Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

l'embrayage collé, cela m'était arrivé sur mon 160, pour le décoller j'avais mis le trol en 1ère courte frein à main serré à fond et cales sous les roues, ensuite le pied à fond sur la pédale d'embrayage, j'ai lancé le moteur au démarreur il y a eu un "clac" et l'embrayage s'est libéré, bien sur ma pédale fonctionnait normalement. Ensuite j'ai roulé un peu en passant souvent les vitesses et cela ne s'est plus jamais reproduit, tu pourrais peut-être purger complètement le circuit pour voir ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/09/2019 à 11:31, TECHE a dit :

l'embrayage collé, cela m'était arrivé sur mon 160, pour le décoller j'avais mis le trol en 1ère courte frein à main serré à fond et cales sous les roues, ensuite le pied à fond sur la pédale d'embrayage, j'ai lancé le moteur au démarreur il y a eu un "clac" et l'embrayage s'est libéré, bien sur ma pédale fonctionnait normalement. Ensuite j'ai roulé un peu en passant souvent les vitesses et cela ne s'est plus jamais reproduit, tu pourrais peut-être purger complètement le circuit pour voir ?

OK je vais essayé quand j'aurais tout remonté pour l'a déplacer manuellement, car l'a le gros et juste en face (50cm) d'un mur de pavés et à l'arrière l'entrée du garage... Si je me loupe y aura des dégâts 😃

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon mon gros aujourd'hui .... Il démarre maintenant au 1/4 de tour en même pas 2 secondes ronronne super bien🤗.... 

Mais !  Il y a toujours cd défaut moteur 😡😩😩 des que le défaut apparaît j'ai l'impression qu'elle est moins réactive pour monter dans les tours !! 

Après question : est ce que le défaut moteur peu être du à ce que je n'ai pas mis la courroie d'accessoires ??!  Vu que l'alternateur ne charge pas !

Bon dimanche 😉

Posté(e) :
Le 27/09/2019 à 22:00, Joebar a dit :

Alors des news 😁, donc j'ai mis un jerrican plus grand, avec tuyaux arrivé et retour 😀

En attendant que madame arrive, j'ai de nouveau essayé, mais pareil rien.... J'ai changé de batterie et branché direct, l'autre un peu faible pour faire tourner le démarreur..... Et en insistant le gros à démarré et...... 😁 Il tourne très bien voir vidéo.... contant de l'entendre de nouveau 😀.... 

Mais,

2 problèmes 😟😩

1: embrayage collé 

Comment le décoller ? 

2: défaut moteur qui s'allume quand le moteur tourne, je coupe le contact puis remet le contact plus de défaut, j'allume le moteur et de nouveau défaut mais pas tout le temps !!! 

Quoi cela peu t'il être ?! 

Au moins cela m'encourage de le finir avant l'hiver vu quel démarre 😁 (traiter un peu la rouille, remplacer volant, et plein de petits trucs.... Après 6 ans ou il n'a plus roulé) 

as-tu bien rebranché les connecteurs de

- la vanne EGR

- le capteur de pression sous l'IC

- le débitmètre

?

C'est un classique quand on remonte d'en oublier un...

le code défaut te donnera le capteur en défaut, et le lien comment l'effacer.

Si l'alternateur ne charge pas, je ne sais pas si le calculateur s'en aperçoit, mais c'est très possible car la tension est alors de plus de 14V, et sous batterie tu n'auras pas mieux que 12.7V grand max.

EDIT : non, apparemment le code erreur (0502) ne concerne qu'une tension batterie trop élevée.

Autre chose ta batterie semble faible au démarrage, car le moteur peine à être lancé par le démarreur. Le mien démarre au premier tour.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

le calculateur de s'aperçoit pas du défaut de l'alternateur ( retour d'expérience :2 (15): ) je pense plus à une erreur de branchement, contrôle aussi les durites de dépression .....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, TECHE a dit :

le calculateur de s'aperçoit pas du défaut de l'alternateur ( retour d'expérience :2 (15): ) je pense plus à une erreur de branchement, contrôle aussi les durites de dépression .....

OK pour l'alternateur... MAIS Possible d'avoir inversé les durites 😁,  je vais essayé ce soir de changer les durites pour voir si toujours défaut 😉, mais l'a j'essaye de vider le réservoir, mais faut que je trouve le relais de la pompe, ce sera plus simple 😉

Posté(e) :
  • Auteur
Le 29/09/2019 à 16:26, phdv61 a dit :

as-tu bien rebranché les connecteurs de

- la vanne EGR

- le capteur de pression sous l'IC

- le débitmètre

?

C'est un classique quand on remonte d'en oublier un...

le code défaut te donnera le capteur en défaut, et le lien comment l'effacer.

Si l'alternateur ne charge pas, je ne sais pas si le calculateur s'en aperçoit, mais c'est très possible car la tension est alors de plus de 14V, et sous batterie tu n'auras pas mieux que 12.7V grand max.

