Posté(e) : 2 septembre 20177 a Salut à tous, j'ai un patrol de 1993 gr y60 J'ai quelque soucis électriques, la personne avant moi avait carrément supprimé le moteur et réservoir d'essuie-vitre avant, le moteur de clim et son circuit. Aussi mon plein phare droit même après changement par une ampoule neuve ne fonctionne pas du coup mes questions, où regarder pour le plein phare ? Fusible ? Masse ? Et aussi où se branche la pompe du lave-glace ? A son emplacement j'ai bien 2 jeux de cosses mais laquelle est la bonne ?
Posté(e) : 3 septembre 20177 a pour le phare ce n'est pas le fusible car sinon le gauche ne marcherait pas non plus pour le lave-glace plus compliqué car la pompe est branchée par deux fils qui vont directement aux faisceaux électriques, essaye de voir dans son entourage près du faisceau si tu n'as pas des fils qui se promènent ou bien sectionnés, moi j'ai eu le même souci sur le mien lors de l'achat
Posté(e) : 3 septembre 20177 a Référent Mécanique Erreur : chaque phare a son fusible : c'est les deux en bas de la rangée de gauche ... Pour le lave-glace c'est le connecteur 37 M et couleur des fils : LG (vert clair) et P (rose)
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Auteur OK alors pour le lave-glace c'est réglé j'ai mis l'ensemble d'une Clio que j'avais pour pièces et c'est bien les fils dit au dessus Pour les plein-phares j'ai cherché, changé les fusibles rien n'y a fait alors j'ai tiré un fil de mon plein feu gauche jusqu'au droit Reste à voir si le fusible sera assez puissant pour supporter le doublage de tension
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Salut , Si c'est pas le fusible, c'est ton faisceau qui va cramer les fils sont pas bien gros et ça va pas supporter la surcharge bien longtemps Si tout est bon, portée des fusibles bien propre, connecteur derrière l'ampoule, ampoule, c'est sans doute le commodo qui a besoin d'un nettoyage sur ses contacts, il y a un contact à lamelle pour chaque phare, (code droit, code gauche, feu route droit, feu route gauche) et un 5eme pour la commande des veilleuses Il se démonte facile, retirer les 1/2 coques autour du volant et le dévisser de sur la colonne, débrancher les deux connecteurs et nettoyage méticuleux des lamelles, coton tige + alcool ou nettoyant-contacts .. ça devrait le faire ...
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Tiens, on voit mieux ici les contacts sur le comodo avec son couvercle déclipsé = après nettoyage tu peux le tester en le rebranchant sur le faisceau sans rien remonter, si le contact n'est pas franc ou sale ça marche mal. Comme il n'y a pas de relais, les contacts "charbonnent " S'il y avait un souci de masse, le feu code ne marcherait pas, donc grandes chances que ce soit ça ...