Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

je viens de faire la modif sur mon nez de pont avant, j'ai installé un glissement limité de Terrano. Pas de souci jusqu'à là.

J'ai essayé de rouler sur route avec les moyeux manuels enclenchés, le volant veut toujours revenir au milieu, normal le diff fait son boulot. Ma question est : est-ce que ça craint pour le diff (niveau mécanique) de rouler sur route moyeux enclenchés.

Merci de vos commentaires :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

Je ne pense pas, à moins que tu n'aies rajouté des rondelles de contrainte pour modifier le pourcentage de glissement des disques et que tu te retrouves avec trop de contrainte, là il y a risque en virage sur le dur.

Posté(e) :
  • Auteur

Non je n ai rien rajouter.

Quand est-il aussi conduite sur neige ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un Y60 n'est absolument pas fait pour rouler sur route avec les moyeux enclenchés car tu consommes plus inutilement. Mais avec le GLS dans ce cas tu auras les mêmes sensations. Ce qu'il faut éviter ce sont les gros dévers ! Sur neige et dans les virages serrés une roue glissera

Mais si tu parles de route en 4x4 je pense que tu sais que c'est prohibé ...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais donc faire attention à les débrayer plus souvent en 2H. J'avais surtout peur pour la mécanique, de ce qui est de la conduite je vais m'habituer. Merci bonne soirée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.