EDIT : non, apparemment le code erreur (0502) ne concerne qu'une tension batterie trop élevée.

Autre chose ta batterie semble faible au démarrage, car le moteur peine à être lancé par le démarreur. Le mien démarre au premier tour.

Je vais de nouveau vérifier les branchements et les durites.... 😉😁

Pour la batterie oui très faible 😀, ben je l'ai sollicité très très longtemps avant que le gros  ne veut bien démarrer , l'a elle est bien recharger et plus de problème 😉

Posté(e) :
il y a 28 minutes, Joebar a dit :

OK pour l'alternateur... MAIS Possible d'avoir inversé les durites 😁,  je vais essayé ce soir de changer les durites pour voir si toujours défaut 😉, mais l'a j'essaye de vider le réservoir, mais faut que je trouve le relais de la pompe, ce sera plus simple 😉

il n'y a pas de pompe d'élévation, c'est la pompe à injection qui fait le taf, a moins que tu en ais installé une ...

sinon, si tu as un compresseur tu met un bidon sur l'arrivé carburant au filtre à GO et tu met ton réservoir sous pression le GO va sortir par cette durite (pas 20 bar hein !!:2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, TECHE a dit :

il n'y a pas de pompe d'élévation, c'est la pompe à injection qui fait le taf, a moins que tu en ais installé une ...

sinon, si tu as un compresseur tu met un bidon sur l'arrivé carburant au filtre à GO et tu met ton réservoir sous pression le GO va sortir par cette durite (pas 20 bar hein !!:2 (15):)

Grrr  pas de pompe à carburant sur le patrol... Car on m'a prêté une pompe à carburant mais elle ne fonctionne pas !! 

Pourquoi pas 20 bar ça ira plus vite 😂😂🤣, Yes j'ai un compresseur, mais comment rendre le bouchon du réservoir étanche ? 

Posté(e) :

soufflette plus chiffon humide , tu enroule le chiffon autour de la soufflette tu fourre le conduit et t'envois l'air

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, TECHE a dit :

soufflette plus chiffon humide , tu enroule le chiffon autour de la soufflette tu fourre le conduit et t'envois l'air

OK merci 😉 je vais essayé demain ou mercredi et te tiens au courant si j'ai réussi à sortir ce gasoil  😀 en espérant que j'ai asser de bidons 😀

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/09/2019 à 20:19, TECHE a dit :

Hé hé hé 😀

Ça marche du tonnerre, merci 👍😉

Bon j'ai rajouté un plastique autour pour encore plus d'étanchéité et éviter qu'il y ai trop d'eau💦 qui rentre dans le réservoir 😄 !! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Joebar a dit :

Hé hé hé 😀

Ça marche du tonnerre, merci 👍😉

Bon j'ai rajouté un plastique autour pour encore plus d'étanchéité et éviter qu'il y ai trop d'eau💦 qui rentre dans le réservoir 😄

Posté(e) :
  • Auteur

Vends bidon avec du liquide visceux bizarre , odeur et couleur non conforme..... gasoil vintage très rare 😂

IMG_20191002_180140.jpg

Posté(e) :

avant non , mais ça c'était avant ......:2 (15):

plus sérieusement, regarde si tu n'as pas de pollution bactérienne

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, TECHE a dit :

avant non , mais ça c'était avant ......:2 (15):

plus sérieusement, regarde si tu n'as pas de pollution bactérienne

Je fait comment ?

je goûte 😅😂 

Posté(e) :

si tu as un dépôt  noir brun gluant un peut comme des limaces, c'est des bactéries,  ça peut aussi apparaître sur le filtre GO, si tu en à il faut traiter il y a des produits pour ça 

Modifié par TECHE

Posté(e) :

02_GAS.jpg

images.jpg

Modifié par TECHE

Posté(e) :
  • Auteur

Ah non il ressemble pas du tout à celui de gauche 😀

Il a une odeur différente que le gasoil et l'a couleur change un peu, je devrai en mettre dans un récipient bien transparent pour mieux voir 😀.... 

Posté(e) :

MIAM !

Posté(e) :

ohé ohé, je vé reprendre mais Peti courre d'ortografe du souar :

Les homophones Sein, Sain, ou Saint ( ou ceint ou encore seing) ?

Mon premier sert d'alimentation aux nourrissons des deux sexes, mais plait aussi aux mâles.

de mon second, on le dit de l'esprit lorsqu'il se trouve dans un corps de la même veine.

Mon troisième aussi on le dit de l'Esprit, mais on l'utilise plutôt pour parler d'un homme, et avec un 's', de ceux qui ont été... sanctifiés, parfois pour avoir été sacrifiés, d'ailleurs.

Mon quatrième peut s'utiliser pour parler d'un château autour duquel se trouve des douves par exemple, ou d'une tête qui porte une couronne.

Mon dernier s'utilise en général entre "sous' et " privé", ou encore après 'blanc'.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

MIAM !

Si t'en veux j'ai près de 20 litres, pour pas cher 😂