Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben pas difficile de voir d'où vient le pb de difference de freinage arrière ...

Le maitre cylindre pisse et le clips c'était fait la malle, le ressort se baladait dans le tambour ...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les z'amis,

A votre avis je traite au rustol la partie centrale?

Posté(e) :

Ca va te servir à quoi de faire cela ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est rouillé, je demande, je suis novice et j'ai personne pour me montrer..(ni papa ni quoi que ce soit)

Posté(e) :

Un coup de brosse métallique (et graisse graphité) sur toute la portée sera suffisant, après tout est possible mais si tu  veux mettre du Rustol sur tout ce qui est rouillé tu peux mais c'est un travail de titan.

Tu peux aussi le refaire complètement, après ça dépend de ce que tu comptes faire.

"pour moi" le Rustol est à appliquer sur des pièces nobles comme le châssis par exemple 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais brosser, rustoler le centre.

Pas refaire en totalité mais presque, d'où le dilemme et demander au risque de poser des questions idiotes

Posté(e) :

pareil que Minilio, Tu peux foutre un coup de Rustol au centre, par contre, puisque c'est visible.

Graisse graphitée sur la portée très bien, ça pourrait éviter que ça colle ou rouille.

Ceci dit, là dessus, vu l'épaisseur, t'es pas près d'avoir de la rouille perforante :2 (15):

Ça fera propre.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Jeanma !

Merci à tous en tout cas !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !

J ai galéré à remonter un des cylindres de roue ... comme tu sais c'est un tubing metal et quand j'ai dévissé l'écrou qui relie sur le cylindre de roue, pour le premier j'avais pas débloqué le tube des attaches du coup je l'ai un peu foiré.

Du coup le deuxieme nickel !

Heureusement ce n'était pas au point de faire plus que marquer.

Posté(e) :

plus c'est vieux, plus c'est à risque.

Des fois, tu commenceras un truc et tu devras changer plus que prévu ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Mdr .....

On verra. Pour la caisse j'ai démonté tous les tapis et elle est vraiment saine juste une peu de rouille sur l'attache châssis - caisse située  sous le tapis conducteur. Par contre sur les deux sièges avants la tôle des deux sièges a cédé sur la même attache (avant droit).

On voit le problème à la construction :)

Après pour le reste je vais pas m'emmerder : bon  coup de karcher (amis de Sarkozy bonjour), brossage de ce que je peux, re coup de karcher et Rustol par en dessous et dans le châssis.

Je voulais démonter les lames pour controler les jumelles (surtout que j'ai un graisseur qui foire sur une) et en profiter pour meuler et graisser les lames.

Je vais y réfléchir à deux fois MDR