Posté(e) : 17 juin 200619 a salut tout le monde vu que j'ai un peu de temps en ce moment et que je peux plus me servir du troll (un GR Y61) j'ai pris la peine de demonter mes extensions d'aile AR pour les repositionner "comme il faut" et la bien sur, surprise (enfin pas tant que ça qd même, je m'y attendais un peu), les fixations de ces dernières sont cassées. alors voila ma question: quelle colle dois-je utiliser pour recoller ces morceaux de plastique ??? merci d'avance
Posté(e) : 17 juin 200619 a Administrateur Rachète des fixations c'est mieux que coller non Car une fois collées si pb la peinture va partir avec ...
Posté(e) : 17 juin 200619 a Auteur ouppssss je me suis mal exprimé je ne veux bien sûr pas coller les extensions sur la carrosserie mais recoller les pattes/supports sur les extensions
Posté(e) : 17 juin 200619 a Salut, le plus efficace c'est de ressouder avec un fer a souder de plombier, et le top c'est d'avoir un apport de matiere (un morceau de plastique identique) a faire fondre sur la soudure.
Posté(e) : 17 juin 200619 a ouppssss je me suis mal exprimé je ne veux bien sur pas coller les extensions sur la carrosserie mais recoller les pattes/supports sur les extensions Oui c'est une maladie sur les Y61, malgré le prix exorbitant de ces pieces ça vaut que dale Alors voici 3 techniques: La cyanolite special plastique (on la trouve à casto ou Mr bricolo), ça colle super bien mais si redemontage ça risque de repeter car colle rigide. L'araldite (on la trouve à casto ou Mr bricolo), ça colle pas trop mal si bien appliqué, colle qui reste legèrement souple et qui permet de tenter un redemontage. Soudure de la pièce avec du plastique d'apport, c'est le top mais pas evident à realiser... Sinon oui j'ai une derniere solution tu fais comme moi, tu les laisses à la maison
Posté(e) : 17 juin 200619 a bonsoir la solution pour demonter les elargisseurs sans les casser c'est de demonter les ailes et de casser les agraffes de par l'interieur ,elles coutent moins cher que les extentions entre parenthese si quelqu'un se debarasse des siennes (arriere droit pour un long je suis preneur) a+
Posté(e) : 18 juin 200619 a si tu parles des agrafes plastiques qui rentrent dans les trous de la tôle des ailes, tu peux les trouver dans les magasins de fournitures auto en paquet de 20, 50, ou 100 pour trois fois rien amène le modèle d'origine pour choisir le même ou celui qui se rapproche le plus dl
Posté(e) : 18 juin 200619 a salut tout le monde vu que j'ai un peu de temps en ce moment et que je peux plus me servir du troll (un GR Y61) j'ai pris la peine de demonter mes extensions d'aile AR pour les repositionner "comme il faut" et la bien sur, surprise (enfin pas tant que ça qd même, je m'y attendais un peu), les fixations de ces dernières sont cassées. alors voila ma question: quelle colle dois-je utiliser pour recoller ces morceaux de plastique ??? merci d'avance Il m'est arrivé la même chose il y a deux semaines, car après avoir lu un post de "bargeots" sur les saloperies qui se glissent dans les éléments plastiques, j'ai pris mon courage à deux mains pour tout démonter... J'ai vite arrêté, car en démontant les élargisseurs, j'ai laissé 3 fixations sur 4... que j'ai recollées à la glue, tout simplement. Pour un véhicule comme celui là, c'est vraiment une honte de concevoir des merdes pareilles... du kit indigne du reste de l'engin
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur Oui c'est une maladie sur les Y61, malgré le prix exorbitant de ces pieces ça vaut que dale Alors voici 3 techniques: La cyanolite special plastique (on la trouve à casto ou Mr bricolo), ça colle super bien mais si redemontage ça risque de repeter car colle rigide. L'araldite (on la trouve à casto ou Mr bricolo), ça colle pas trop mal si bien appliqué, colle qui reste legèrement souple et qui permet de tenter un redemontage. Soudure de la pièce avec du plastique d'apport, c'est le top mais pas evident à realiser... Sinon oui j'ai une derniere solution tu fais comme moi, tu les laisses à la maison ok c'est bien noté merci the bargeots la derniere solution ne me convient pas pour plusieurs raisons ( trou apparent dans la carrosserie et roues qui depassent)
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur bonsoirla solution pour demonter les elargisseurs sans les casser c'est de demonter les ailes et de casser les agraffes de par l'interieur ,elles coutent moins cher que les extentions entre parenthese si quelqu'un se debarasse des siennes (arriere droit pour un long je suis preneur) a+ ce n'est pas en les demontant qu'elles ont cassé mais l'ancien proprio n'etait semble-t-il pas un "tendre" et elles avient subis plusieurs choc, ce qui les avaient cassées et je voulais les refixer correctement
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur si tu parles des agrafes plastiques qui rentrent dans les trous de la tôle des ailes, tu peux les trouver dans les magasins de fournitures auto en paquet de 20, 50, ou 100 pour trois fois rienamène le modèle d'origine pour choisir le même ou celui qui se rapproche le plus dl non je ne parle pas des agrafes mais bien des supports d'extensions
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur Alors voici 3 techniques: La cyanolite special plastique ... que j'ai recollées à la glue, tout simplement. vous ne parlez pas de la meme chose la??? la "super glue" n'est-elle pas de la cyanolite justement???
