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Bonsoir

je suis l'heureux propriétaire d'un 3.3 td de 85 mais celui-ci m'a fait la désagréable surprise de chauffer aujourd'hui. Les durites inférieure et supérieure étaient chaudes toutes les 2 mais en pression. Le visco a l'air de fonctionner ; pas de bulles au retour ni huile dans l'eau ou inversement.

Avez vous deja eu un problème similaire ? J'imagine qu'un post existe déjà la dessus mais je n'ai rien trouvé...

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Petit complement d'informations il est équipé d'un mano de temp d'eau la jauge d'origine ne fonctionne plus et il est monté a 110 sur 2 km juste le temps de rentrer...

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La pompe à eau a l'air de fonctionner car le niveau de liquide baisse en accélérant et je ne pense pas que le radiateur soit colmaté car calostat fermé en appuyant sur la durite inf je sens la pression dans la sup. Par contre je suis moins sur du calostat mais n'ai pas pu le démonter. Une des vis a cassé dans le bloc du coup dégrippant et j'attends que ça agisse.

Par contre est ce que si le calostat ne s'ouvre pas est-ce que le circuit monte en pression ?

  • 2 semaines plus tard...
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Bonsoir

Voilà quelque news. J'ai déposé le boîtier complet du calorstat parce que les 3 vis de la pipe ont cassé. Du coup j'ai bien bataillé mais réussi à la sortir puis perçage et taraudage du boîtier. Tout ça pour contrôler le calorstat qui s'est ouvert avant ébullition. C'est un 88 deg. Du coup je vais continuer par la pompe à eau et si elle n'a rien de flagrant je dépose le radiateur pour le nettoyer car le circuit n'est pas super propre. J’hésite aussi à fixer le visco ...

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour voilà quelques news

J'ai déposé pompe à eau et radiateur pour contrôler tous ça. La pompe n'a rien pas de jeu dans le rouet et il est en bon état. Par contre le radiateur était finalement bien obstrué. Autant à l'intérieur que les ailettes. Du coup gros nettoyage avec un fontaine puis au vinaigre blanc que j'ai laissé agir 24h. J'ai tout remonté mais sans le calorstat et du coup il ne chauffe plus mais alors plus du tout. Il monte à peine à 60* en roulant fort. Du coup calorstat commandé mais pas celui d'origine car Nissan Bordeaux n'en vend plus. Du coup c'est de l'adaptabilité mais qui s'ouvre à 76°. J'espère que ça le fera...

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De l'adaptable ira très bien

 

Nissan ne fabrique pas de calorstat

 

En plus, chez Nissan Bordeaux, il n'y a personne qui ait vu un jour un 3.3. Je pense qu'ils ne savent même pas que ça existe, alors pour te vendre des pièces .....

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