Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok là par contre j'ai personne pour me tirer pour l'instant, je vais finir de faire deja tout ce qu'on a dit avant et aussi mettre un clapet anti-retour sur le gasoil en cas d'un petit désamorçage éventuel on sait jamais, qu en penses-tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok il s'enfonce une fois à froid après il est dur moteur arrêté normal ?  j'ai regardé ce matin 

Posté(e) :
  • Auteur

Juste en passant car du coup je vois des choses l'intercooler qui fuit, il a de l'huile qui apparait sur les ailettes c'est grave ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais en profiter pour tout reviser du coup a y etre 

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le turbo qui envoie de l'huile dans l intercooler, palier je pense et ça sort de l'intercooler car il fuit aussi c'est un truc de malade ces 3 l que des merdes ! mon 2,8 j'ai jamais rien fait j'avais plus de 400 000 km pfffff c est décourageant

pierre au secours 😱

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 10 heures, nicotroll a dit :

Juste en passant car du coup je vois des choses l'intercooler qui fuit, il a de l'huile qui apparait sur les ailettes c'est grave ? 

grave non. Ces IC ne sont pas complètement étanches et l'huile vient du reniflard

Pour info mon 3.0 est sans pb depuis 16 ans .....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pas besoin de faire refaire l'étancheité de l intercooler alors même neuf ce n'est pas étanche ? 

C'est le reniflard ? Pas le turbo ? 

Mais normalement y a pas de l'huile qui doit dégueulasser tout comme ça que faut-il faire pour y remédier ?

Vu que j'y suis et que tout est démonté 😭

Posté(e) :
  • Auteur

Mettre un clapet anti-retour pour le gasoil au niveau des durites du filtre t'en penses quoi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 6 heures, nicotroll a dit :

Ok pas besoin de faire refaire l’étanchéité de l'intercooler alors même neuf ce n'est pas étanche ? 

C'est le reniflard ? Pas le turbo ? 

Mais normalement y a pas de l'huile qui doit dégueulasser tout comme ça que faut-il faire pour y remédier ?

Vu que j'y suis et que tout est démonté 😭

un IC soudé ça coûte les deux bras ... à toi de voir

Le reniflard tu peux le dévier vers une bouteille : il y a des topiks sur le sujet

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Mais l'huile c'est la grosse durite du turbo qui l'envoie dans l'échangeur il me semble, le reniflard c'est quoi exactement il est où ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci et y sert a recuperer l huile et l envoyer dans le turbo et qui lui l envoit dans l admission d air c est ca ? A quoi ca sert a part pourrir tout y a bien une raison ? Et on peut pas boucher la durite plutot que de verser ca dans une bouteille ? Dans quel topic on parle de ca stp ? Merci encore j en aprend sur ce moteur mais ca vient obliger de ca alord cet huile je pensais aux joints de palier turbo qui fuyait et que du coup l huile de graissage du turbo partait dans l admiassion 

Posté(e) :

Quand le moteur est chaud, des vapeurs d'huile se forment dans le moteur, elles sont évacuées par le reniflard, mélangées à l'air d'admission et brulées dans les cylindres. Dans le temps, le reniflard n'était qu'un tuyau qui pendait sous le véhicule et l'huile tombait sur la route .... !  C'est pour éviter ça que les condensats sont recyclés  !

Pour faire simple,  tu ne peux pas boucher ce tuyau car il y a une certaine pression sous le cache culbuteur et il faut bien qu'elle s'évacue !!

Cette huile (noire) salit le système d'admission mais elle contribue à le graisser .. alors tu peux soit laisser comme ça !! ou récupérer cette huile dans un récupérateur !

Moi j'ai coupé la poire en deux,  le tuyau du reniflard passe par un récupérateur qui récupère (sic !! )  une petite partie de l'huile et un deuxième tuyau repart du récup vers l'admission 

Posté(e) :

Oui  un décanteur.  Sur mon ancien 60, j'avais mis le tuyau dans le châssis  et je le déplaçais à chaque vidange

Posté(e) :
  • Auteur

Le probleme c'est que ça coule de l'échangeur ça en fout partout, sinon pas trop encrassé à l'intérieur

c'est pas le turbo qui peut envoyer de l'huile comme ça ?

Et le tuyau si on le fait couler à l'ancienne et qu'on l'enlève du turbo on bouche  avec quoi la où le tuyau était raccordé au turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur

D'où le problème de démarrage à froid alors ?

Le turbo ne peut pas être en cause ?

A 170 000 segmentation fatiguée ily tire bien pourtant c'est quoi ces moteurs de merde sérieux j aurais dû garder mon 2,8 j'ai fait une belle connerie de le vendre j'ai une mauvaise Clio je ne fais rien dessus et j'ai plus de 300 000 km c'est un truc de malade quand même c'est incompréhensible

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire le test je le debranche de dessus le turbo par exemple ?