectivement pour les epreuves de Trial Rock Crawling Americain et un peu aussi Australien.

Chez eux lors de ces epreuves il n'y a que caillou, poussiere... Ces pneus son prevus pour se deformer dans tout les sens pour faire ventouse a la pierre, ainsi que la gomme qui doit etre surement dure pour resister a l'abrasion de la roche et surtout aux entailles que cela peu produire.

 

Ce sera très probablement mes prochains pneu (en 37" je penses :2 (15): ) car chez nous... de la boue connais pas :2 (15):

Oui mais si tu as pas de CV au cul

tu vas les faire rigoler car le principe de la carcasse acier Nylon est uen deformation sous couple/puissance et non poids

donc la performance va être aussi grande qu'un bon MT ou Mud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu as pas de CV au cul

tu vas les faire rigoler car le principe de la carcasse acier Nylon est uen deformation sous couple/puissance et non poids

donc la performance va être aussi grande qu'un bon MT ou Mud

 

Je vais peu etre poser une question bete (ce serais presque habituel avec moi :2 (15): ), est ce qu'avec des couples coniques court je pourrais faire travailler ces pneu?

Je penses que oui puisque tu as dit qu'il fallais du couple ou de la puissance pour les deformer.

Je penses que ces pneu degonflés corectement avec a la rigueur un systeme Bead Lock interne doit pouvoir faire des miracles sur la caillasse que j'ai chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu as pas de CV au cul

tu vas les faire rigoler car le principe de la carcasse acier Nylon est uen deformation sous couple/puissance et non poids

donc la performance va être aussi grande qu'un bon MT ou Mud

 

Je vais peu etre poser une question bete (ce serais presque habituel avec moi :2 (15): ), est ce qu'avec des couples coniques court je pourrais faire travailler ces pneu?

Je penses que oui puisque tu as dit qu'il fallais du couple ou de la puissance pour les deformer.

Je penses que ces pneu degonflés corectement avec a la rigueur un systeme Bead Lock interne doit pouvoir faire des miracles sur la caillasse que j'ai chez moi....

pour etre franc

leur 4x4 qui fait le Crawling va avoir 300 cv avec un poids minin

pour nos BB 300 cv j'y crois pas....

Poids minim ....Non plus

en plus tu cherches a rajouter du poids (le Bead Lock interne)

sinon il y a aussi une chose que l'on doit prendre en compte

le principe du Crawling c'est de monter coute que coute

et souvent les pneus sont HS en talon (a cause du blocage) et en carcasse ( a cause des cv qui plie les pneus qui sont bloqués) et pour la gomme arrachée

j'ai fait pendant 12 ans du trial

pour une marque

et aussi pour le plaisir

le principe pour aller le plus loin etait d'avoir un systeme roulant le plus leger

donc les pneus en 195r15 sur nos Suzuke

on avait les ponts soudées et differents frein a main etc....

et on essayer de pas mettre le cabane sur le chien

mais entre deux pilotes la difference se fesait sur le pilotage

la lecture du terrain

la connaissance des cohesions de terrain

mais la course a l'armement a un moment donne plus de probleme que de plaisir

sur mon 110 j'ai pas de blocage donc j'essaye de compenser par un pilotage et je vais assez loin dans le franchissement avec mon BUS

 

 

je voudrais simplement de faire resentir qu'avoir par exemple des Bead va te tuer le pneu et a la fin de la journée pour entrer chez toi le risque de voir le pneu partir en lambeaux est tres important

Sauf si tu mets ton BB sur un plateau

 

il faut faire la part des choses

va faire un stage chez Simonin tului demandes de faire un stage Extrem

et il va te montrer qu'il peut passer a des endroits de folie avec un Subarue Forester et pas mal de journaleux peuvent en témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Merci pour les infos, donc pour le peu de caillasse qu'on a par chez nous pas la peine d'investire dans ces pneus .

 

J'ai en ce moment des Black Star guyane en 31 10.5 15 et je suis content de ce pneu mais devenu trop petit suite a la rehausse,donc je cherche des infos sur d'autres pneus .

Le BS mud max le +grand est le 305 70 16 ce qui correspond a du 33 12.5 16 je crois et non du 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ton avis.

Pour le pneu en fait je cherches pas a avoir un truc extreme mais un truc qui arretes de se desintegrer a vu d'oeil sur la pierre.

