Posté(e) : 3 septembre 20177 a Bonjour, à tous, je suis en galère avec mon Trol Y60 2.8 Suite à la casse de ma courroie de distribution j'ai changé la culasse (occasion) j'en ai profité pour faire réviser les injecteurs, changer les bougies de préchauffage. Le souci c'est que le moteur tourne impeccable au ralenti mais dès que j’accélère il boite, fume et tourne sur 5 cylindres. Je suis obligé de couper le moteur, attendre un peu et il redémarre bien sur 6 cylindres jusqu’à ce que j’accélère. (avec la molette de ralenti à 0 tout va bien dès que je lui fait prendre un régime accéléré il tourne sur 5 pattes !) Je sait pas quoi faire !!! ..... SOS
Posté(e) : 3 septembre 20177 a Auteur merci pour la réponse rapide. je vais redémonter l'arbre à cames pour voir les poussoirs. Au montage ils me paraissaient bien ! je pouvais manœuvrer les poussoirs dans leur logement avec le doigt ! (je sentais les ressorts dans les poussoirs)
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique ils ont été purgés ? et quelle huile moteur tu as ?
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Auteur j'ai mis de la 15w40, comment on purge les poussoirs ? je ne les entends pas claquer ?
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Salut à toi l'Nantais, bienvenue sur PGR. Ça ne pourrait pas venir d'un mauvais calage de la pompe, ou d'une mauvaise arrivée de gas-oil sur un injecteur ? Ça fait plaisir de voir un Nantais, t'es dans quel coin de la région Nantaise ? Moi je suis dans le Sud Loire.
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Auteur salut Laurent, je suis de Geneston (sud Nantes) La pompe je ne l'ai pas déposée, j'ai utilisé les repères de calage de la distribution pour caler la courroie. Au ralenti il tourne impeccable.
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique en principe pour qu'ils se purgent il faut mettre le moteur au ralenti pendant au moins 20 mn
Posté(e) : 5 septembre 20177 a La pompe je ne l'ai pas déposée, j'ai utilisé les repères de calage de la distribution pour caler la courroie. Au ralenti il tourne impeccable. C'était une idée.. salut Laurent , je suis de Geneston (sud Nantes) Si ça te dit on se fait des petites journées sur les terrains de la région avec mon Frangin (Titilulu), mon Beauf (nicofany) et quelques collègues.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur oui ça pourrait être sympa !! quand j'aurai résolu mon problème !! mdr
Posté(e) : 16 septembre 20177 a Auteur Je fait suite à mon problème ! j'ai redémonté mes poussoirs : ils sont durs comme du béton ! je ne peux même pas faire bouger le petit ressort qui se trouve à l’intérieur ! sur les 12 il n'y en a qu'un que j'arrive à faire bouger !