Aller au contenu

Changement répartiteur de frein Y61


elceb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir parcourus la plupart des discussions sur le sujet je viens vous exposer mon problème sur un Patrol GR Y61 2.8 court.

C'est pas le mien donc certains tests ont été faits en mon absence.

 

Le contrôle technique a dit "déséquilibre de frein, vous avez gagné une contre visite". :2 (22):

Après un tour chez le garagiste habituel, il en ressort que le répartiteur de frein est à changer mais que la pièce n'est pas facile à trouver à bon prix.

 

Un ami a testé le freinage en levant le châssis à l'arrière (train arrière décollé donc) et effectivement ça freine toujours à l'arrière.

En regardant le répartiteur, le piston semble bloqué.

 

J'ai lu ici qu'il n'est pas trop conseillé de démonter le répartiteur pour essayer de le dégripper, donc j'en ai cherché un nouveau :

- Nissan en demande plus de 500€ :2 (24):

- J'en ai trouvé un sur europart4x4 pour 446€ 46400-VB200- Répartiteur (Répartiteur) - - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis court) diesel 1997->1999

 

Je trouve que ça fait bien cher quand on voit que celui du Y60 peut être trouvé pour moins de 200€ en France ( ici : https://www.oscaro.com/regulateur-de-freinage-nippon-pieces-services-n315n18-3434031-73-p )

 

J'ai fouillé un peu internet mais je trouve que des sites Russe ou Japonais qui vendent ce répartiteur 46400-VB200 pour un prix correct (environ 200$) comme ici : https://partsouq.com/en/search/all?q=46400VB200

Mais je dois avouer que j'ai moyennement confiance.

 

Je me demande donc si vous avez des sites d'import fiables ou des astuces pour trouver ce genre de pièces.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.