Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello tout le monde ....

je sais cela fait bien longtemps !! :2 (20)::flicfrappe:

Mon gros est malade depuis plusieurs années !! Ben le fameux transistor (certainement), arrêté subitement en roulant ..... Veut plus démarrer, mais veut démarrer au star pilot .... Donc la panne classique de la pompe !

j'ai une autre voiture, d'où je ne me suis pas penché dessus, mais il me manque quand même mon gros, d'où j'ai décidé de démonter la fameuse platine électronique pour remplacer ce transistor !

Et en voulant couper les câbles, j'ai remarqué qu'il y a 2 câbles où la gaine s'effrite donc de ce fait ils sont en court-circuit :2 (10):

j'ai quand même coupé ces fameux câbles pour voir de quel côté ils sont en court-circuit et bien entendu ceux qui sont en court-circuit c'est les câbles qui vont dans la pompe (bas) !!

Ci joint photos pour mieux visualiser !

donc est-ce qu'on peut faire un truc pour les isoler, ou autre choses ?

Merci d'avance

@plus

image.jpg

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre :2 (14):

mais Peu pas !

les gaines ce sont effritées jusqu'au bout (entrée de la pompe), et les 2 câbles se touchent dans la jonction, et je ne peux pas aller plus loin pour faire un truc propre vu que c'est à l'intérieur de la pompe !!

j’espère que j'ai réussi à m'expliquer (pas toujours évident :2 (26):) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, mais maintenant la question :2 (20):, est-ce qu'on peut démonter les électrovannes en question sans déposer la pompe à injection ?!

et quelles sont toutes les pièces qu'ils faut démonter pour y accéder ?! :2 (15):

Car très peu de place !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :2 (15):....

j'yrai voir demain

Posté(e) :
  • Auteur

Je galère vraiment !! Lool

pierre est-ce que tu peux me confirmer que les vis de l’électrovanne du bas c'est bien du torx T30 ??!

Pas évident de voir et accès toujours délicat, mais avec un miroir ça passe à peu près !

juste pour être sur et ne pas foirer la vis !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais encore essayer ce week-end, avec d'autres outils :2 (15): !!

• 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors après tout ce temps !! 

Trop galèré pour les electrovanes , j'ai démonter le calculateur pour l'envoyer en réparation, mais calculateur ne répond plus donc impossible de réparer..... 

J'ai donc opter pour le remplacement de la pompe à injection en échange standard 😉,  donc l'a suis au remontage, aujourd'hui j'ai fait un essai de démarrage sans la courroie d'accessoire (un doute de jeu sur la pompe à eau  !!), et sans radiateur 😊

Comme dans le réservoir j'ai encore du gazoil de 6 ans (mon gros en panne depuis ce temps) Donc j'ai mis un jerrican rempli de gazoil, changé le filtre à gazoil, mis un tuyau, pompé, et essayé de démarrer..... Mais rien, donc Aidé avec du star pilot... Et continué à pomper, et l'a elle a tourné de nouveau depuis 6 ans,😀👍, et tourne sur 3 pattes (sûrement encore de l'air dans la tuyauterie !! ! mais après 1 minute en tout plus rien, ne voulais plus démarrer 😭et m'a presque vidé le jerrican (3litres)!! Et la pompe à main été de nouveau molle ! 

Est ce que principe avec le jerrican fonctionne comme il faut que un patrol ??! 

Vidéo ou elle a démarrer après 5 minutes d'essai jusqu'à 7 minutes, puis après plus rien 😭 !! 

Posté(e) :

çà claque !!! ton jérican, tu l'as placé ou ? ton moteur fait le bruit du mien quand il était en panne et il a les même symptômes, ta pompe est bonne ? 

Modifié par TECHE

Posté(e) :

As-tu réamorcé le circuit en dévissant au niveau des injecteurs? Normalement pas besoin de start pilot

Dans ton jerrican, tu as bien mis le départ et le retour gasoil?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, TECHE a dit :

çà claque !!! ton jérican, tu l'as placé ou ? ton moteur fait le bruit du mien quand il était en panne et il a les même symptômes, ta pompe est bonne ? 

Le jerrican je l'ai placé un peu plus haut que la pompe à injection, Ma pompe c'est un échange standard garantie, je pense qu'elle bonne !! Enfin J'espère 😁

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jétroll a dit :

As-tu réamorcé le circuit en dévissant au niveau des injecteurs? Normalement pas besoin de start pilot

Dans ton jerrican, tu as bien mis le départ et le retour gasoil?

Heu non je n'ai pas amorcé le circuit en dévissant au niveau des injecteurs 😏, donc je pompe manuel tout en dévissant au niveau des injecteurs jusque ça pisse de gazoil ?! 

