Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un patrol gr, j'ai mis un peu de carburant jeudi dernier et je ne l'ai pas démarré pendant trois jours, j'ai voulu le prendre samedi mais impossible de le demarrer le voyant eau dans le filtre s'allume, j'ai donc voulu purger le filtre mais je n'ai absolument rien qui sort de ce dernier. D'où peut venir le problème ? Filtre bougé ? Je vais le démonter demain mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai oublié de préciser qu'il stationnait en pente durant ces trois jours.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour GR : Voyant eau dans filtre à gasoil allumé
Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce que j'ai fait j'entends bien un liquide en pression mais rien ne sort du robinet. Merci pour ta réponse aussi rapide

Posté(e) :

Bonjour, oui ça peut être bouché en sortie dessus, surtout s'il y a eu du gazoil ( GNR) qui fait une pâte en forme de gélatine 

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci je regarde ce soir. C'est du gasoil d'une grande surface mais en ce moment avec le gel je me demande si ce n'est pas la condensation qui aurait pu y avoir dans mon réservoir. Ma question est peut-être bête mais le robinet de vidange du filtre ne devrait faire sortir que de l'eau ou aussi du carburant ?

Posté(e) :

IL doit sortir du gazoil mais ton filtre date de qu'elle années

Posté(e) :
  • Auteur

À midi j'ai débranché la sonde pour voir si le voyant reste allumé et contact mis il reste bien allumé ....

Posté(e) :
  • Auteur

Mon liquide de frein est bon et je n'ai pas d'eau dans le filtre. Tout à l'heure j'ai voulu réessayer de le démarrer,  j'ai la batterie à 13.4V donc bonne et pourtant je n'ai qu'un clac quand je tourne la clef même pas un soupçon de démarrage. Et toujours ce voyant d'eau dans le filtre d'allumé ... je ne comprends pas d'où ça peut venir

Posté(e) :
  • Auteur

La batterie et le filtre ont le même âge, environ deux mois et moins de 200 km. Le voyant eau dans le filtre peut-il signaler plusieurs problèmes ou cible t'il vraiment que l'eau dans le filtre ? Si tout cela vient de mon démarreur quels auraient été les symptômes annonciateurs ?Insérer un autre média

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci Pierre, je vais me pencher sur le problème de masse ce qui explique la raison, peut-être, pourquoi le voyant reste allumé une fois la sonde débranchée.

Posté(e) :
  • Auteur

T'en que tu es là peux-tu me confirmer que je peux mettre mon ancien démarreur du 260 (2.8td) sur l'Y60 ?

Posté(e) :

Bonsoir, tu peux le monter le démarreur, car ce sont les mêmes moteurs 

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé de ne pas avoir répondu avant petit problème de connexion internet. J'ai une autre question comment savoir qu'il n'y a plus d'eau dans le filtre à gasoil ? Le voyant s'éteint automatiquement ? 

Posté(e) :

Bonsoir bien sur que ça doit s’éteindre mais là tu sors pour regarder l’intérieur ça ne prend pas plusieurs jours 

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord et j'ai une autre question après avoir purger mon circuit de gasoil toujours impossible de démarrer, j'ai donc tester mes bougie. Je tourne entre 10 et 9 volts normal? Où cela pourrait expliquer pourquoi il ne démarre pas?