L'observation du terrain et la pied pas trop lourd j'ai (ou du moins je me d'emmerdes pas trop mal :2 (20): ), mais je cherches un pneu qui soit capable de supporter l'abrasion de la pierre. Pour le systeme Bead Lock interne, c'est parceque tu parlais qu'il fallais deformer ces pneus. Ce systeme est a mon avis bien moins destructeur pour le pneu que les Jantes Bead lock traditionneles (au cas ou tu ne connais pas le systeme ce qui m'etonnerais voici le principe:

http://www.staunproducts.com/harry_home.php

http://www.desertrat.com/staun/staun_beadlocksys.htm) le pneu certes sera cassé au point de vue flanc (ça j'ai compris) mais ne morfleras pas par le fait qu'il rencontre un angle vif tel que le bord de la flasque de la jante Bead Lock.

En fait je lorgnes sur ce systeme non pas pour rouler a des pressions extremement basses, mais juste pour eviter un dejantage (meme si pour l'instant ça m'ai jamais arrivé), mais bon ça sera probablement un montage que je ferais sur une monte exclusivement Trial (donc sur remorque) puisque j'ai bien compris la fatigue que l'on impose au pneu. :2 (26):

 

En fait je cherches une dimension comprise en le 35 et 39" pour avoir de la hauteur sous les ponts pour eviter dans les zones rocailleuses de prendre des risques avec mes ponts. Ensuites ce pneu devra etre resistant aux caillous tranchant et a l'abrasion (je ne cherches pas des pneu en pierre quand meme :2 (15): )

Actuelement je roules en Hiver avec des Simex en 35" car je n'ai trouvé que ça qui soit gros en diametre, et avec un minimum de crampons, il on l'air de tenir un peu mieu que les rechapés a l'abrasion mais son un chouilla trop agressif pour le terrain, surtout dans le gravier ou il creusent trop facilement...

L'été comme je fait moins de TT je roules en BF Mixtes mais là on voit que la gomme et faite pour rouler "vite" et pas pour faire du trial sur de la caillasse, mes pneu s'usent a une vitesse assez impressionnante.

Donc voila ou j'en suis :2 (26):

 

Sinon va falloir que je tronçonnes le Patrol et lui mettes un moteur de 300CV :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ton avis.

Pour le pneu en fait je cherches pas a avoir un truc extreme mais un truc qui arretes de se desintegrer a vu d'oeil sur la pierre.

L'observation du terrain et la pied pas trop lourd j'ai (ou du moins je me d'emmerdes pas trop mal :2 (20): ), mais je cherches un pneu qui soit capable de supporter l'abrasion de la pierre. Pour le systeme Bead Lock interne, c'est parceque tu parlais qu'il fallais deformer ces pneus. Ce systeme est a mon avis bien moins destructeur pour le pneu que les Jantes Bead lock traditionneles (au cas ou tu ne connais pas le systeme ce qui m'etonnerais voici le principe:

http://www.staunproducts.com/harry_home.php

http://www.desertrat.com/staun/staun_beadlocksys.htm) le pneu certes sera cassé au point de vue flanc (ça j'ai compris) mais ne morfleras pas par le fait qu'il rencontre un angle vif tel que le bord de la flasque de la jante Bead Lock.

En fait je lorgnes sur ce systeme non pas pour rouler a des pressions extremement basses, mais juste pour eviter un dejantage (meme si pour l'instant ça m'ai jamais arrivé), mais bon ça sera probablement un montage que je ferais sur une monte exclusivement Trial (donc sur remorque) puisque j'ai bien compris la fatigue que l'on impose au pneu. :2 (26):

 

En fait je cherches une dimension comprise en le 35 et 39" pour avoir de la hauteur sous les ponts pour eviter dans les zones rocailleuses de prendre des risques avec mes ponts. Ensuites ce pneu devra etre resistant aux caillous tranchant et a l'abrasion (je ne cherches pas des pneu en pierre quand meme :2 (15): )

Actuelement je roules en Hiver avec des Simex en 35" car je n'ai trouvé que ça qui soit gros en diametre, et avec un minimum de crampons, il on l'air de tenir un peu mieu que les rechapés a l'abrasion mais son un chouilla trop agressif pour le terrain, surtout dans le gravier ou il creusent trop facilement...

