Posté(e) : 18 septembre 20177 a bonjour, chaque jour je découvre des choses sur ma patrol y60 2.8td6 hier j'ai constaté un décalage sur les roues arriére un décalage de 4cm vers la roue gauche qui sort 4 décalage.bmp cm a l’extérieur qu'est-ce que je dois faire svp ????
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Oui ! des ressorts plus hauts, c'est ça qui décale le pont par rapport au châssis, il faut jouer sur la longueur de la barre panhard .. mais c'est bizarre car normalement avec une rehausse, le pont se décale à droite !!!
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Auteur le decalage de la roue c'est vers l’extérieur, c'est quelque chose de bizarre et que je ne trouve pas la cause je pense à démonter la roue et voir si il y a une cale ou quelque chose entre la roue roulement le disque mais c'est très bizarre
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Sur ton dessin c'est tout le pont qui est décalé. Est ce que tu as des amortisseurs plus hauts que d'origine ?
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Référent Mécanique si le châssis est levé par rapport aux dimensions d'origine et sans avoir touché aux barres panhard : le pont AV se décale vers la gauche et l'AR vers la droite c'est l'inverse de ton dessin qui correspond plus à un affaissement de la suspension !
Posté(e) : 19 septembre 20177 a Auteur bon après la versification le décalage est de 1 cm en arrière vers la gauche. Je vais changer les silent-blocs des barres tirants et la barre tirant gauche que j'ai trouvé qu'il est réparé par soudure et je vous dit si ok ou non
Posté(e) : 19 septembre 20177 a Référent Mécanique de toute façon il ne faut pas mesurer le dépassement par rapport à la roue avant mais par rapport à l'axe du châssis