Posté(e) : 8 janvier 20187 a Bonjour, Je vous écris car j'aurais aimé avoir quelques infos avant de commencer à démonter le réservoir sur un 260 3.3D. Voici le problème à la base : Le 4x4 est très dur à amorcer et tourne juste le temps de vider la pompe de gasoil de son gasoil. Ce que j'ai fait : démonté le banjo avec son tamis = super propre par contre j'ai retrouvé un bout de ressort (plus petit encore qu'un ressort de stylo) et un bout de plastique orange/rouge bloqué à l'extérieur du tamis donc en provenance du réservoir. La j'ai branché sur ce banjo un tuyau plongé dans un bidon de GO au lieu de l'arrivée du réservoir. Avec ce montage il tourne nickel donc le problème se situe entre la canalisation arrivant du réservoir et le réservoir. Ma question est : d'où peuvent provenir les pièces que j'ai retrouvées ? Y-a-t-il un clapet anti-retour ou autre qui pourrait être cassé (morceaux retrouvés) et qui provoquerait cette prise d'air ou ce sont des pièces internes à la crépine ? Merci d'avance Rémy
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Référent Mécanique si ton filtre n'a pas de pompe c'est possiblement le dispositif pour allumer le voyant de réserve ?
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur Ok merci Pierre. Il y a la pompette au dessus du tamis collé à la pompe d'injection. Pour le filtre non, il est sur la caisse et il n'y a aucune pompe dessus. Bon dans tous les cas, je suis bon pour déposer le réservoir si j'ai bien compris (pas de trappe ?)
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur Par contre au vu de la photo la jauge fait seulement office de jauge et non ensemble crépine/jauge comme sur un GR ? L'aspiration vers la pompe est l'un de petit tuyau qui ressort côté goulotte c'est ça ? Donc en fait j'aurais 2 problèmes : - la jauge/dispositif pour allumer le voyant qui est cassé (morceau retrouvé) - une prise d'air au niveau du flexible qui relie l'aspiration réservoir à la canalisation parcourant le châssis (normalement j'ai accès par le passage de roue arrière droit en retirant la protection en plastique?) C'est bien ça ? Modifié 8 janvier 20187 a par rep2559
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Référent Mécanique le morceau cassé je le vois mal parcourir toute la tuyauterie
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Auteur la prise d'air c'est la canalisation qui est percée au niveau de la fixation lame/châssis (là où le châssis remonte pour passer au dessus du pont) : pas de fuite c'était sec mais remplissant la canalisation puis en soufflant dedans c'est devenu plein de GO. Pour les pièces je regarderai après, mais d'où elles peuvent venir alors car aucun mécanisme entre le banjo et le réservoir sauf la jauge ... ?