Posté(e) : 24 novembre 20177 a Bonsoir a tous desole de relancer le sujet 😊 j ai un y 6o de 1995 court j ai peu etre trouve des amortisseurs et ressorts de y 61 long comme indiquer au sur un autre sujet ca me leverais en theorie + 3cm a l avant et 4.5cm a l arriere est ce grave ? Ca impacte sur quelques choses ? Ou y a t il d autre modifs a faire ? Merci .car discussion trop vieille (2008 ) donc je pense que personne a vu mon post sur le sujet .mais pas de réponse a mes questions meme sur la discussion deja en route merci a tous
Posté(e) : 24 novembre 20177 a 1.5 cm de plus à l'arriere, ça ne devrait pas poser de probleme , à part les phares à régler ... ou si non tu mets une cale d' 1.5 cm sous les ressorts AV
Posté(e) : 24 novembre 20177 a Auteur d accord merci apres 1.5 cm je me demande si cela va se voir reelement lol du coup y aurais pas d autre modif a faire ? cela se monte sans soucis ? desolé jean louis j ai regarde dans astuce ca parle de kit rehausse en plus 5 ou 10 ou changement amorto pas de monté ressort et amorto y61 long sur y60 , meme sur un certain post ou ca en parle rapidement mais pas bcp d info . car concretement je veux rehaussé mon patrol a moindre frais et la je trouve amorto et ressort de y61 long sur le bon coin pour 250e .
Posté(e) : 24 novembre 20177 a Auteur oui ca je comprends bien mais un kit neuf + 5cm ou 10cm pas les modifs et un kit neuf sans rehausse juste pour mettre des bon amortos et ressorts pas de modif car c est montage a l origine . La se serait ressorts et amortos d origine y61 long pour monter sur y 60 court donc j avais peur que soit çà se monte pas soit trop de modifs faire mais apparemment comme tu dis juste avant ça serait juste les phares donc rien de bien mechant lol . merci Jack troll pour ton aide
Posté(e) : 24 novembre 20177 a Tu vas t'approcher de + 5 alors l'idéal serait : * Cale de boite 10 mm * rehausser le répartiteur (la la valeur de la rehausse ) * Rallonger les barres Panhard (pour recentrer les ponts ) * Régler (rallonger) la barre de direction * Contrôler les durits de frein * Poser des silent-bloc excentrés Voila ... j' ai bien dis dans l'idéal !!!!!!!!!!
Posté(e) : 25 novembre 20177 a Auteur Ok y a pas d'autre solution pour rehausser juste un peu ? Car j'aimerais juste faire ce qu'il faut pour mettre des pneus un peu plus haut. Car pour l'utilité que j'ai je veux juste un peu lever les ponts du sol genre 2 cm car d origine ils sont bas ça touche partout
Posté(e) : 25 novembre 20177 a Pour monter tes ponts de 2 cm, il faut mettre des roues plus grandes de 4 cm au diamètre. Un body lif c'est aussi pas mal de boulot et ça ne monte que la caisse, pas les ponts ni le châssis
Posté(e) : 25 novembre 20177 a Il y a 23 heures, GR11000 a dit : Ok y a pas d'autre solution pour rehausser juste un peu ? Car j'aimerais juste faire ce qu'il faut pour mettre des pneus un peu plus haut. Car pour l'utilité que j'ai je veux juste un peu lever les ponts du sol genre 2 cm car d'origine ils sont bas ça touche partout Il y a une solution ! .. tu peux toujours monter tes ressorts et tes amortisseurs rehaussés en ne faisant rien : alors tu auras : le volant de travers, un véhicule instable sur la route les arbres de transmission qui vont brouter et s'user prématurément (croisillons) etc etc !!
Posté(e) : 25 novembre 20177 a Ce sont les roues qui montent les ponts pas la ré hausse qui ne monte que la caisse, cogite un peu fais-toi un dessin sur un papier Si tu roules avec du 15 tu passes en 16 les ponts ne seront pas plus hauts
Posté(e) : 26 novembre 20177 a Auteur Merci sentucq j avais compris que c etait les pneus qui monte ponts par rapport au sol le seul hic c est que si tu montes des pneus de plus en plus en haut il te faut forcément rehaussé pour gagné du debattement.