Aller au contenu

Portée cb


Messages recommandés

  • Administrateur

Un endroit bien pour la fixer est sur le pare-chocs avant !

 

Moi j'ai une K40 maintenant elle est sur l'ARB mais avant j'avais decoupé un peu le pare-chocs pour la fixer dessus et elle ne touche pas le capot ou alies malgré les branches.

 

Faut dire aussi que si les branches sont trop grosses je m'arrette et je les coupe :2 (26):

 

 

L'antenne en photo : http://www.patrol-gr.net/forums/album_pic.php?pic_id=1575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Merci pour les renseignements,au fait il est vraiment top ton Troll.

Merci, sinon tu peux aussi mettre une antenne magnetique à l'avant sur le capot :2 (21):

 

J'en ai vu bp comme ça au rassemblement du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi sinon, j'ai une antenne colorado pour la route (194cm, je crois)et pendant les ballades dans les chemins, j'ai une plus petite, j'ai zapper le nom, mais elle doit faire à peine 50cm :2 (15): .

Par contre, je pense que je vais faire comme beaucoup de monde, je vais voir comment la fixer au porte arrière :2 (15): , parce que l'aimant c'est pas cool :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur un site que suivant la position de l'antenne sur le vehicule la portée se trouvais changé.

 

En posant l'antenne sur le capot on ameliores la portée vers l'arriere.

En posant l'antenne sur l'arriere on amliores la portée vers l'avant.

(Oui je sais c'est bizare mais c'est comme ça que c'etait marqu" sur le site :2 (15): )

 

J'ai exactement la meme CB que toi.

 

Mon antenne est Fixée sur la porte arriere du trol, elle mesure 2M, mais il n'y a que 50cm qui depasse du toit, qui quand elle s'acroche dans les branches ne pose aucun problemes... Le top est de prendre une antenne fixe, cela permet de bien tenir avec les branches....

 

La mienne culmines maintenant a presque 3m du sol, j'ai pas fait encore d'essais mais je penses que je vais porter loin maintenant :2 (15): et pour les branches ça passe sans problemes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai bien envie de m'acheter le President Randy :

 

http://www.gotechnique.net/randy.htm

 

portable et pratique :2 (15)::2 (15):

 

J'ai celle-là dans le troll :

 

http://www.gotechnique.net/George.htm

que j'avais acheté quand je faisait de la BLU, et sur route en AM, ça dépottait bien, mais moins en moins de personnes qui savent à quoi sert une CB, et beaucoup plus de petit cons qui racontent n'importe quoi :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres minime car on avait la meme et maintenant on a changé pour un brin d'un metres et c beaucoup mieux mais pour répondre a ta question sur route 100 metres c mort et sur chemin bah un peu moin enfin nous c t sa notre porté :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

pas si évident que ça :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le rôle de l'antenne est le + important par rapport au poste de CB lui meme

 

chaque antenne permet de mieux emettre et mieux recevoir

 

il est vrai que plus elle est grande mieux seront l'émission et la reception, toutefois il en existe avec des selfs qui permettent de diminuer la longueur

 

il faut donc la choisir avec le plus de gain possible

 

de mémoire 5 ou 6 DB sont très corrects :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): On peut y aller maintenant :2 (19):

 

...Faut dire aussi que je me retiens d' écrire sur le sujet, et je parie que je suis loin d' etre le seul... :2 (15):

:2 (15):

 

Faut dire aussi que si les branches sont trop grosses je m'arrette et je les coupe :2 (26):
Avec un sécateur?

 

...Faut dire aussi que le chef il fait pas du tout la différence entre une petite ronce et une grosse branche. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,je vais utiliser la méthode de Toubab :une longue pour la route et une courte pour les chemins.Merci pour toutes vos réponses.

 

Enfin quelqu'un qui a compris qu'il fallait écouter le sage :2 (15):

 

sinon Jeff, oui la K40 est bien, mais la meilleur au niveau rendement DB, c'est la colorado :2 (15): à l'époque je m'étais hyper renseigné pour avoir la meilleur, vu que j'avais pris le top en CB (la georges après, je passais en radioamateur, la lincoln, qui est interdite en voiture, et ou il faut une licence :2 (10): )

 

Maintenant, vu que je me sers très rarement de la CB, je vais voir pour enlever la georges, et prendre une CB portable (la Randy) ou tu peux même brancher une antenne extérieur pour la route, pour capter plus loin :2 (15): et après pendant la concentration ou randonnée, j'enlève l'antennne extérieur, et me sers que de celle de la CB portable :2 (15): pu de risque dans les branches :2 (15)::2 (15): c'est le système D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.