Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci sur mon Trol 260 (en 3.3TD)

Je n'ai plus de frein à main.

Je vous explique, cela fait tout juste quelques semaines que je l'ai et au début ça allait, il tenait arrêté en côte avec le frein à main sans souci  ...

Et depuis hier soir plus rien ... Mais cela n'est pas arrivé seul ...

J'ai aidé à sortir un Ranger d'une situation très périlleuse (quasi en équilibre au bord d'un aplomb de 2m50) .. Moi avec mon Trol et un ami avec son Cherokee 4l avons sanglé nos engins au Ranger pour le sortir ...

Le truc c'est que j'étais en côte et pour démarrer j'avais donc le frein à main avant de partir, et j'ai dû mal synchroniser mon départ avec le relâchement du frein à main puisque depuis ce moment je n'ai plus de Fa M... Je ne sais pas si il y a eu un bruit quelconque ou autre puisque avec le bruit du bourrin et celui du Cherokee juste à côté avec son échappement modifié ben c'était un poil bruyant ...

J'ai démonté le cache du frein à main dans l'habitacle et j'ai vu que la vis de réglage était sortie du logement,je l'ai remise en pensant que c'était juste ça, mais non .... Je suis passé sous le troll mais je n'ai rien vu d'anormal ...

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut regarder, ou si vous avez des idées je suis preneur..

Posté(e) :

Salut,

tu as le frein à main sur la transmission, comme sur le mien sans doute ?

Tu as peut-être tout simplement arraché les garnitures ou le mécanisme lors de ton accélération .

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien la même chose que toi.

Et du coup comment je fais dans ce cas là ?

Posté(e) :
Le 14/12/2017 à 23:37, Jibier a dit :

Oui c'est bien la même chose que toi.

Et du coup comment je fais dans ce cas la?

Je crois qu'il y a plus qu'à sortir la caisse à outils et passer sous le Trol...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok et est ce que tu as la marche à suivre ? Mes recherches ne donnent pas grand chose

Ma boite à outils est plutôt fournie ^^donc ça devrait aller ;p

Posté(e) :

dépose de l'arbre ar, puis du tambour et tu vois tout

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup j'étais en train de me demander si un système de frein séparé pourrait être mis en place ... A l'avant ou à l'arrière pour bypasser le système d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne répond parce que je dis de la m**** ?

Posté(e) :

Salut ,

tu ne dis sans doute pas de la merde, car je pense que c'est faisable, mais tu sais les membres du fofo ne vont pas te répondre si comme moi ils ne maîtrisent pas le sujet.

Des fois, il faut être un peu patient et attendre que "la" bonne personne se connecte ...

En attendant, tu peux faire des recherches sur le forum et peut-être que tu trouveras réponse à ta question...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Laurent44, merci de ta réponse.

Ce n'est pas que je sois impatient mais j’espérais lancer le débat sur la mise en place du "frein séparé"..

Justement j'ai fait une petite recherche avant de dire ça, et j'avoue m'être un peu perdu dans les méandres du pour ou contre à l'avant ou à l'arrière et des différentes pièces à utiliser .. De plus là cela remplacerait mon système de frein à main d'origine et pas en plus comme certains ..

Donc de prendre en compte d'installer un système simple, avec le moins de pièces possible (enfin le strict minimum requis), que ça reste abordable et facile de mise en œuvre dans le but aussi que cela puisse servir à d'autres si possible. Je mettrai des photos et ferai peut-être un tuto si je pars sur cette solution. Je pense que ça peut en intéresser plus d'un ici :)

Du coup j'attends que les connaisseurs me disent quel est le mieux pour mettre en place ce système en gardant en tête que c'est en remplacement total du frein à main, que j'ai un Ebro 260 3.3 TD.

Ensuite à vous de me dire ce qui est le mieux entre avant et arrière, etc .....

Posté(e) :

Par contre, pense qu'une fois que tu auras fait cette modification, ton Trol ne pourra plus passer au CT