Posté(e) : 15 août 20177 a Bonjour à tous, je viens d'acheter un Patrol de 2000 300 000 km avec boite automatique. Celle ci fonctionne à merveille en marche avant mais dès que je veux faire une marche arrière rien ne se passe . N'ayant pas trouvé de post à ce sujet je me permets d'en ouvrir un j'ai l'impression qu'elle s'enclenche mais tourne dans le vide et lorsque j’accélère j'entends le bruit de la boite tourner dans le vide. J'ai ouvert le bas de la boite et j'ai constaté un peu de poudre de limaille sur l'aimant et le fond d'huile . huile brune odeur d'huile de boite, pas cramée ... Pensez-vous que la boite est morte ?? ou y a t-il quelque chose à régler pour la Marche arrière ? Un réfection de boite automatique tourne environ à 3600 €, donc vous pensez bien qu'il faut que je trouve une autre solution. Savez-vous où trouver des pièces de boite automatique (disques et autres) si je veux tenter de la réparer ? (je sais c'est complexe, mais j'ai un pet au casque ) ? Dans l'attente de vous lire @+
Posté(e) : 15 août 20177 a Modérateur Salut, t'as vidangé ta boîte donc, combien de litres as-tu récupéré ? Et as-tu bien remis 4 litres de Dexron III ? Pour ce qui est des sujets traitants des soucis de BVA sur Y61 3.0 en voici quelques uns: http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/66912-y61-3l-boite-auto-plus-aucune-vitesse-ne-passe.html http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/60872-y61-3-0-boite-auto-bloquee-en-3-resolu.html http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/67335-niveau-boite-auto.html
Posté(e) : 15 août 20177 a Référent Mécanique tu es le deuxième sur le forum à avoir ce problème de marche arrière elle est commandée par un embrayage (6) et un frein (20), et ça peut être aussi les électrovannes A et B qui ne les alimentent pas !
Posté(e) : 27 août 20177 a Auteur Merci pour les infos. J'ai démonté la boite et je vais la remplacer par une d'occasion. Y-a-t-il une procédure particulière pour le remontage (doc technique), mise huile, réglage, centrage, etc ...?
Posté(e) : 27 août 20177 a Référent Mécanique il faut remplir d'huile le convertisseur et lors de la repose de celui-ci sur la boite il y a les ergots de l'entrainement de la pompe à huile à bien engager dans les encoches
Posté(e) : 28 août 20177 a :2 (24):Je suis à chaque fois épaté par la réactivité, les illustrations et les connaissances du "chef" !
Posté(e) : 12 septembre 20177 a Auteur hello La boite est remplacée par la nouvelle. 2 jours de taff pour tout remonter a l'aide d'un tire palette et d'un cric...., pas légère la chose. Purge du circuit de refroidissement de la boite a l'aide d'une pompe péristaltique connectée sur l'entrée du petit radiateur et injection d'air mais au préalable déconnexion du tuyau alimentation huile refroidie au niveau de la boite (banjo) avec récipient de récupération. Je pense que c'est faisable avec un compresseur a faible pression. Vidange complète du convertisseur et de la boite. Dans le convertisseur que j'ai mis a la verticale (sur sa tranche) j'ai mis environ 1.6l d'huile ( a voir si cela est suffisant) en faisant tourner manuellement l'arbre intérieur ce qui permet de dégager les poche d'air devant être remplie d'huile et ceci jusqu’à ce que l'huile dégueule. Montage du convertisseur sur la boite en suivant le pdf ci dessus. Centrage et alignement boite/Moteur, emmanchement de l'ensemble et fixation complète de l'ensemble. Fixation du convertisseur via la petite trappe de visite sur le bas moteur. Remontage du flexible d'alimentation d'huile refroidie (banjo) puis injection de l'huile fraîche a l'aide de la pompe péristaltique via l'entrée du radiateur, et Control niveau avant de remettre le tuyau radiateur. Remontage de tout ce qui gravite autour de la boite , cardans, échappement etc.... J'ai a nouveau une marche arrière et marche avant. Un petit doute sur l'entrainement de la première car je dois monter un peut dans les tours pour que la bête démarre (env 1700t/m ce qui me parait beaucoup) et a 110KM/h je suis a 3000t/min.... premiers tours de roues; je ne sens pas passer les vitesses du coup j'ai un doute si la 4eme est passée a 110KM/h. Si vous pouvez me conforter ça m'arrangerait... Peut etre le convertisseur fatigué ou pas assez d'huile mais je ne verrais pas comment en mettre plus .... je ferais les niveau encore une fois a froid et a chaud pour voir si'il n'y a pas de changements. Essais de fonctionnement complémentaires a faire prochainement.
