Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous ,

je suis en train de monter un glissement limité arrière de Terrano 2 dans le pont avant de mon GR.:2 (21):

J'ai un drôle de bruit ...:2 (24)::2 (8):

Pour l'instant j'ai remonté :

- le différentiel dans le pont

- le demi-arbre droit + disque + roulement + moyeu manuel

Ensuite je me suis attaqué au coté gauche :

- le demi-arbre et quand je le fait tourner, j’entends un clac clac ! au début je pensais que les dents du demi-arbre étaient hs ou celles dans le différentiel mais non : elles sont intactes

- quand je fais tourner l'arbre de transmission coté BT : même bruit (c'est dans le différentiel)

je me suis dis : je redépose tout mais à 22h30, il faut que je me calme :2 (15):

Pourtant je commence à déposer le coté droit ... mais avant je teste : quand je fais tourner disque+moyeux manuel, pas de bruit ..

donc je commence à déposer le moyeu, et là, je teste de tourner le demi-arbre = le bruit :2 (24):

donc, le bruit vient des 2 cotés quand on ne fait tourner que les demi-arbres

Est-ce normal ? sachant que je n'ai pas encore mis d'huile spéciale glissement limité :2 (21):

j'avoue être un peu :2 (10)::2 (10): je vais surement mal dormir ...

j'attends vos lumières, surtout ceux qui connaissent et qui ont déjà posé un glissement limité, moi, c'est la premier fois :2 (15):

trollement cyrille

Posté(e) :

Es-tu sur que le bruit ne vient pas des moyeux automatiques ?

(d'ailleurs, avec un GL à l'avant, tu as intérêt à les remplacer par des moyeux manuels

Posté(e) :
  • Auteur

J ai déjà des moyeux manuel.

Le bruit ne vient pas des moyeux mais du différentiel. ..

Posté(e) :

oui, mais en faisant tourner l'arbre d'entrée du pont, si il n'y a pas de roue, les 2 demi-arbres devraient tourner à la même vitesse et les disques de glissement, ne devraient même pas entrer en action

Posté(e) :
  • Auteur

quand je fais tourner l'arbre de transmission qui vient de la BT : il y a le bruit mais les 1/2 arbres ne tournent pas

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je vais mettre l huile et je vous tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

20171002_130122.jpg

et le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne et bien réglé :2 (21):

je pense que je me suis fais avoir sur l'état du GL:2: pas évident a vérifier quand on achète d'occasion :2 (10):

Posté(e) :
quand je fais tourner l'arbre de transmission qui vient de la BT : il y a le bruit mais les 1/2 arbres ne tournent pas

merci

Aucun ne tourne, ou il y en a au moins 1?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé:2 (20)::2 (20):

connaissez vous le dicton : ne pas confondre vitesse et précipitation !!!!

j'ai acheté un glissement pour un pont avant , mais en fait , c'est un glissement arrière:2 (20): je n'ai pas compter les cannelures , remarquez , ce n'est pas évident quand vous êtes ,toujours, pressé ......

le fameux bruit de cannelures qui n'accrochent pas , c'est simplement que le 1/2 arbre avant ayant moins de cannelures , ça n'accroche pas ...

j'ai un mélange de sentiment de honte et de colère:2 (15): ....

je vais téléphoner au vendeur ....

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais bien mais je suis toujours pressé :2 (15)::2 (20):