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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je viens vers vous car je suis en panne avec mon gros.

Dans un premier temps j'étais tombé en panne et plus moyen de redémarrer et après vérification mes 4 injecteurs avait lâché :(, j'ai donc commandé 4 injecteurs chez notre partenaire, et après montage toujours rien il ne veut rien savoir. Je viens de dévisser le tuyau haute pression au cul de la pompe à injection et le gasoil ne sort pas quand j'actionne le démarreur, j'ai bien peur que ma pompe à injection ait rendu l’âme également

Posté(e) :

La résistance du corps de pompe, pas mal de cas rencontré. Je n'ai pas de 61 mais d'autres te le diront je pense aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses je vais regarder à ça demain, j’avais aussi pensé à l’électrovanne mais je ne sais pas où elle se trouve exactement

Posté(e) :

Zexel licence Bosch ... c'est du Bosch quoi

Posté(e) :
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Est-il Possible de changer le transistor sans pour autant démonter la pompe injection du moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

on peut enlever la carte de la pompe ? et pour la soudure je ne m'en fais pas trop j'ai un ami qui soude des composants sur carte mère de pc donc ça ça devrait le faire normalement

Posté(e) :
Bosch avec les yeux bridés :2 (26): mais c'est la même chose

 

Bosch avec les yeux bridés bonjour l'accent :2 (20)::out1::out1:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
on peut enlever la carte de la pompe ? et pour la soudure je ne m'en fais pas trop j'ai un ami qui soude des composants sur carte mère de pc donc ça ça devrait le faire normalement
oui tout à fait ! Avec la fonction Rechercher tu trouveras un tas de topik sur la question
Posté(e) :
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CB7DAAFF-A7B3-4B18-A1F6-82E0F1809E7A.jpg

 

Bon bah voilà j’ai démonté la bête est on voit qu’un fils est coupé

CB7DAAFF-A7B3-4B18-A1F6-82E0F1809E7A.jpg

Posté(e) :

Alors je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que ce qui m'était arrivé sur la Nissan Almera de ma fiancée, mais j'avais dû faire appel à une société extérieure pour la réparation.

Je me suis rendu compte que les fils des deux électrovannes (donc celle d'avance et celle d'arrêt) qui se trouve être en aluminium ont des gaines qui sont de très mauvaise qualité, bien évidement installée dans des espaces confinés ce qui crée un court-circuit et c'est peut-être ce qui a coupé ton petit fil.

De toute manière au point où tu en es je vérifierais à ta place et depuis ma réparation d'il y a 3 ans elle n'a plus jamais eu de problème :2 (15):.

En espérant que j'ai pu t'aider :2 (15):.

Posté(e) :
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Et bien au niveau des fils d’électrovannes ils avaient déjà été coupé car il y avait eu un genre de gaine thermorétractable autour mais de toute façon oui je vais tout contrôler, tout du moins visuellement

Posté(e) :
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Non je n’ai pas déposé la pompe j’ai simplement enlever la batterie pour avoir un peu plus d’accès

Posté(e) :
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Non ce n’est pas difficile le seul problème c’est comme toujours la hauteur je me suis teintées quand même pour démonter une roue lol

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, 

 

J'ai le même problème avec mon y61 3.0 de 2002, il se coupait et à un moment n'a plus redémarré... Je suis allé chez un spécialiste qui a reconditionné la pompe zexel et là...ça ne démarre toujours pas. Chez ce fameux spécialiste il a tout de suite incriminé un mauvais remontage mais c'est impossible car je suis bon sur tous les repères.  Le gasoil n'arrive pas aux injecteurs,  le démarreur lance bien pourtant. Ce spécialiste me dit qu'un paramétrage est nécessaire car cela arrive sur certaines pompes... Je n'en reviens pas. Pensez-vous que ce soit cela ? J'opte pour le fait qu'il n'ait pas reparamétré surtout la carte. Merci pour votre aide 

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