Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai vraiment un souci avec mon compteur de vitesse. Apparemment le compteur kilométrique totalisateur fonctionne et pendant ce temps l'aiguille de vitesse fait vraiment n'importe quoi. Du yoyo au blocage à fond et jusqu'à l'aiguille qui ne bouge plus sur 0. Je bien lu tous les tutos, j'ai démonté le compteur pour nettoyer les connecteurs, rien n'y fait.

Où dois-je regarder ? vers le capteur sur la boite de transfert ? Si c'est le cas, est-ce que je peux le démonter sans vider l'huile de cette boite ?

Je sais je pose plein de questions mais c'est pas simple. Merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc le compteur totalisateur fonctionne avec l'émetteur sur la boîte de transfert ?

Posté(e) :

Et ton totalisateur donne le bon kilométrage ?

ex : 5 km sur route = 5 km au compteur (+ ou - 5 %, les compteurs sont toujours optimistes)

si oui, voir le post 2 de Pierre...

Posté(e) :
  • Auteur

Apparement le compteur totalisateur fonctionne dans les bonnes mesures, je vais malgré tout faire des contrôles dans les prochains jours, merci

Posté(e) :
  • Auteur

Compteur démonté, contacts nettoyés au niveau des vis de fixation , compteur remonté et il remarche. Il est juste sur les vitesses basses par contre des 80 100 il est optimiste de 10 voire 20 km/heure de plus. Est-ce normal ?