Posté(e) : 7 septembre 20177 a bonjour amigos après quelques années d'absence, suite à une raison simple : je vais quasiment plus zoner en terrains 4x4 et utilise mon gros juste pour foutre mon VTT dedans et rejoindre mes amis avec je reviens vers vous avec plaisir bien sur, mais aussi par intérêt j'ai toujours mon vieux troll (1ère main) de 1994 (ky260 : 2,8d , 6cyl atmo) et suis face à un problème de fou : mes freins déconnaient : pédale molle, obligé de pomper 2 fois pour rattraper la garde ... Jusqu'au jour où, plus de freins on a pris le bleme à bras le corps mon pote mécano 4x4 et moi : dégrippé et regraisser les coulisseaux des étriers avants maitre cylindre neuf plaquettes et garnitures arr neuves maintes purges : manuelles et avec l'appareil spécial il me change les 3 flexibles de freins la sem prochaine, mais n'y croit plus il a 40ans de métier et comprend plus, il va abandonner .... symptôme : faut pomper tjrs 2 fois et se met à freiner légèrement tout seul en roulant !! quelqu'un aurait une idée de piste à explorer ? suis à 2 doigts de le vendre après 24 ans d'amour sans faille merci à vous
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique Mâchoires AR trop écartées Clapet du maitre cylindre qui ne fonctionne plus Mastervac
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Salut à toi, comme le dit Pierre, certainement tes mâchoires AR qui sont trop écartées, le rattrapage automatique est peut-être grippé, j'ai eu le même souci il n'y a pas très longtemps. Contrôle le réglage et tu verras s'il y a une différence. Tu ne vas tout de même pas le lâcher après tant d'années pour si peu ...
Posté(e) : 10 septembre 20177 a Avec une pince étau, tu pinces la durite qui va au pont arrière (la souple et tu mets 2 petites planches pour ne pas l'abimer) si il n'y a plus de probleme, c'est que cela vient bien des mâchoires arrières Sinon, maitre cylindre
Posté(e) : 28 octobre 20177 a Perso j'ai le même problème alors qu'un étrier droit se mettait à gripper déport au freinage, j'ai décidé de tous remettre en état coulisseau, disques neufs, pistons et kits étriers neufs : lorsque j'ai tout remonté surprise la pédale allait au fond et au 2ème coup elle était dure, je n'ai jamais réussi à obtenir une pédale dure au premier coup et en plus je bloquais les freins arrière, j'ai effectivement repris le rattrapage dès mâchoires arrières sachant le kit des freins arrières était neuf de l'année dernière, j'ai également repris le jeu aux roulements de roue avant car il se pouvait qu'avec le jeu je repousse trop les pistons d'étirer mais cela n'a rien changé j'ai mis un maître cylindre d’occasion idem à mon problème j'ai globalement contrôlé mon mastervac pas d'anomalie de dépression j'ai effectué plusieurs purges dont avec un appareil qui met en pression le circuit depuis le maître cylindre j'ai toujours mon problème je bloque l'arrière, que l'avant freine très légèrement d'ailleurs je n'enlève pas trop la trace de rouille sur le disque et ma pédale de frein est molle
Posté(e) : 28 octobre 20177 a Référent Mécanique Maitre cylindre pas adapté aux tambours ! il doit y avoir pour le circuit AR un clapet de retenue et il ne doit pas y être .....
