Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un bruit, niveau avant moteur

très fort au ralenti, moins à 1200 tours et qui disparait vers 2000. Je ne parviens pas à savoir d'où il provient, ma poulie de tension a été changée il y a 1 an environ. Voici une vidéo pour vous donner une idée

En dehors de ce bruit le moteur fonctionne normalement, pas de perte de puissance, d'huile ou de LDR et j'ai fait un peu plus de 100 km depuis son apparition.

Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait bien

123.mp4

Posté(e) :

Je n'arrive pas trop à distinguer mais on dirait un axe ou un roulement. 

J'ai eu dernièrement sur un 61 de fonction le compresseur de clim qui à perdu ses vis regarde si elles sont serré 

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, je vais voir ça

et merci également à Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire un test : j'ai déplacé le trol pour l'installer dans le garage, au démarrage le claquement est nettement présent, après 5 mn il a tendance à disparaitre. donc j'ai éteins toute forme de consommation électrique, le bruit disparait, ensuite j'ai tout allumé ventilation, dégivrage, radio plein phares etc etc le bruit reviens de plus belle, et quand je coupe tout, en 30 sec le bruit disparait, je pense que c'est bien la poulie de l'alternateur

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Je viens de terminer et voici ce qui a apparemment dû se passer : L'une des deux vis inférieures qui soutiennent l'alternateur (celle coté cloison pare-feu ) a cassé. Le porte à faux  + le manque de rigidité = vibration, la patte de fixation supérieure a cassé au niveau du pliage et l'alternateur s'est mis de biais.

Donc dépose, soudure et meulage de cette patte

Dépose de l'alternateur pour extraire le morceau d'écrou resté dans le taraudage, par contre je n'ai trouvé qu'une vis correspondance dans ma caisse à rebuts, les deux sont à changer, alors usinage d'un écrou à partir d'un autre plus long et de diamètre 10 (c'est cool d'avoir un tour et une fraiseuse à la maison :2 (15):)

un coup de tarot 10/125 dans les filetages de l'alternateur  et remontage

je suis aller faire un essai sur route et c'est Nickel, plus de claquement

Par contre j'ai pété le cache en plastique de la poulie, je vais en refaire un, mais pas aujourd'hui

une fois de plus Pierre avait raison ........:respect2:

Problème résolu

001.jpg

004.jpg

002.jpg

Posté(e) :

Bonjour quand on a l'équipement ça va bien pour réparer

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : gros bruit compartiment moteur ?... (résolu)
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

je m'appelle Fabrice, je suis à Madagascar.

J'ai un Nissan patrol 3 di.

j'ai changé les segments et je suis à la recherche des couples de serrage de la culasse et du chapeau bielle.

merci

Posté(e) :
Il y a 16 heures, Fabrice 29 a dit :

Bonjour 

je m'appelle Fabrice je suis à Madagascar.

J'ai un Nissan patrol 3 di.

j'ai changé les segments et je suis à la recherche des couples de serrage de la culasse et du chapeau bielle.

merci

Bonjour, bienvenue sur Pgr mais ça n'a rien à voir avec le sujet ta demande, un modo déplacera ta demande surement  (il y a le moteur de recherche du forum à droite en haut )