L'été comme je fait moins de TT je roules en BF Mixtes mais là on voit que la gomme et faite pour rouler "vite" et pas pour faire du trial sur de la caillasse, mes pneu s'usent a une vitesse assez impressionnante.

Donc voila ou j'en suis :2 (26):

 

Sinon va falloir que je tronçonnes le Patrol et lui mettes un moteur de 300CV :2 (15):

OUi le systeme est assez logique

mais cela reste un bloqueur donc pas question pour la route

mais le le prefere a celui avec l'anneau

 

Vraiment pour ma part je monterai pas cela

en 27 ans j'ai dejanté 2 fois et même en essai avec Michelin a 0.425 lors d'un Val d'Isere et en plus avec du monde dedans mon 4x4 (client et service technique Michelin) j'ai tres rarement dejanté

de plus le poids qui est plus important donc va demander d'avoir besoin plus de puissance au sol

pour les usures a une epoque j'ai fait beaucoup de caillasse sur un terrain pour des essais

et le pneu a fait une année c'est tres bien

mais bon attention dans le rocher descendre en dessous du 1.00 n'est pas bon pour le pneu

a Rochepaul pour les essai OR on joué avec une pression de 1.0 a 1.3

avec prise de T° tous les quart d'heure

 

Mais il y auassi la taille

les taille que tu souhaites mettre sur ton BB son trop large

le probleme a une basse pression la carcasse se deforme tellement que la gomme s'arrache et cela tu pourras pas l'empecher

et si tu avais l'occasion d'essayer avec une taille europe

tu vas avoir un pneu avec un appuis plus important aui va avoir un effet retour de force suite a une deformation

et là ton BB va moins peiner dans le franchissement

de plus la taille US par sa deformation bouffe beaucoup de CV a la difference de la taille Europe

tu as le 255/85r16 en Mu ou MT2 de chez Dunlop (excellent sur le rocher car il a des inter crampons por diminuer l'effet d'arrachement )

essaye de trouver un pote qui a ce genre de montage

et fais un comparatif sur la même zone et dans la même journée

tu risques d'etre surpris

Par exemple lors d'ue ouverture d'un trial (pour les pompiers ) dans un camp militaire ou les zones etait en flanc de montagne et toute en montante

j'ai mis des amortos de raid a l'arriere et des simples effet a l'avant de mon Land 90 (toute origine sauf les protection)

deja les gros arrieres evitent avoir un transfert de charge sur l'arriere et deleste l'avant d'un coup

ils retiennent cette charge dynamique

de plus j'avais une pression de 1.0 a l'avant et 1.3 arriere

tous cela pour essayer de prendre en charge le transfert de masse sur l'arriere a l'attaque des marches par exemple

mais malgre ma technique je fut bloqué a un endroit a cause de manque de bloqage arriere et même en jouant du frein et accelerateur en même temps impossible

apres j'y suis aller avec le 90 des chefs pompier

avec blocage

et ben j'ai bloqué juste apres cette zone car les amortos etait HS ou trop souple

mais j'ai gagné mon paris avec le chef des instructeurs pompier

un sacre gars avec un superbe coup de volant avec les camions

pour ma part je suis vraiment pas bon du tout avec les Unimog des pompiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est vraiment au top Eric .

 

En fait pour la taille en dessous de 35" (en diametre) avec ma rehausse (+22cm en moyenne) les roues font galette c'est pour cela que je vises du gros. Je n'ai rien contre une taille Europeene, mais le 315/75/16 et par exemple lui beaucoup trop large... Et pas très gros en diametre.

En fait dans l'absolu il me faudrais du 275/100/16 ou un truc de ce genre (je sais ça existes pas :2 (15): ) car la largeur effectivement ne sert pas a grand chose si ce n'est qu'a donner de la gueule au vehicule....

Par exemple les 285/75/16 que j'ai en mixte font très petits en diametre mais son nikel en largeur...

 

Donc en conclusion je vais abandonner l'idée de bloquer les pneu (en plus ça me fera economiser 500€ en plus des pneus qui se detruierons pas) et vais essayer de trouver des pneu pas trop larges mais suffisement haut pour eviter l'effet visuel galette des pneus car la gueule ça a quand meme un mini d'importance :2 (20): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.