Posté(e) : 12 octobre 20177 a bonjour a tous , je suis en train de monter un glissement limité arrière de Terrano 2 dans le pont avant de mon GR. J'ai un drôle de bruit ... Pour l'instant j'ai remonté : - le différentiel dans le pont - le demi-arbre droit + disque + roulement + moyeu manuel Ensuite je me suis attaqué au coté gauche : - le demi-arbre et quand je le fait tourner, j’entends un clac clac ! au début je pensais que les dents du demi-arbre étaient hs ou celles dans le différentiel mais non : elles sont intactes - quand je fais tourner l'arbre de transmission coté BT : même bruit (c'est dans le différentiel) je me suis dis : je redépose tout mais à 22h30, il faut que je me calme Pourtant je commence à déposer le coté droit ... mais avant je teste : quand je fais tourner disque+moyeux manuel, pas de bruit .. donc je commence à déposer le moyeu, et là, je teste de tourner le demi-arbre = le bruit donc, le bruit vient des 2 cotés quand on ne fait tourner que les demi-arbres Est-ce normal ? sachant que je n'ai pas encore mis d'huile spéciale glissement limité j'avoue être un peu :2 (10): je vais surement mal dormir ... j'attends vos lumières, surtout ceux qui connaissent et qui ont déjà posé un glissement limité, moi, c'est la premier fois trollement cyrille
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Es-tu sur que le bruit ne vient pas des moyeux automatiques ? (d'ailleurs, avec un GL à l'avant, tu as intérêt à les remplacer par des moyeux manuels
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Auteur J ai déjà des moyeux manuel. Le bruit ne vient pas des moyeux mais du différentiel. ..
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Le jeu entre la couronne et le pignon est-il bon ? (controlé au comparateur et au "bleu") ?
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Référent Mécanique ça peut être les disques du GL qui n'étant pas dans l'huile font ce bruit
Posté(e) : 13 octobre 20177 a oui, mais en faisant tourner l'arbre d'entrée du pont, si il n'y a pas de roue, les 2 demi-arbres devraient tourner à la même vitesse et les disques de glissement, ne devraient même pas entrer en action
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Auteur quand je fais tourner l'arbre de transmission qui vient de la BT : il y a le bruit mais les 1/2 arbres ne tournent pas merci
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Auteur et le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne et bien réglé je pense que je me suis fais avoir sur l'état du GL:2: pas évident a vérifier quand on achète d'occasion
Posté(e) : 13 octobre 20177 a quand je fais tourner l'arbre de transmission qui vient de la BT : il y a le bruit mais les 1/2 arbres ne tournent pas merci Aucun ne tourne, ou il y en a au moins 1?
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Auteur j'ai trouvé:2 (20): connaissez vous le dicton : ne pas confondre vitesse et précipitation !!!! j'ai acheté un glissement pour un pont avant , mais en fait , c'est un glissement arrière:2 (20): je n'ai pas compter les cannelures , remarquez , ce n'est pas évident quand vous êtes ,toujours, pressé ...... le fameux bruit de cannelures qui n'accrochent pas , c'est simplement que le 1/2 arbre avant ayant moins de cannelures , ça n'accroche pas ... j'ai un mélange de sentiment de honte et de colère:2 (15): .... je vais téléphoner au vendeur ....
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Référent Mécanique et dans les Astuces c'est bien marqué ce pb de nb de cannelures Avec les anciens planétaires et les nouveaux tu ne peux pas faire une adaptation Tu peux aussi changer les 1/2 arbres