GR11000 12 Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 Bonsoir a tous desole de relancer le sujet 😊 j ai un y 6o de 1995 court j ai peu etre trouve des amortisseurs et ressorts de y 61 long comme indiquer au sur un autre sujet ca me leverais en theorie + 3cm a l avant et 4.5cm a l arriere est ce grave ? Ca impacte sur quelques choses ? Ou y a t il d autre modifs a faire ? Merci .car discussion trop vieille (2008 ) donc je pense que personne a vu mon post sur le sujet .mais pas de réponse a mes questions meme sur la discussion deja en route merci a tous  Quote Link to post Share on other sites
jean louis 96 Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 regade dans les astuse tous est expliquer pour les  rehausse Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 1.5 cm de plus à l'arriere, ça ne devrait pas poser de probleme , à part les phares à régler ... ou si non tu mets une cale d' 1.5 cm sous les ressorts AV 1 Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 24, 2017 Author Share Posted November 24, 2017 d accord merci  apres 1.5 cm je me demande si cela va se voir reelement lol du coup y aurais pas d autre modif a faire ? cela se monte sans soucis ? desolé jean louis j ai regarde dans astuce ca parle de kit rehausse en plus 5 ou 10 ou changement amorto pas de monté ressort et amorto y61 long sur y60 , meme sur un certain post ou ca en parle rapidement mais pas bcp d info . car concretement je veux rehaussé mon patrol a moindre frais et la je trouve amorto et ressort de y61 long sur le bon coin pour 250e . Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 Que ce soit un kit  neuf ou d’occase le système est le même !  Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 24, 2017 Author Share Posted November 24, 2017 oui ca je comprends bien mais un kit neuf + 5cm ou 10cm pas les modifs  et un kit neuf sans rehausse juste pour mettre des bon amortos et ressorts pas de modif car c est montage a l origine  .  La se serait ressorts et amortos d origine y61 long pour monter sur y 60 court donc j avais peur que soit çà se monte pas soit trop de modifs faire mais apparemment comme tu dis juste avant ça serait juste les phares donc rien de bien mechant lol . merci Jack troll pour ton aide Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 Tu vas t'approcher de + 5 alors l'idéal serait : * Cale de boite 10 mm * rehausser le répartiteur (la la valeur de la rehausse ) * Rallonger les barres Panhard (pour recentrer les ponts ) * Régler (rallonger) la barre de direction * Contrôler les durits de frein * Poser des silent-bloc excentrés Voila ... j' ai bien dis dans l'idéal !!!!!!!!!! Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 D accord merci ouai ca commence a faire beaucoup de modif lol Quote Link to post Share on other sites
jean louis 96 Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 por faire comme il ce doit c est ca Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 Ok  y a pas  d'autre solution pour rehausser juste un peu ? Car j'aimerais juste faire ce qu'il faut pour mettre des pneus un peu plus haut. Car pour l'utilité que j'ai je veux juste un peu lever les ponts du sol genre 2 cm car d origine ils sont bas ça touche partout  Quote Link to post Share on other sites
sentucq 195 Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 Bonsoir tu mets des roues plus hautes avec un : +5 cm et voilà  Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 Body lift ça se monte facilement ?  Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 Pour monter tes ponts de 2 cm, il faut mettre des roues plus grandes de 4 cm au diamètre. Un body lif c'est aussi pas mal de boulot et ça ne monte que la caisse, pas les ponts ni le châssis Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 Il y a 23 heures, GR11000 a dit : Ok  y a pas  d'autre solution pour rehausser juste un peu ? Car j'aimerais juste faire ce qu'il faut pour mettre des pneus un peu plus haut. Car pour l'utilité que j'ai je veux juste un peu lever les ponts du sol genre 2 cm car d'origine ils sont bas ça touche partout  Il y a une solution ! .. tu peux toujours monter tes ressorts et tes amortisseurs rehaussés en ne faisant rien : alors tu auras : le volant de travers, un véhicule instable sur la route les arbres de transmission qui vont brouter et s'user prématurément (croisillons) etc etc !!  Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 Ok lol ça peut être un nouveau concept lol Quote Link to post Share on other sites
sentucq 195 Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 Ce sont les roues qui montent les ponts pas la ré hausse qui ne monte que la caisse, cogite un peu fais-toi un dessin sur un papier Si tu roules avec du 15 tu passes en 16 les ponts ne seront pas plus hauts Quote Link to post Share on other sites
GR11000 12 Posted November 26, 2017 Author Share Posted November 26, 2017 Merci sentucq j avais compris que c etait les pneus qui monte ponts par rapport au sol le seul hic c est que si tu montes des pneus de plus en plus en haut il te faut forcément rehaussé pour gagné du debattement. Quote Link to post Share on other sites
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