Posté(e) : 28 octobre 20177 a Maitre cylindre pas adapté aux tambours ! il doit y avoir pour le circuit AR un clapet de retenue et il ne doit pas y être ..... Bonsoir pierre où se trouve ce clapet de retenue ? concernant ce maître cylindre je l'ai pris sur un Baroud identique au mien ce clapet de retenue serait-il uniquement sur le freinage avant ce qui pourrait expliquer le retard au freinage du train avant par rapport à l'arrière
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Référent Mécanique il est au départ vers le circuit AR juste après le piston. Il sert à maintenir une pression résiduelle dans les cylindres de roue des tambours, il ne doit pas exister pour les étriers ! Si tes segments des tambours ont une course trop longue tu as cce que tu signales aussi : plusieurs coups de pédale Si les roues AR bloquent c'est que le répartiteur ne fait plus son travail correctement, il faut le contrôler : Ton troll c'est lequel ? https://www.google.com/search?q=principe+du+maitre+cylindre+pour+tambour+de+frein&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=VPDfQfjgn9rtiM%253A%252CeLN2qua_atqDfM%252C_&usg=__jPnUyMQ9mvr0iDfHLfECbfSYisA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj5q_DQr5XXAhVE5xoKHc64DecQ9QEIMTAD#imgrc=D9lCjTDOAF58xM:
Posté(e) : 29 octobre 20177 a il est au départ vers le circuit AR juste après le piston. Il sert à maintenir une pression résiduelle dans les cylindres de roue des tambours, il ne doit pas exister pour les étriers !Si tes segments des tambours ont une course trop longue tu as cce que tu signales aussi : plusieurs coups de pédale Si les roues AR bloquent c'est que le répartiteur ne fait plus son travail correctement, il faut le contrôler : Ton troll c'est lequel ? https://www.google.com/search?q=principe+du+maitre+cylindre+pour+tambour+de+frein&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=VPDfQfjgn9rtiM%253A%252CeLN2qua_atqDfM%252C_&usg=__jPnUyMQ9mvr0iDfHLfECbfSYisA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj5q_DQr5XXAhVE5xoKHc64DecQ9QEIMTAD#imgrc=D9lCjTDOAF58xM: Pierre c'est un KY 260 de 1990, 6 cylindres TD ce que je trouve bizarre c'est qu'avant que je démonte pour ce problème de blocage et déport au freinage sur l'avant j'avais une pédale de frein avec un fonctionnement correct, j'ai presque envie de remettre les étriers qui étaient en place avant
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Salut, Le clapet/répartiteur(appellation perso) est sur le longeron de châssis coté droit, à peu pr-s au niveau jonction de la porte/caisse. Il y a une purge dessus, pour l’arrière. C'est comme ça sur le mien ... Pour infos. Yves.
Posté(e) : 30 octobre 20177 a Référent Mécanique si déport AV c'est que un étrier a un pb de coulisseaux ou de pistons ... Frein compensateur.pdf Frein maître cylindre.pdf
Posté(e) : 31 octobre 20177 a Oui de l'avant, il se déporte côté conducteur alors que le problème coulisseaux était côté passager mais j'ai changé mes étriers car j'en avais d'avance avec un kit piston et joints neufs et j'ai refait les coulisseaux, soufflet et graisse grise alu température Modifié 31 octobre 20177 a par wraoum33
Posté(e) : 31 octobre 20177 a merci. Yves mais je l'ai vérifié ainsi que purgé, j'ai simplement repositionné le ressort qui était mal positionné
Posté(e) : 31 octobre 20177 a Exact, mais au démontage j'ai constaté que les disques étaient fissurs et les plaquettes HS donc du coup j'ai tout remis l'ensemble neuf et là surprise plus de freinage efficace sur l'avant ah une chose à préciser, lorsque j'ai voulu repousser les pistons d'étirer s'était pratiquement impossible de les repousser sur leur intégralité de la course
Posté(e) : 31 octobre 20177 a Bonjour pierre pour moi je n'envoie pas suffisamment de pression sur les étriers avant j'enlève les plaquettes et les pistons d'étirer sortent mais quand j'ai les plaquettes on dirait que cela pousse mais pas suffisamment de manière à bloquer les disques d'ailleurs ils se rouillent et je n'enlève pas cette rouille de manière à les rendre lisses brillants, à la main cela bloque mais une fois les roues montées cela ne freine pas correctement du coup au premier coup de frein la pédale est molle et au 2eme pompage elle est dure sauf que tu bloques l'arrière
Posté(e) : 4 novembre 20177 a Par acquis de conscience, j'ai changé les plaquette les Brembo par des Mintex idem je vais m'optimiser à remplacer le maître cylindre neuf lequel vous me conseillez car il y en a avec plusieurs tarif