Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça y est je viens de changer mon arbre de transmission arrière, mais voila il est apparement un peu plus court que celui d'origine, lorsque les 2 roues arrières sont completement détendues la partie cannelée de l'arbre ressort quasiment de moitié de son logement. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur l'arbre ou la mécanique ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ben justement j' ai levé le 4x4 par l' arriere ( jusqu' a que les 2 roues ne touchent plus sol ) pour simuler un fort débattement et l' arbre se ressort de moitié de son logement... j' espere que sa va aller...

Posté(e) :

slt,si tu le devisse d'un coté et que tu le pousses a fond,ca donne quoi,quel est l'espace entre l'arbre et le pont ??

Posté(e) :
  • Auteur

slt regtroll,

si je veux que l'arbre soit en position "normale" c'est à dire completement rentré ds son logement il me manquerait environ 1,5 cm entre le pont et l'arbre. Mais le truc c'est que mon Baroud a les lames sur les ponts et donc l'inclinaison du pont a été modifiée.

De plus je pense que l'arbre d'origine a été rallongé (soudures suspectes dessus) pour être adapté à la modif donc je ne connais pas la longueur réelle de l'arbre.

Pour l'instant je laisse comme ça on verra bien à l'usage. :2 (21):

Posté(e) :

Si les canelures de l'arbre sont trop étirées , elles se détèrioreront rapidement .

Il est préférable de faire usiner une cale (entretoise) de rattrapage avec les épaulements de centrages adéquats , pour conserver l'enmanchement de l'arbre canelé et compenser l'étirement ...

41ih14kd.th.jpg

Photo d'une cale d'adaptation d'arbre de transmission double croisillon sur Y60 .La cale de compensation doit ètre réalisée dans la même optique ... mais à adapter en fonction du véhicule et de sa configuration .

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te remercie pour la photo, par contre ça ne :2 (26): doit pas être evident pour faire usiner une pièce pareille. En quelle matière as-tu fait ta pièce ?

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui ta proposition m'interesse, je ne suis qu'à 25 min de Bx. Il faudrait que tu me donnes plus d'info sur ta connaissance et éventuellement un ordre de prix de la piece :2 (26): .

Posté(e) :

J'ai un pote qui est au service technique d'une grosse boite super équipé (tour, fraiseuse et tout ce qui va bien en numerique)

Il peut faire plein de truc.

Je lui pose la question et je te donne un ordre d'idée du prix en MP

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok françois, je te remercie, j'attends de tes nouvelles.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.