Posté(e) : 7 janvier 20187 a Salut à tous . Je m’appel Thomas j’ai 28ans je suis du lot et Garonne . Je suis propriétaire d’un Jeep xj 4l de 1991 et je souhaiterais en changer .. apres réflection le choix reste dure , discovery ou patrol... je vais tracter un peu , faire du tt pas trop hard et pas mal de bois . Et pouvoir rouler sur des distances correctes sans soucis .. mon budget est de 5000e je viens ici pour m’instruire et apprendre de vos expériences sur les trol ! merci à tous amicalement thomas
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Salut Thom, bienvenu par ici. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces tarifs dans ton périmètre de recherche. C'est possible en 160, 260 et y60, ça commence à être juste il me semble pour un y61.... Long ou court ? Tu bricoles ou pas du tout ? N'hésite pas à poser des questions sur tes éventuelles trouvailles
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Merci jeanma Je préfère un court mais en 4 places apres en mécanique je me débrouille en bases.. disques plaquettes vidanges filtres installations accessoires et changer quelques trucs mais je ne me sens pas , seul ,de genre déculasser un moteur .. les y60 et 61 me plaisent autant l’un que l’autre ... le plus fiable ? Sachant que quand je tracte c’est remorque plus quad donc 500kg et defois 1,5tonnes non freiné mais c’est exceptionnel .
Posté(e) : 7 janvier 20187 a sur !!! Yec'hed mat!!! Le règlement des forums, c'est là Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici Galerie d'exposition des Trolls du site Notre page Facebook , c'est là Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies......La boutique, c'est là La boutique PGR Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire Euro4x4parts Bonne navigation sur le forum !!!
Posté(e) : 7 janvier 20187 a joli avatar ! Tu feras gaffe y a un "truc" sur ta joue je crois Les deux sont fiables... mais (de mon point de vue, faiblement expérimenté par rapport à d'autres) les culasses peuvent avoir des joints sensibles si malmenés. Si tu trouves une occas avec une culasse changée ou le joint refait, c'est bien. Le kilométrage importe peu je dirais sauf pour l'embrayage si pas refait. je crois qu'il y à une histoire d'injection sur les 61 mais je ne sais pas sur quels moteurs, les copains seront mieux renseignés sur ce modèle que je n'ai pas eu. Remorquer avec un 60 aucun pb, mais si c'est pour des longs trajets, je vais trahir la cause (ce ne sera pas une première ) et te conseiller un 61 en venant du monde américain. J'ai vu qu'à Salanche (74) y en avait un à vendre dans tes prix, toutes options, déjà un peu équipé par exemple. Les purs te diront que le 60 n'as peur de rien, et ils ont raison, mais tu dois comprendre que c'est un peu "rugueux" et aimer ça comme je l'ai aimé C'est mon avis, je pense que tu ne manqueras pas de conseils, parfois divergent et certainement parfois à juste titre
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Bienvenue a toi . Après un xj 4l ça va te changer que se soit land ou patrol (ils sont plus lourd). L'entretien du véhicule est primordiale , il vaut mieux plus de km avec entretien (justifié) a jour que moins et laisser sans entretien. Pour tracter le TROLL y a pas de soucis . Bonne recherche, a la tienne.
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Salut, bienvenue à toi ! Pour avoir eu un y60 chassis long je peux te dire que ce sont des bestioles rustiques mais pas tant que ça. Je veux dire que niveau confort c'est quand même acceptable. Pour tracter c'est top aussi. Evite les gros pneus par contre sinon tu auras du mal. Bon courage dans tes recherches.
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur Oui je commence à regarder mais il faut d’abord que je vende mon tank Dans les 60 et 61 quelle est la motorisation à privilégier ?
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Auteur C’est que c’est La seule motorisation de ce modèle où il y a des soucis sur les autres ?
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Non c'est pas la seule motorisation mais les autres sont introuvables ou presque y'en à pas eu beaucoup il me semble. On peu presque considérer que c'est la seule motorisation. Sinon pour info tu as les versions en 4.2L décliné en 3 versions : Le 4.2L diesel atmo , le 4.2L diesel turbo compressé, soit le 4.2 essence. Tu as même une autre version rare c'est le 2.8L Diesel Atmo. Modifié 7 janvier 20187 a par JeyTroll
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur Merci 👍👍 pour votre accueil .. si je bois un verre pour tout ceux qui m’on dis à la tienne , je vais finir flambé ce midi bon faut que je vende le xj maintenant
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