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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour amigos

 

après quelques années d'absence, suite à une raison simple : je vais quasiment plus zoner en terrains 4x4 et utilise mon gros juste pour foutre mon VTT dedans et rejoindre mes amis avec

 

je reviens vers vous avec plaisir bien sur, mais aussi par intérêt :2 (20):

 

j'ai toujours mon vieux troll (1ère main) de 1994 (ky260 : 2,8d , 6cyl atmo) et suis face à un problème de fou :

 

mes freins déconnaient : pédale molle, obligé de pomper 2 fois pour rattraper la garde ...

 

Jusqu'au jour où, plus de freins

 

on a pris le bleme à bras le corps mon pote mécano 4x4 et moi :

 

dégrippé et regraisser les coulisseaux des étriers avants

maitre cylindre neuf

plaquettes et garnitures arr neuves

maintes purges : manuelles et avec l'appareil spécial

 

il me change les 3 flexibles de freins la sem prochaine, mais n'y croit plus

il a 40ans de métier et comprend plus, il va abandonner ....

 

symptôme :

faut pomper tjrs 2 fois et se met à freiner légèrement tout seul en roulant !! :2 (10):

 

quelqu'un aurait une idée de piste à explorer ?

 

suis à 2 doigts de le vendre après 24 ans d'amour sans faille :2 (22):

 

merci à vous

Posté(e) :

Salut à toi,

comme le dit Pierre, certainement tes mâchoires AR qui sont trop écartées, le rattrapage automatique est peut-être grippé, j'ai eu le même souci il n'y a pas très longtemps.

Contrôle le réglage et tu verras s'il y a une différence.

Tu ne vas tout de même pas le lâcher après tant d'années pour si peu ...:2 (14):

Posté(e) :

Avec une pince étau, tu pinces la durite qui va au pont arrière (la souple et tu mets 2 petites planches pour ne pas l'abimer)

 

si il n'y a plus de probleme, c'est que cela vient bien des mâchoires arrières

 

Sinon, maitre cylindre

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Perso j'ai le même problème

alors qu'un étrier droit se mettait à gripper déport au freinage, j'ai décidé de tous remettre en état coulisseau, disques neufs, pistons et kits étriers neufs : lorsque j'ai tout remonté surprise la pédale allait au fond et au 2ème coup elle était dure, je n'ai jamais réussi à obtenir une pédale dure au premier coup

et en plus je bloquais les freins arrière, j'ai effectivement repris le rattrapage dès mâchoires arrières sachant le kit des freins arrières était neuf de l'année dernière, j'ai également repris le jeu aux roulements de roue avant car il se pouvait qu'avec le jeu je repousse trop les pistons d'étirer mais cela n'a rien changé

j'ai mis un maître cylindre d’occasion idem à mon problème

j'ai globalement contrôlé mon mastervac pas d'anomalie de dépression

j'ai effectué plusieurs purges dont avec un appareil qui met en pression le circuit depuis le maître cylindre

j'ai toujours mon problème je bloque l'arrière, que l'avant freine très légèrement d'ailleurs je n'enlève pas trop la trace de rouille sur le disque

et ma pédale de frein est molle

Posté(e) :
Maitre cylindre pas adapté aux tambours ! il doit y avoir pour le circuit AR un clapet de retenue et il ne doit pas y être .....

Bonsoir pierre

où se trouve ce clapet de retenue ?

concernant ce maître cylindre je l'ai pris sur un Baroud identique au mien

ce clapet de retenue serait-il uniquement sur le freinage avant ce qui pourrait expliquer le retard au freinage du train avant par rapport à l'arrière

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il est au départ vers le circuit AR juste après le piston. Il sert à maintenir une pression résiduelle dans les cylindres de roue des tambours, il ne doit pas exister pour les étriers !

Si tes segments des tambours ont une course trop longue tu as cce que tu signales aussi : plusieurs coups de pédale

Si les roues AR bloquent c'est que le répartiteur ne fait plus son travail correctement, il faut le contrôler :

Ton troll c'est lequel ?

https://www.google.com/search?q=principe+du+maitre+cylindre+pour+tambour+de+frein&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=VPDfQfjgn9rtiM%253A%252CeLN2qua_atqDfM%252C_&usg=__jPnUyMQ9mvr0iDfHLfECbfSYisA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj5q_DQr5XXAhVE5xoKHc64DecQ9QEIMTAD#imgrc=D9lCjTDOAF58xM:

Posté(e) :
il est au départ vers le circuit AR juste après le piston. Il sert à maintenir une pression résiduelle dans les cylindres de roue des tambours, il ne doit pas exister pour les étriers !

Si tes segments des tambours ont une course trop longue tu as cce que tu signales aussi : plusieurs coups de pédale

Si les roues AR bloquent c'est que le répartiteur ne fait plus son travail correctement, il faut le contrôler :

Ton troll c'est lequel ?

https://www.google.com/search?q=principe+du+maitre+cylindre+pour+tambour+de+frein&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=VPDfQfjgn9rtiM%253A%252CeLN2qua_atqDfM%252C_&usg=__jPnUyMQ9mvr0iDfHLfECbfSYisA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj5q_DQr5XXAhVE5xoKHc64DecQ9QEIMTAD#imgrc=D9lCjTDOAF58xM:

Pierre c'est un KY 260 de 1990, 6 cylindres TD

ce que je trouve bizarre c'est qu'avant que je démonte pour ce problème de blocage et déport au freinage sur l'avant j'avais une pédale de frein avec un fonctionnement correct, j'ai presque envie de remettre les étriers qui étaient en place avant

Posté(e) :

Salut,

 

Le clapet/répartiteur(appellation perso) est sur le longeron de châssis coté droit, à peu pr-s au niveau jonction

de la porte/caisse.

Il y a une purge dessus, pour l’arrière.

 

C'est comme ça sur le mien ...

Pour infos.

 

Yves.

Posté(e) :

Oui de l'avant, il se déporte côté conducteur alors que le problème coulisseaux était côté passager

mais j'ai changé mes étriers car j'en avais d'avance avec un kit piston et joints neufs et j'ai refait les coulisseaux, soufflet et graisse grise alu température

Modifié par wraoum33

Posté(e) :

merci. Yves

mais je l'ai vérifié ainsi que purgé, j'ai simplement repositionné le ressort qui était mal positionné

Posté(e) :

Exact, mais au démontage j'ai constaté que les disques étaient fissurs et les plaquettes HS donc du coup j'ai tout remis l'ensemble neuf et là surprise plus de freinage efficace sur l'avant

ah une chose à préciser, lorsque j'ai voulu repousser les pistons d'étirer s'était pratiquement impossible de les repousser sur leur intégralité de la course

Posté(e) :

Bonjour pierre

pour moi je n'envoie pas suffisamment de pression sur les étriers avant

j'enlève les plaquettes et les pistons d'étirer sortent mais quand j'ai les plaquettes on dirait que cela pousse mais pas suffisamment de manière à bloquer les disques d'ailleurs ils se rouillent et je n'enlève pas cette rouille de manière à les rendre lisses brillants, à la main cela bloque mais une fois les roues montées cela ne freine pas correctement du coup au premier coup de frein la pédale est molle et au 2eme pompage elle est dure sauf que tu bloques l'arrière

Posté(e) :

Par acquis de conscience, j'ai changé les plaquette les Brembo par des Mintex idem

je vais m'optimiser à remplacer le maître cylindre neuf lequel vous me conseillez car il y en a avec plusieurs tarif

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