Posté(e) : 18 juin 200619 a salut a tous moi pour tout ce qui est colle j utilise de la colle a parbrise elle reste souple, elle est un peu elastique et pour l arrecher si elle est bien pose (surface propre) c est pas facilemais fesable proprement on peu meme reparer un element casse . avec je fixe mes retro interrieur . j avais fixer un exttracteur d air sous ma voiture, mon kit large de la fiesta quoi un bref plein de truc et jamais de probleme
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur salut a tous moi pour tout ce qui est colle j utilise de la colle a parbrise elle reste souple, elle est un peu elastique et pour l arrecher si elle est bien pose (surface propre) c est pas facilemais fesable proprement on peu meme reparer un element casse . avec je fixe mes retro interrieur . j avais fixer un exttracteur d air sous ma voiture, mon kit large de la fiesta quoi un bref plein de truc et jamais de probleme la colle a pare brise j'y avais bien pensé mais je pense que ce sera trop "epais" et que les extension ne seront plus ajustées correctement a la carrosserie; non???
Posté(e) : 18 juin 200619 a tu n est pas oblige de faire un cordon epaise et tu peu en mettre par dessus bye
Posté(e) : 18 juin 200619 a ce n'est pas en les demontant qu'elles ont cassé mais l'ancien proprio n'etait semble-t-il pas un "tendre" et elles avaient subi plusieurs chocs, ce qui les avaient cassé et je voulais les refixer correctement Non ça arrive a peter sans qu'ils aient subis des chocs... Alors voici 3 techniques: La cyanolite special plastique ... que j'ai recollé à la glue, tout simplement. vous ne parlez pas de la meme chose la??? la "super glue" n'est-elle pas de la cyanolite justement??? Oui c'est la même chose à part que le top est de trouver de la cyanolite special plastique, en fait c'est une colle bi-composant, il y a un tube de primaire d'accrochage (un truc qui ressemble à de l'acetone ou un truc de ce genre) et un tube de colle cyanolite. C'est très efficace je suis arrivé à coller des pieces que la superglue n'arrivait pas à coller... Pour la colle à pare-brise comme pour le reste surtout ne faites pas la betise de coller directement vos elargisseurs à la carrosserie! Quant je parle de recoller c'est les supports pas l'extention entière!
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur Alors voici 3 techniques: La cyanolite special plastique ... que j'ai recollé à la glue, tout simplement. vous ne parlez pas de la meme chose la???la "super glue" n'est-elle pas de la cyanolite justement??? Oui c'est la même chose à part que le top est de trouver de la cyanolite special plastique, en fait c'est une colle bi-composant, il y a un tube de primaire d'accrochage (un truc qui ressemble à de l'acetone ou un truc de ce genre) et un tube de colle cyanolite. C'est très efficace je suis arrivé à coller des pieces que la superglue n'arrivait pas à coller... Pour la colle à pare-brise comme pour le reste surtout ne faites pas la betise de coller directement vos elargisseurs à la carrosserie! Quant je parle de recoller c'est les supports pas l'extention entière! ok donc à 2 composants, je vais chercher ça et non non je ne vais pas coller directement les extensions sur la carrosserie merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 18 juin 200619 a Salut Tu trouveras de la colle de bonne qualité dans un magasin de modélisme ils en ont qui resiste même aux hydrocarbures. Amicalement Pat.
