Posté(e) : 14 octobre 20177 a bonjour à tous, je recherche les références de la centrale clignotante (et pas des warning) pour mon Ebro 3.3l 24 volts de 1989, la mienne est hs. L'ancien proprio a pas mal bricolé l'électricité du trol et je doute que ce soit celle d’origine, actuellement c'est une : GUILERA 24V, 50w, electronica, 33 21N, 25585 G 9700, A 72291, 3 broches. Après plusieurs recherches, je ne trouve rien, j'ai branché une centrale que j'ai acheté neuve, et le faisceau cligno a cramé, et bien sur vue que le démarrage du trol est couplé dessus, il ne veut plus rien savoir,, c'est pour cela que je voudrais la bonne référence de la centrale avant de refaire le faisceau Jj’espère avoir posté le message au bon endroit, parce que pour la petite histoire, quand j'utilise l'ordinateur, on dirait une poule qui a trouvé une fourchette ... bref merci à tous, PACE E SALUTE
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Référent Mécanique Si tu as installé une centrale 24 volts rien ne devrait cramer !
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Auteur merci, j'arrive justement du Bistrot, du coup j'y retourne ... alerte rouge je suis complètement largué, comment on se présente au Bistrot ? Modifié 14 octobre 20177 a par kalysté
Posté(e) : 14 octobre 20177 a Auteur merci pour les photos. Apparemment la centrale Guilera est d'origine, même si les photos montre une centrale en 12 volts sur celle que j'ai achetée la polarité était inversé, alors j'ai coupé la broche 3è brin et j'ai inversé et là catastrophe, ... à chacun son métier !!!
Posté(e) : 15 octobre 20177 a Auteur re, je ne trouve pas de centrale clignos 24 volts 50 watts, où est-ce que je peux trouver ça ? merci
Posté(e) : 15 octobre 20177 a Référent Mécanique il y a des 260 en 12 volts .... pour trouver une centrale 24 V il te faut aller dans un garage PL
Posté(e) : 6 décembre 20231 a Bonjour Kalisté, Je relance ce sujet pour savoir si tu as fini par trouver ce que tu cherchais ? Je suis dans la même situation que toi, je cherche la référence et la boutique qui revendrait ce genre de produit. Merci d'avance et bonne journée, wil
Posté(e) : 6 décembre 20231 a vous vous pourrissez la vie pour rien les centrales clignotant des ces vehicules sont des plus basic : a connecteurs il suffit d'aller chez un mecano poids lourd et il va trouver ça pour une bouchée de pain
Posté(e) : 19 décembre 20231 a Hello, Alors, je ne sais pas si ça doit me rassurer, mais les clignos se sont remis à marcher d'un coup, sans rien faire (à part avoir enclenché les 4 roues motrices ...) Vous pensez que c'est la centrale qui déconne ? Un fusible ? Ou un faux contact quelque part ? Merci pour vos avis éclairés ! Wil
Posté(e) : 19 décembre 20231 a probablement un faux contact ou un probleme de masse le voyant 4x4 fonctionne t il ? les clignotant, et le tableau de bord sont sur le meme circuit
Posté(e) : 19 décembre 20231 a Bonjour François, Oui, tous les voyants fonctionnent. Le seul souci électrique que j'ai eu une ou deux fois, c'est le préchauffage qui ne marchait pas (ni le voyant, ni le préchauffage lui-même). Les deux fois, j'ai mis un coup de nettoyant contact sur le relais et c'est reparti. Mais pour les clignotants, c'est parti et revenu sans que je fasse quoi que ce soit ... Bonne soirée, wil Modifié 19 décembre 20231 a par wheintz
Posté(e) : 19 décembre 20231 a mets egalement un coup de nettoyant contact sur les fusible (le mieux c'est de les enlever pour mettre le produit) la boite a fusible, vers le montant de la porte, est sensible a l'humidité et certains broches finissent par s'oxyder
Posté(e) : 22 décembre 20231 a D'accord, je vais faire ça, en prenant soin d'enlever les fusibles avant. Bonnes fêtes à tous, wil
Posté(e) : 7 mai 20241 a Hello, Bon, j'ai bien nettoyé tous les emplacements des fusibles et la semaine dernière les clignotants ont à nouveau cessé de fonctionner 😕 Par contre, les feux de détresse marchent bien ! Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Merci d'avance si vous avez des idées ! Wilfried
Posté(e) : 7 mai 20241 a sur le 3.3, il y a 2 centrales de clignotants : 1 pour les warnings et 1 pour les clignotants donc concentre toi sur celle ci essaye de la shunter pour voir si les cligno s'allument (en fixe forcement) comme ça tu sauras si le probleme vient de la centrale ou du circuit electrique
Posté(e) : 14 juin 20241 a Hello François, J'ai enfin pris le temps de démonter sous le tableau de bord, et je n'ai trouvé qu'une centrale En tout cas, je n'ai pas su voir la deuxième... En la débranchant, il n'y avait plus de warning. En la rebranchant, tout remarchait, y compris les clignotants ... Ça ne peut pas être un mauvais contact au niveau de la centrale, sinon rien ne marcherait ? Si c'est le comodo, ça peut fonctionner aléatoirement ? Merci encore, wil
Posté(e) : 25 juin 202425 juin Bonjour, En regardant mieux, j'ai trouvé un truc qui ressemble aussi à une centrale clignotante, mais en bien plus petite. Comme le fonctionnement de mes clignos est très aléatoire, je n'ai pas vraiment pu tester si ça pouvait bien être la deuxième centrale. Est ce qu'à partir des photos quelqu'un peut confirmer que ça en est une ? Merci beaucoup, Wil
Posté(e) : 25 juin 202425 juin c'est effectivement la centrale clignotants dans le doute, change les 2