Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une panne électrique récurrente que Nini ne répare pas car incapable de trouver la cause. Le mécano chargé de mon Trol a suggéré que le dysfonctionnement viendrait de l'autoradio.

Y a-t-il des retours dans ce sens sur le forum?

Merci de vos réponses avant que je change d'autoradio...

Posté(e) :
  • Auteur

La panne est simple : le fusible attribué aux anti brouillards saute avant même que je les allume. J'avais oublié de le préciser.

Il semble que son repérage sur le boitier ne soit pas le bon. Bref un sac d'embrouille à démêler avec un circuit électrique de référence.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Pierre pour ce dépannage virtuel. Espérons que Nini exploitera au mieux ce shéma.

Posté(e) :
  • Auteur

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour imprimer le schéma?

Merci d'avance.

Posté(e) :

C'est le fusible 10 A ou le 15 A qui fume ?

Pour le 10A, si ça fume sans que tu allumes les anit-brouillards, il doit y avoir un court-circuit entre le repère 5C du fusible et le repère 3 du relais : le fil va à la masse.

Et comme l'a dit Pierre, il se peut que le relais soit en court-circuit : le repère 3 à la masse, soit avec le repère 2, soit le 5.

Avec un multimètre, essaie de trouver le coté batterie et le coté relais du fusible. Enlève le fusible et teste un plot du support fusible. Si tu as 12V, c'est le coté batterie.  0V, c'est le coté relais. C'est ce plot qui nous intéresse. Passe ton multimètre en ohmmètre et regarde si tu as un court-circuit.

Tiens nous au courant...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces explications, mais ça dépasse mes compétences en électricité auto (en fait je n'en ai pas, de compétences). Je vais les faire suivre à qui de droit pour régler le problème.