Posté(e) : 27 décembre 20177 a Salut à tous, le père Noël est passé avec un volant gt2i. Nous l’avons donc monté comme il se doit en respectant le contact du klaxon qui fonctionne parfaitement. Mais comme on l’avait prédit le voyant d’airbag se met en défaut et clignote. Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait le changement d’un volant et avait eu ce problème d’airbag ?!?! Ou tout simplement si quelqu’un sait comment le résoudre !?! . Merci d’avance !
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Je suppose que tu peux faire la même chose que Muddy Fenec quand il a changé ses sièges, une petite résistance de 2.7 Ohms pour leurrer le système : http://muddyfenec.blogspot.fr/p/le-patrol-y61-de-tanguy.html
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur Ah oui joli! 👍. Bien vu la résistance ! Merci jack ! Et Muddy fenec !! Je vais tenter !
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Référent Mécanique il me semble que c'est black pearl qui le premier a mis en ligne cette manip Mais perso je suis contre la suppression d'un airbag car c'est un élément indispensable - couplé avec la ceinture à prétensionneur - à ta survie ne cas d'accident ! De plus ton assureur en cas de coup dur sera très content de ne pas t'indemniser ! et je ne parle pas du contrôle technique qui va te refuser le troll ...
Posté(e) : 27 décembre 20177 a Auteur Bien évidemment qu’on y a pensé. Mais l’assureur n’aura pas à se donner la peine d’aller jusqu’au volant pour ne pas jouer son rôle! Il y a bien d’autres choses sur lesquelles il s’arrêtera avant!!! Et ce sera de même pour le contrôle!!!
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Oui on en revient à dire que c’est toujours délicat de modifier un véhicule pour le TT sans sortir des lois ! Il y a là un GRAAAND débat ! lol.
Posté(e) : 28 décembre 20177 a Auteur Oui j’en ai mais je ne peux pas poster de photo car je n’ai plus de « forfait photo » sur PGR.net ! A mon grand désespoir car j’ai un milliard de choses à partager ! Mais pour le volant c’est un gt2i 3 branches tulipé avec la bande jaune en haut que tu peux trouver sur le site de gt2i!
Posté(e) : 29 décembre 20177 a Auteur Voyant airbag 1 résistance 0. . Donc essais avec une résistance (2,7 ohms) placée dans la cosse jaune et toujours le voyant clignotant ! Par contre après plusieurs manips (avec résistance) avec le contact moteur et le contact portière, le clignotement du voyant change : 2 courts clignotements puis 1 long et ça recommence !
Posté(e) : 2 janvier 20187 a Référent Mécanique non pas obligatoirement tu ouvres ta porte tu mets le contact et tu comptes la séquence de clignotement (ou tu la filmes) et tu nous dis
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Auteur Salut tout le monde, je n’arrive pas à mettre de vidéo. Le lien est invalide. Je suis allé chez un copain garagiste et impossible de connecter la valise pour supprimer le défaut. Les systèmes nissan sont souvent verrouillés. Seuls eux peuvent y accéder selon lui.... Donc pas plus avancé.... Modifié 5 janvier 20187 a par Boumbo Lien invalide
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Référent Mécanique tu mets ta vidéo sur Viméo ou Youtube et après le lien
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Auteur Ça y est vidéo en ligne! Ouuuuuuuuf!!!!!! 😃 Modifié 5 janvier 20187 a par Boumbo
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Référent Mécanique tu me fais la même chose mais avant tu mets le contact et tu appuies 5 fois sur le contact de porte dans un délai de 7 secondes
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Auteur Justement le voyant clignote de cette manière juste après avoir fait la manip de la porte ! Si je débranche la batterie pour tout déconnecter, que je remets le contact, le voyant se remet à clignoter normalement en cycle court et constant. Tic tac tic tac. Et hop si je mets le contact, que je fais la manip de porte, paf le voyant se remet à clignoter de la même façon que sur la vidéo.
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur Re. Alors après avoir branché 3 différentes valises sans résultats .... Direction nissan pour effacer le défaut .. Et paaaaaf impossible aussi ! . De la colère on remesure la résistance de l’airbag pour vérifier que ce soit bien 2,7 ohms, on coupe les fils, on branche en direct la résistance ..... tatatatattatatam! Ça maaaaaaaaaaaarche !! Problème réglé !
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur Au début on avait branché la résistance DANS la cosse jaune aux arrivées de l’airbag. Mais elle ne devait pas faire son effet. On ne voulait pas couper les fils avant la cosse car j’avais trouvé une cosse « shunt » sur internet qui se branche justement dans la jaune. On s’était dit en cas de cas .. Au cas où notre résistance ne marchait pas on aurait pris ce shunt. Ou même pour un retour à l’origine. Mais là on s’est dit tant pis on tente en coupant les fils.. En fait dans la cosse jaune notre résistance ne devait pas être détectée. Là on a supprimé la cosse et relié les deux fils directement avec la résistance. Et impec !