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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé des boitiers additionnels pour le trol qui se branchent sur l'OBD2 dans l'habitacle. Ces boitiers sont bien moins chers, dans les 200€ ...

 

Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai rien trouvé là dessus sur le fofo ?

 

merci à tous !

Posté(e) :
  • Auteur

Le mien est de 2006 :2 (15):

Posté(e) :

Ça fait rêver ton truc

Par contre ce modèle 158 cv c'est pour les 1er 3.0l

Le tien est un rampe commune 160 cv

 

Mais j'ai un doute sur le fonctionnement

Je sais pas comment il peut envoyer des infos au calculateur

Posté(e) :
  • Auteur

il y est pour les deux models, dti et crd, effectivement j'ai pas mis le bon en lien...

Ben je sais pas, mais l'obd est connecté directement sur le calculateur donc il doit bien y avoir un truc... Mais bon je ne trouve pas d'avis/retour là dessus....?

Posté(e) :

Le vendeur a de bonne notation 100% d'évaluation positives

Posté(e) :

Non ça prouve pas que le boitier va fonctionner sur nos patrol

Mais si le vendeur a des notations positives il reprendrait très sûrement le matériel si ça ne fonctionnait pas

Posté(e) :
  • Auteur

Faudrait un banc et tester... je suis étonné que tout le monde achète des boitiers chère et que personne n'ai essayé ceux là, bon après c'est comme tout, on en a pour son argent...

Je trouve les autres boitiers hyper chère, il doit y avoir 20/30€ max de composant dedans et une repro "standardisée" et ils valent le prix d'une repro personnalisé... Au nombre qu'ils ont du en vendre ils pourraient baisser leurs tarifs...:2 (21):

Posté(e) :

au pire, tu ne risques rien, avec un achat internet tu as 14 jours pour le renvoyer donc tu achètes, tu testes, et si pas concluant tu le retournes et vu le poids du schmilblick ça ne devrait pas te coûter grand chose

Posté(e) :
  • Auteur

Message envoyé au fabricant via leur site internet, j'attends leur réponse :

"Bonjour,

J'envisage l'achat d'un boitier additionnel pour mon Nissan Patrol 3.0l Dti 158 cv de 2006 que j'ai vu sur ebay.

Dans le descriptif de celui-ci vous marquez que le boitier interagit sur l'ECU via l'OBD2 pour Bus Can, or les patrol 3.0l Dti ne sont pas équipés de ce protocole (Bus Can), pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? (Les boitiers que j'ai vu jusqu'à présent sur ces modeles se branchent en série sur le câblage de la pompe à injection.)

Merci d'avance ! "

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si j'ai bien compris, j'ai un Dti mais pas un Crd, sauf que le mien fait 160 cv et non plus 158 comme les gr2 ? C'est bien ça ?

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Sauf erreur de ma part (pierre confirmera ou non) tu as un 160cv donc un rampe commune

Posté(e) :
Sauf erreur de ma part (pierre confirmera ou non) tu as un 160 cv donc un rampe commune

 

salut

 

pour info.:2 (1):

 

le mien de 2005 (pas en rampe commune) fait 160 cv (carte grise):2 (26):

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

Ah !

J'étais persuadé que 160 cv tu étais en rampe commune

Tain j'en apprends tous les jours

Posté(e) :
le rampe commune n'a pas changé la puissance du moteur ...

et la version BVA reste avec le 158 cv ......

 

ah ???

 

 

ça veut dire que si je trouve un 2009 ou 2010 en BVA, il aura le même moteur que le mien (Y61 2002) ? avec les mêmes données Crit air ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour CritAir c'est l'année d'achat, neuf, qui compte pas du tout ses rejets

Pour le moteur du BVA il a les mêmes couple/puissance que depuis 2000, maintenant est-ce que tout est similaire ????? Je pense que la BVA est limite avec ce moteur et que Nini ne veut pas rééditer le coup de la 5ème dont les cannelures ne tenaient pas le couple (nini pensait que cette boite fiable sur les 4,2 pouvait se monter tel quel sur le 3.0 .. grosse erreur le 3.0 a beaucoup plus de couple que ce dernier)

Posté(e) :
Pour CritAir c'est l'année d'achat, neuf, qui compte pas du tout ses rejets

...

 

merci pierre, mais ...

 

c'est moi ou cette histoire de Critair est complètement débile, et à coté de la plaque pour l'efficacité ?

ça voudrait dire qu'un véhicule peu polluant mais vieux serait pénalisé face à un véhicule très polluant mais récent ?

exemple : ma Mazda de 2000 avec 435 000 km qui fait du 5.5l/100 serait interdite de circulation face à un Hummer de 6.5L de 2014, qui consomme 22l/100

 

:flicfrappe:

Posté(e) :

C'est presque ça :2 (15):

J'ai deux Fiat à la maison, même moteur mais année de sortie différente donc vignettes différentes :2 (21):

Les trolls cela doit être pareil.

Pour vérifier tu peux aller sur le site de simulation.

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