Pour le jerrican j'ai seulement mis le départ à l'entrée du filtre à gazoil, qui est neuf. 

Posté(e) :

Donc tu as garnis le réservoir avec ton jerrican nan? Comme tu n'as pas mis ton retour dedans.

Pour moi tu dévisses les 4 tuyaux d'injecteurs et tu fais tourner au démarreur jusqu'à ce que ça sorte bien. Tu refermes et tu démarres...

Posté(e) :
  • Auteur

Garnis le réservoir 🤔 ?! 😀

En faite j'ai mis un jerrican avec du gazoil propre, car dans le réservoir il y a encore du gazoil d'il y a 6 ans, je pense qu'il soit pas recommandé de l'utiliser 😀(déjà en voyant la couleur et l'odeur du filtre à gazoil !) , c'était juste pour voir si mon gros démarre, et après je vide le réservoir et les tuyaux.... Mais alors comment je ne sait pas encore !! Avec une pompe en aspiration mais quoi comme genre de pompe, à voir 😁 !! Et après mettre du gazoil neuf. 

Petite question subsidiaire 😁

Est ce c'est normal que la pompe à eau a du jeu en l'a bougeant d'avant à l'arrière ??! 

Modifié par Joebar

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends que madame rentre pour quel tourne la clé pour activer le démarreur et moi j'ouvre les tuyaux d'injecteur 😉

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Joebar a dit :

Le jerrican je l'ai placé un peu plus haut que la pompe à injection, Ma pompe c'est un échange standard garantie, je pense qu'elle bonne !! Enfin J'espère 😁

t'est sur de toi pour la distribution ?

et si tu peut vidange ton réservoir et refais le plein, bref remet ton trol en configuration de fonctionnement normal

Posté(e) :
  • Auteur

Alors des news 😁, donc j'ai mis un jerrican plus grand, avec tuyaux arrivé et retour 😀

En attendant que madame arrive, j'ai de nouveau essayé, mais pareil rien.... J'ai changé de batterie et branché direct, l'autre un peu faible pour faire tourner le démarreur..... Et en insistant le gros à démarré et...... 😁 Il tourne très bien voir vidéo.... contant de l'entendre de nouveau 😀.... 

Mais,

2 problèmes 😟😩

1: embrayage collé 

Comment le décoller ? 

2: défaut moteur qui s'allume quand le moteur tourne, je coupe le contact puis remet le contact plus de défaut, j'allume le moteur et de nouveau défaut mais pas tout le temps !!! 

Quoi cela peu t'il être ?! 

Au moins cela m'encourage de le finir avant l'hiver vu quel démarre 😁 (traiter un peu la rouille, remplacer volant, et plein de petits trucs.... Après 6 ans ou il n'a plus roulé) 

Posté(e) :

C'est nickel qu'il retourne normalement.

Pour ton défaut moteur, il faut lire les codes défaut suivant la procédure qu'il y a sur le site et les noter. Après tu les effaces.

Quand tu dis embrayages collé ça veut dire quoi? Tu ne peux pas rentrer les vitesses?

Regardes que quand tu appuis sur l'embrayage la fourchette est bien actionnée par le récepteur d'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jétroll a dit :

C'est nickel qu'il retourne normalement.

Pour ton défaut moteur, il faut lire les codes défaut suivant la procédure qu'il y a sur le site et les noter. Après tu les effaces.

Quand tu dis embrayages collé ça veut dire quoi? Tu ne peux pas rentrer les vitesses?

Regardes que quand tu appuis sur l'embrayage la fourchette est bien actionnée par le récepteur d'embrayage

Je regarderai si je trouve la marche à suivre pour les codes défauts 😉

un ami mécano avec ses 2 valises professionnelle n'a jamais pu lire dans le calculateur ! 

Donc oui quand j'embraye les vitesses ne passe pas, la pédale molle et en pompant plusieurs fois elle durci et les vitesses ne passe toujours pas ! 

Je regarderai pour la fourchette 😉 

Posté(e) :
il y a 35 minutes, Joebar a dit :

Je regarderai si je trouve la marche à suivre pour les codes défauts 😉

un ami mécano avec ses 2 valises professionnelle n'a jamais pu lire dans le calculateur ! 

Donc oui quand j'embraye les vitesses ne passe pas, la pédale molle et en pompant plusieurs fois elle durci et les vitesses ne passe toujours pas ! 

Je regarderai pour la fourchette 😉 

Les Trolls avant 2005 ne sont pas à la norme OBD2 donc tu ne peux rien lire sur la prise diag avec la valise  ...; mais il y a quand-même moyen :  voila un peu de lecture