Aller au contenu

Moins de morts sur les routes cet été


Ripley

Messages recommandés

L'été 2003 s'est avéré bien moins meurtrier que le précédent. Les efforts de prévention et surtout de répression ont semble-t-il encore porté leurs fruits. Ainsi le nombre de tués sur les routes de France a

régressé de 17,2 % en août. Compte tenu de la baisse de 19,1 % enregistrée en juillet, on peut considérer que 235 personnes ont pu échapper à la mort et 3 700 à des blessures graves. Reste que 3 750 autres ont perdu la vie depuis le début de l'année (contre 4 877 en 2002).

 

 

SOURCE : http://www.autoplus.presse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::mrgreen: avec des chiffres pareil t'es pas pres de voir moins de kepi sur la route pour une fois que le gouvernement a de bon resultat il vont pas lacher le morceau et pendant que l'on se gargarise de sa il te plume ou te font passer une autre pillule la hausse du chomage................etc :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

:2 (3): C'est vrai aussi que les français ne sont pas raisonnables (et j'en fait partie!)...

Déjà rien que ce matin, en venant au boulot (15 kms), presque personne sur la route, je roulais peinard (comme d'hab) à environ 110 compteur (soit environ 95 réels) sur la nationale limitée à 90, et à 65 compteur (soit un peu plus de 50 réels) dans les bleds. Résultat des courses, doublé 2 fois:

- un "A" qui roulait au moins à 120, dans une vieille 309 pourrie,

- un type "costard-cravate" dans une C2 tunée flambant neuve, en pleine ligne continue et en pleine agglomération...

 

:2 (10): No comment :2 (10):

 

Qu'est-ce que ce serait s'il n'y avait pas de limitations ni de flics ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux qui ont eu la chance de voyager , savent pertinement que seul le comportement des français au volant est en question ? :2 (22):

 

Nous n'avons jamais été éduqués , alors si la repression peut y faire quelque chose je trouve que c'est plutot un bien .

 

Enfin , je conduis des 4x4 , pour justement éviter les excès de vitesse , et ça marche plutot pas mal .

 

 

 

:musique17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui moi aussi mon comportement a completement changé depuis que je conduis des 4x4's !

 

C'est vrai que derrière le volant d'un Troll on ne voit plus de la même façon la route (je suis sérieux en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez peux etre trouver bizarre de dire ça, mais si ma memoire est bonne j'ai cru entendre que du coup il y avais moins de don d'organe aussi.(car moins de mort sur les routes)donc moins de vie sauve.

de cause a effet le resultat est peut etre le meme?

de toute facon il fallait faire quelque chose.et je pense que l'inconsience tue plus que la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.