Posté(e) : 23 juin 200618 a les pattes de fixation pour mon Y61 de 2005 valent 1,65€ hors taxe pièce référence nissan: 63848-VD300 si ce sont les mêmes, à ce prix là, n'est-il pas préférable de les changer? dl
Posté(e) : 23 juin 200618 a les pattes de fixation pour mon Y61 de 2005 valent 1,65€ hors taxe pièceréférence nissan: 63848-VD300 si ce sont les mêmes, à ce prix là, n'est-il pas préférable de les changer? dl On ne parles pas des clips (qui entre nous sont a un prix honteux par rapport a leur taille, surtout que chez FIA on peu en avoir un sachet de 10 a ce prix ) mais les support qu'il y a dans l'elargisseurs ceux qui theoriquement ne font q'un avec l'elargisseur et qui donc ne sont pas vendus separement... On est quand meme pas des gougnafriers pour aller coller un piece pour economiser 1.65€ surtout que la plupart des colles precedement citées valent le meme prix... C'est une reparation qui fait economiser 300€ hors peinture (et oui une extention d'aile coutes la bagatelle d'au moins 300€ ) .... Ce qui n'est pas rien
Posté(e) : 23 juin 200618 a Auteur On est quand meme pas des gougnafriers pour aller coller un piece pour economiser 1.65€ j'aurais pas mieux dit
Posté(e) : 24 juin 200618 a moi non plus je ne parle pas d'agraffe la référence 63848VD300 est un écrou pour NISSAN pour ma part çà ne ressemble pas du tout à un écrou puisqu'il n'y a aucun filetage c'est une pièce en plastique blanc d'à peu près 6 cm de long, 3 de large et 2 d'épaisseur il faudrait vraiment être un bougnafier pour la confondre avec une agraffe! mais après tout... dl
Posté(e) : 24 juin 200618 a moi non plus je ne parle pas d'agraffela référence 63848VD300 est un écrou pour NISSAN pour ma part çà ne ressemble pas du tout à un écrou puisqu'il n'y a aucun filetage c'est une pièce en plastique blanc d'à peu près 6 cm de long, 3 de large et 2 d'épaisseur il faudrait vraiment être un bougnafier pour la confondre avec une agraffe! mais après tout... dl Piece blanche.. Deja les extention son noires (meme sur les versions peintes le plastique est noir) et leur support aussi. Cette piece blanche doit etre la partie femelle qui se fixe sur l'aile, c''est la seule piece blanche en plastique qu'il y ait à cet endroit... Mais je viens aussi de me rendre compte que l'on ne parle pas du tout du même modele... Les modeles 2005 on des extentions completement differentes qui peut-être ont été ameliorées justement par rapport au problème des anciennes... Donc tes extensions doivent être fixées d'une manière differente... Mais que l'on sois bien clair, sur les Y61 TD6 et 3L jusqu'à 2004 les extensions sont fixées par des clips sur la carrosserie, ces clips tiennent sur l'extension par des sortes d'equerres et sur la carrosserie par des pièces en plastique creux. Je m'en vais faire des photos afin que l'on arrete de se traiter de gougnafier pour rien
Posté(e) : 24 juin 200618 a Me revoila J'ai pris le risque inconsidéré de fondre au soleil pour faire ces photos (35°C à l'ombre aujourd'hui mine de rien ) Voici les details des fixation sur les extensions: et voici sur l'aile ce que ça donne: Donc quand les fixations sur les extensions arrivent à peter, il faut soit les recoller soit les "ressouder" à l'extension, Nissan ne peut et ne vendra ce genre de pièce car il est inconcevable que dans le garage ils emploient de la colle ou ressoudent cette pièce, ce n'est pas rentable pour eux et de toute manière la pièce n'existe pas, elle est créée en même temps que l'extension dans un moule, seul les clips et fixations sur l'aile se detaillent....