Posté(e) : 27 septembre 20177 a Patrol y60 vibration roues avant entre 75 km/h et 85 km/h seulement ?
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Auteur Je prévois le remplacement du pont avant : est-ce la solution ?
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Je prévois le remplacement du pont avant : est-ce la solution Avant d'aller si loin dans les travaux vérifie les équilibrages des roues,les pneus (si déformés), les freins, les différents points d'ancrage sur l'avant... ça sera surement moins couteux en € et en temps de travail
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Salut, tu as constaté les vibrations après une séance en 4 roues motrices ? Si oui, les roues avant sont peut-être encore engagées. Pour les désengager, il faut faire une vingtaine de mètres en marche arrière après être revenu en 2 roues motrices.
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Référent Mécanique vibrations dans une plage de vitesse c'est du shimmy : http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/direction.html LE SHIMMY: oscillation rythmique du train avant de gauche à droite, qui pour un véhicule doit débuter et se terminer aux mêmes vitesses, ces oscillations dangereuses et gênantes, peuvent avoir de nombreuses causes .... Les causes : - Effets gyroscopiques, surtout quand la roue rencontre un obstacle - pressions différentes des pneumatiques, - mauvais équilibrage des roues, - angle de châsse trop grand, - mauvais état des suspensions, - jeux anormaux dans le train avant le schimi [Archives] - Forums Auto de Motorlegend
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Auteur Pas de séance 4x4 car j'ai enlevé le cardan de transmission dû à un jeu dans la tête de pont. Je penserai plus sur le shimmy voire la raison !
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Bonsoir, J'avais des vibrations lors de l'achat du groupe. L'ancien proprio avait fait 2x l'équilibrage sans succès .... J'avais levé les roues avant et découvert un jeu excessif aux roulements de roues .... Ce sont des roulements coniques sur le 2.8 td6. Avant de changer des pièces vérifie si il n'y y a pas des jeux excessifs au niveau du train avant ....