Posté(e) : 30 août 20177 a Bonjour a tous Je me permets de créer une nouvelle discussion Je ne comprends pas comment on règle le jeux dans les roulement arrière Je viens de sortir les roues arrière et les demi arbre de roue j'ai également sorti le pont Je vais mettre quelques photos et video afin de présenter le truc (un point obscur)
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur Je vais faire une vidéo car il y a un truc vraiment un truc que je ne comprends pas il y a une pièce mobile dans le pont au centre des planétaires et satellite. j'ai l'impression que les demi-arbres de roue touchent cette pièce, et que cette pièce a un rôle dans le réglage des roulements de roues il y a aussi des cales, mais est-ce qu'elle doivent servir dans le réglage des roulements arrières
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur [video=youtube_share;7ubFCqtNwnM] - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - [video=youtube_share;G8_QEJlFib4]
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur Il y a un jeu terrible dans les roulements une fois les demi-arbres de roue remontés (plusieurs mm) je vais mettre une vidéo. est-ce que vous trouvez ça normal ?
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur [video=youtube_share;zMpy5GQCHDE] [video=youtube_share;542G_nFJVDk]
Posté(e) : 30 août 20177 a Référent Mécanique tu as un différentiel à glissement limité pour mettre cette huile LS ? Ce jeu n'est pas normal, il faut inspecter le rlt Le réglage se fait via les cales entre le boitier du rlt et le corps du pont de façon que le 1/2 arbre vienne en appui sur l'entretoise qui est dans le différentiel
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur Bonjour Pierre C'est quoi le RLT ? Je pense que oui, c'est un pont a Glissement limité, en raison de la pierre mobile dans le pont, mais j'en suis pas sur. "le 1/2 arbre vienne en appui sur l'entretoise qui est dans le différentiel" l'entretoise qui est dans le différentiel, c'est cette fameuse pièce mobile je trouve ça anti-mécanique donc le jeu crée par les cales dans le roulement est également entre le demi-arbre de roue et l'entretoise qui est dans le différentiel. donc pour régler le jeu (les cales) il faut qu'il y est au moins un demi-arbre de roue de placé ensuite je constate qu'en poussant une roue, je bouge aussi l'autre donc au niveau des cales, on peut les mettre d'un coté ou de l'autre, cela ne change rien : le mieux c'est d'équilibrer Merci d'avance Mais je crois que je comprends, c'est cette
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur Merci Jacktrol Je pense que le jeu dans le roulement est normal Le vrai jeu se fait une fois le demi-arbre monté Tu en penses quoi ? En fait j'ai démonté le pont car j'ai constaté lors de la vidange beaucoup de limaille et une huile très sale et je ne sais pas d'où ça vient car le pont a l'air en bon état Merci d'avance
Posté(e) : 31 août 20177 a Référent Mécanique le bloc rlt ne doit pas avoir autant de jeu à mon avis sauf si l'entretoise de la bague d'étanchéité est HS, mais c'est bien la pièce centrale entre les planétaires qui fait l'appui des 1/2 arbres et appuie les rlt ... drôle de montage qui n'a pas été repris sur les Y60 et Y61 qui ont deux rlt en opposition dans le boitier Il est possible que ce soit un LS d'après les vidéos
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Auteur Bonjour Merci pierre Oui effectivement je viens de regarder un H233B, il n'y a pas cette fameuse pièce mobile entre les planétaires et oui il y a bien deux roulements coniques en opposition Ca a l'air bien mieux Je vais chercher un essieu complet de patrol 2.8 avec le pont car sur le 3.3 ça n'a pas l'air terrible En plus j'ai en permanence de l'huile et de la graisse sur les plaquettes de frein alors que j'ai changé les deux joins spi et le joint torique il y a même pas un an merci pour la pièce jointe à une prochaine fois pour de nouvelles aventures
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Référent Mécanique attention tu as un des premiers H233 mais avec le carter diff excentré du fait de la BT du 160, sur le Y60 il est centré ... et je en parle pas du rapport du couple conique