Posté(e) : 3 septembre 20177 a Bonjour tout le monde, En cherchant sur le net j'ai trouvé des boitiers additionnels pour le trol qui se branchent sur l'OBD2 dans l'habitacle. Ces boitiers sont bien moins chers, dans les 200€ ... Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai rien trouvé là dessus sur le fofo ? merci à tous !
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique les troll ne sont pas du tout à la norme OBDD (sauf à partir des modèles 2005) donc passe ton chemin
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique Là c'est différent ... mais leurrer l'électronique depuis la prise diagnostique ??? sauf à avoir des infos sur le moteur !
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Auteur Bha, aucune idée de comment ca marche... Voici un lien du boitier: https://m.ebay.fr/itm/OBD2-Boitier-Additionnel-Nissan-Patrol-GR-II-3-0-DTi-158CV-Diesel-Chip-Box-V3-/282597245391?hash=item41cc1bc1cf%3Ag%3AN3kAAOSwxbJZgzC7&_trkparms=pageci%253Af77fefd1-908b-11e7-81e6-74dbd180c480%257Cparentrq%253A471d2ef215e0a8665ecf35fffff5f6c8%257Ciid%253A4 Personne ne connait ?
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Ça fait rêver ton truc Par contre ce modèle 158 cv c'est pour les 1er 3.0l Le tien est un rampe commune 160 cv Mais j'ai un doute sur le fonctionnement Je sais pas comment il peut envoyer des infos au calculateur
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Auteur il y est pour les deux models, dti et crd, effectivement j'ai pas mis le bon en lien... Ben je sais pas, mais l'obd est connecté directement sur le calculateur donc il doit bien y avoir un truc... Mais bon je ne trouve pas d'avis/retour là dessus....?
Posté(e) : 4 septembre 20177 a Référent Mécanique ça ne prouve rien ... J'ai lu que le véhicule doit avoir un bus CAN ce qui n'est pas le cas du patrol et le tien de 2006 n'est pas en rampe commune pour l'injection
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Non ça prouve pas que le boitier va fonctionner sur nos patrol Mais si le vendeur a des notations positives il reprendrait très sûrement le matériel si ça ne fonctionnait pas
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur Faudrait un banc et tester... je suis étonné que tout le monde achète des boitiers chère et que personne n'ai essayé ceux là, bon après c'est comme tout, on en a pour son argent... Je trouve les autres boitiers hyper chère, il doit y avoir 20/30€ max de composant dedans et une repro "standardisée" et ils valent le prix d'une repro personnalisé... Au nombre qu'ils ont du en vendre ils pourraient baisser leurs tarifs...
Posté(e) : 5 septembre 20177 a au pire, tu ne risques rien, avec un achat internet tu as 14 jours pour le renvoyer donc tu achètes, tu testes, et si pas concluant tu le retournes et vu le poids du schmilblick ça ne devrait pas te coûter grand chose
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Référent Mécanique en 2006 prise diag à la norme OBDD 2 mais pas de bus CAN
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Auteur Message envoyé au fabricant via leur site internet, j'attends leur réponse : "Bonjour, J'envisage l'achat d'un boitier additionnel pour mon Nissan Patrol 3.0l Dti 158 cv de 2006 que j'ai vu sur ebay. Dans le descriptif de celui-ci vous marquez que le boitier interagit sur l'ECU via l'OBD2 pour Bus Can, or les patrol 3.0l Dti ne sont pas équipés de ce protocole (Bus Can), pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? (Les boitiers que j'ai vu jusqu'à présent sur ces modeles se branchent en série sur le câblage de la pompe à injection.) Merci d'avance ! "
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Auteur Donc si j'ai bien compris, j'ai un Dti mais pas un Crd, sauf que le mien fait 160 cv et non plus 158 comme les gr2 ? C'est bien ça ? Merci
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Sauf erreur de ma part (pierre confirmera ou non) tu as un 160cv donc un rampe commune
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Sauf erreur de ma part (pierre confirmera ou non) tu as un 160 cv donc un rampe commune salut pour info. le mien de 2005 (pas en rampe commune) fait 160 cv (carte grise) A+
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Ah ! J'étais persuadé que 160 cv tu étais en rampe commune Tain j'en apprends tous les jours
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Référent Mécanique le rampe commune n'a pas changé la puissance du moteur ... et la version BVA reste avec le 158 cv ......
Posté(e) : 6 septembre 20177 a le rampe commune n'a pas changé la puissance du moteur ... et la version BVA reste avec le 158 cv ...... ah ??? ça veut dire que si je trouve un 2009 ou 2010 en BVA, il aura le même moteur que le mien (Y61 2002) ? avec les mêmes données Crit air ?
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Référent Mécanique Pour CritAir c'est l'année d'achat, neuf, qui compte pas du tout ses rejets Pour le moteur du BVA il a les mêmes couple/puissance que depuis 2000, maintenant est-ce que tout est similaire ????? Je pense que la BVA est limite avec ce moteur et que Nini ne veut pas rééditer le coup de la 5ème dont les cannelures ne tenaient pas le couple (nini pensait que cette boite fiable sur les 4,2 pouvait se monter tel quel sur le 3.0 .. grosse erreur le 3.0 a beaucoup plus de couple que ce dernier)
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Pour CritAir c'est l'année d'achat, neuf, qui compte pas du tout ses rejets... merci pierre, mais ... c'est moi ou cette histoire de Critair est complètement débile, et à coté de la plaque pour l'efficacité ? ça voudrait dire qu'un véhicule peu polluant mais vieux serait pénalisé face à un véhicule très polluant mais récent ? exemple : ma Mazda de 2000 avec 435 000 km qui fait du 5.5l/100 serait interdite de circulation face à un Hummer de 6.5L de 2014, qui consomme 22l/100
Posté(e) : 6 septembre 20177 a C'est presque ça J'ai deux Fiat à la maison, même moteur mais année de sortie différente donc vignettes différentes Les trolls cela doit être pareil. Pour vérifier tu peux aller sur le site de simulation.