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Posté(e) :

Hey la compagnie !

Je poste mon problème ici et non sur ma présentation pour toucher un maximum de monde car je viens de tomber sur un os et même un bon je peux vous dire^^

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai épuré tout les pages qui pouvaient en parlé...et aujourd'hui j'en suis à un point ou je ne c'est plus ou cherché :2:

Les symptomes sont en sommes très banales, il y à environt 6 mois, tourne mais démarre pas, il fallait 2,3 coups de clées avant que le moteur pète.

Cette été aux landes des breitz, 5,6 coup de clées avant que le moteur démarre (jusqu'à j'en m'en occupé pas car d'autre chose à voire...)

Il y à trois semaines, je me suis penché sur la question avec un collègue et c'est là que tout commence :2 (14): tout d'abbord, il manquait la bille de verrouillage de vitesse, donc recherche dans les cases environnante d'une bille de 8mm, une fois le Saint Gralle trouvé, plus de soucis de vitesse qui saute ! Idem pour l'électrovanne de la pompe à injection qui déconnait (j'avais été obligé de la démonter car panne en plein road book de nuit et depuis je devais caler pour m'arrêter...) donc je la change par une adaptable (nini étant trop chère :2 (10):..) OK problème régler !

Remarque sa n'a rien avoir avec le démarrage mais comme je cite tout^^

Sensui donc le principal, dépose du démarreur. Charbons Ok même très ok à ma surprise par contre solénoïde hs car testé en direct sur batterie, le démarreur tourne mais le lanceur ne sors pas donc commande d'un nouveau (sur un site à la con :2 (21):) nouveau reçu, monté en bonne et du forme, tester et là tout fonctionne, le lanceur sors de son emplacement avant de se lancer.

Convaincu de ma réussite, je le remonte (avec pâte à joint bleu), démarre, et là c'est le drâme ! rien à changer..

(je tiens à préciser que de façon aléatoire il démarre du premier coup, à chaud comme à froid bien que sa soit une minorité de fois, par contre plus le temps passe et plus il faut de coup de clée..)

Je pars donc sur le relais, je le shunte de la manière suivante "débranché et isolé le gros fils blanc du relais (+12v) puit couper le fil blanc e commande sur le relais (côté relais isolé) côté faisceau relié via une cosse ronde sur le relais avec le fil noir et jaune" (j'aurais put le dessoudé aussi me diriez vous). Bien évidemment, toujours rien..

On retombe le démarreur, vérifie tout de fond en comble, nettoie toutes les cosses (j'ai du jus sur le démarreur, vérifier avec l'altimètre) les masses sont bonnes, on voit strictement rien..on remonte et toujours la même chose, le démareur tourne, on entend la couronne qui tourne mais le moteur lui se lance pas dutout...

Sa ne peut pas venir des bougies car il pèterais dans ce cas là, mal mais il pèterais alors que là il n'y à rien (les mêmes symptomes en sommes que ceux qui ont des problèmes de relais...

 

J'en vient donc à votre aide chère amies car là je sèche totalement, ne voyant plus ou chercher...le moteur tourne mais se lance pas et moi pas comprendre^^

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère lire très vite vos petites réponse (ou grosse d'ailleurs, je prends aussi :2 (14):)

Amicalement, zero cool

ROCK'N'TROLL

Posté(e) :

1 la cosse d electrovanne d arret elle est ok?t entend un clic a son niveau quand tu met le contact ? L arrive e de gasoil c est bon ? Ouvre les injecteurs et essaie de demarrer voir si le gasoil coule

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  • Auteur

Salut Fred, oui la cosse est bonne, l'électro vanne neuve, et le problème datait déjà avant son changement, et continuer de le faire durant le temps ou j'ai rouler sans..quand à l'arrivé du gasoil c'est ok et sa ne vient pas de là car si problème il y avait, il tourneras mal mais tournerais. Tout comme les bougies.

Là c'est carrément que le moteur ne se lance pas...alors que quand je teste le démarreur, le lanceur fonctionne bien et sors de son logement donc monter il devrais agriper la couronne moteur pourtant on dirais que non...j'en perds vraiment mon latin mais empire avec le temps

Posté(e) :
  • Auteur

négatif, tester et fonctionne très bien...

