Posté(e) : 12 août 20177 a Bonjour a tous J'ai besoin une fois de plus de vos avis éclairés..... Je dois refaire ma boite de vitesse sur mon gr 2.8 td , maladie classique la 5ème siffle donc les roulements sont morts. J'ai acheté via un partenaire du site un kit de réfection boite mécanique proposé a 360 €, il s'agit bien sur d'un ensemble composé de pièces adaptables et pièces d'origine. Après réception et contrôle de ma part si le kit est complet je m'interroge quand même sur deux roulements (les deux plus gros qui vont sur la plaque alu intermédiaire ) ces roulements bien que conformes aux dimensions d'origine sont a priori des modèles dit "étanches" (en visuel les deux faces sont recouvertes d'un entourage plastique). L'un d'entre vous a t'il déjà monté ce kit de réfection ? Le fait de monter ce type de roulement est t'il un plus par rapport aux roulements classiques ? Une réfection de boite est quand même une belle partie de mécanique surtout pour un amateur même avisé je préférais ne pas avoir à tout redémonter après 1000 km ..... MERCI PAR AVANCE DE VOS RETOUR
Posté(e) : 12 août 20177 a Modérateur Je ne peux répondre à ta question, par contre, tu peux voir en fin de ce lien ce qu'a monté comme roulements un membre du site et t'aider de son excellent tuto pour tes futurs travaux de réfection boîte
Posté(e) : 13 août 20177 a Référent Mécanique un roulement dit étanche est fait pour fonctionner dans une atmosphère agressive et en principe il est graissé à vie. Dans une boite ce n'est pas utile et si tu as des doutes tu vires les flasques, nettoies le roulement et tu l'huiles ..... Le gros pb de ce roulement c'est qu'il est "droit" et non à rouleaux coniques et de ce fait supporte mal la poussée axiale de la 5ème