Posté(e) : 12 septembre 20177 a Référent Mécanique ton convertisseur n'a pas assez d'huile ... parce que la boite doit en manquer ! Tu as contrôlé ton niveau d'huile à chaud ? 2700/2800 tr/mn c'est 130 chrono chez moi et tous les BVA à chaud et vitesse stabilisée
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur hello j'ai refait les niveau a chaud et effectivement j'ai pas mis assez d'huile , mais le problème persiste pas de 4eme vitesse , pour le reste tout va bien changement fluide etc... je vais craquer je pensais bien m'en sortir en achetant un patrol...mais la ....Avec mon TOY j'ai jamais eut de problème a part la rouille....... il me manque une procédure de diagnostique pour statuer sur l’état de mon problème et pas d'aide des professionnel. Ils veulent tous changer la boite. Je vais faire une vérification via la prise diagnostique défois qu'il y a un défaut caché ... ça m’était arrivé avec la mal arriéré qui ne s'ouvrait plus sur l'octavia. J'ai procédé au remplacement de l'ampoule de route a qui a claquée 3 jours après et a l'ampoule de plaque qui était également morte et le défaut a disparue , mon vérouillage de coffre était opérationnel. Va comprendre .... Modifié 13 septembre 20177 a par Staffy67 doublon
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Le look up qui ne s'enclenche pas ...........???? Essaye d'injecter du 12 volts direct sur le boîtier de commande bva en roulant. Voir ici http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/35162-y61-3-0-pour-avoir-du-frein-moteur-avec-la-bva.html Modifié 13 septembre 20177 a par 4x4driver
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur j'ai constaté que le voyant "power" sur le sélecteur 3 position clignotait lorsque je mets le contact. Environ une quinzaine de fois et rapide avant de s’éteindre. Est-ce que cela vient de la mise en sécurité de la boite ??
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Référent Mécanique il faut voir quel clignotement est plus long que les autres
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur C'est le premier qui est le plus long puis temps mord et après une quinzaine de clignotements rapides ... J'ai vu quelque part sur le site la référence de boite, mais je ne la trouves plus. Pourriez vous m'aider ??? Modifié 14 septembre 20177 a par Staffy67 erreur
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur J'ai commencé a ouvrir la première boite qui n'avait plus de marche arrière et j'ai trouvé des traces d'usure, un ressort qui m'a l'air défectueux, des disques probablement usés mais pas noircis. Je vais poursuivre le démontage et je verrai par la suite. Je prends des photos au fur et à mesure qui me serviront pour le remontage, et à ceux qui en auront besoin. Si j'arrive à remonter :2 (14): Je vais voir pour trouver des pièces telles que les disques etc ... mais il me faut la ref de boite. Y a bien des chinois ou italien qui fabriquent ça ...LOL @+ Modifié 14 septembre 20177 a par Staffy67
Posté(e) : 15 septembre 20177 a Référent Mécanique c'est la RE 4R 03A code 57X17 Si 1er clignotement plus long ça correspond au circuit de capteur de régime HS ou débranché, il est situé tout à l'arrière de la boite coté droit
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Auteur hello j'ai trouvé le manuel d'atelier de la BVA (350 pages avec tous les détail de diagnostique, cotes, démontage remontage etc..). Le premier signal est toujours long normal. C'est après que chaque signal correspond a un diagnostique. Pour moi rien d'anormal et ca marche toujours pas. J'ai la revue en anglais, j'arrive a me débrouiller mais si quelqu'un, une âme charitable, l'avait en français cela me faciliterait la vie , Merci
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