Posté(e) :

T aurais pas la couronne de démarreur qui patine sur le volant,j ai eu le tour sur un tracteur. si ton démarreur tourne et que tu est sur du lanceur et de la fourchette de démarreur ya plus que la roue libre de demarreur ou la couronne si tu sens que le vilebrequin n est pas entraîné

Posté(e) :
  • Auteur

aaah la tu m'intérèsse tout d'un coup !!

Et comment puis-je vérifier cette hypothèse de couronne qui patine sur le volant ?? Parce-que là sa pourrais être plus posible ;)

Car oui je suis sûr de mon lanceur et fourchette ^^

Posté(e) :

à tout hasard, as-tu essayé de mettre un bref coup de démarreur en ayant enclenché une vitesse ? tu verras de suite si tu entraines ton vilebrequin, et tu pourras tester l'hypothèse de fredx

Posté(e) :
  • Auteur

alors je reviens à l'instant du garage, j'ai tester, et...ras! tout comme d'hab. le moteur ne c'est pas lancer ni entrainer et ceux avec deux vitesse différente

Posté(e) :

alors si il ne bouge pas vitesse enclenché, soit la couronne est désolidarisée comme le dit fredx, soit plus plausible regarde du coté du petit pignon dont parle pierre

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends pas ce que vous voulez m'expliquer par rapport à ce petit pignon :2:...car pourtant il sort et tourne. Pierre tu peux m'expliquer cette histoire de roue libre s'il te plait ...

Posté(e) :

en fait ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'au fil du temps, le mécanisme interne n’accroche plus aussi bien, et que à vide il peut très bien sortir et tourner, mais peut être que en charge il ne croche plus assez pour emmener le moteur et le reste. sur le schéma qu'il à mis, on voit que c'est un système de billes qui créent le blocage pour entrainer le pignon, peut être cette partie est usée et ne fait plus son boulot en charge.

il faudrait voir si par dessous il n'y a pas moyen de voir si tu entraines la couronne, ça te permettrait d'être fixé sur la partie qui déconne

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord mais par où pourrai-je bien voir ça ? ^^

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'en trouver sur ebay pour 25e mais avec plusieurs référence différentes...help pierre :2 (15):

Posté(e) :

pour trouver le bon il faut la ref de ton démarreur et elle est gravée dessus.  mais le pb est identifié vaut  mieux le pignon que la couronne  mais comme je disais tout à l'heure c'est un des deux 

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord je regarderai demain en plein jour !

une idée de comment certifier à 100% que ça vienne bien du pignon ?

en tout cas merci encore mille fois pour tes conseils qui m'ont relancé sur de nouvelles pistes alors que j'étais au point mort donc un sincère très grand MERCI !!!

Posté(e) :

bon ben là t'as pas d'excuse si tu ne trouves pas

Posté(e) :
  • Auteur

Wouwe merci les gars vous êtes super !! Je sais ce qui me reste à faire ce week-end maintenant !^^

Je vous tiens au jus rapidement :2 (26):

Posté(e) :

Trop bien cette vidéo, j'ai appris comment fonctionne un démarreur.

Quand à faire toutes les vérifs préconisées, c'est une autre histoire :2 (20):

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : tourne mais ne démarre pas et c'est pas le démarreur^^
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les amis, je reviens aux nouvelles, j'ai récupéré ma référence de démarreur et je souhaite changer mon lanceur (le pignon à dent qui sort) mais dans les garages et vendeurs de pièces  détachées du coin c'est introuvable ... démarreur complet ou solénoïde, c'est tout !

J'ai bien regardé sur internet, notamment sur e**ay et j'en ai trouvé mais les références sur lesquelles ils s'adaptent ne conviennent pas ... voici ma référence 23300V7260 et je ne trouve que des références avec des "C" ou des "F"... vous pensez que je puis tout de même l'adapter ou pas du tout ?.. et sinon où l'acheter ?

En vous remerciant par avance de votre aide, bien cordialement

ROCK'N'TROLL

Posté(e) :

Va voir un spécialiste il va te trouver une correspondance.

 

 

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