Posté(e) : 9 janvier 20187 a bonjour à tous j'ai un bruit, niveau avant moteur très fort au ralenti, moins à 1200 tours et qui disparait vers 2000. Je ne parviens pas à savoir d'où il provient, ma poulie de tension a été changée il y a 1 an environ. Voici une vidéo pour vous donner une idée En dehors de ce bruit le moteur fonctionne normalement, pas de perte de puissance, d'huile ou de LDR et j'ai fait un peu plus de 100 km depuis son apparition. Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait bien 123.mp4
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Je n'arrive pas trop à distinguer mais on dirait un axe ou un roulement. J'ai eu dernièrement sur un 61 de fonction le compresseur de clim qui à perdu ses vis regarde si elles sont serré Modifié 9 janvier 20187 a par Minilio
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Référent Mécanique ce ne serait pas la roue libre de l'alternateur qui serait HS ? Tu déposes la courroie et un coup de démarreur et tu sauras
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur je viens de faire un test : j'ai déplacé le trol pour l'installer dans le garage, au démarrage le claquement est nettement présent, après 5 mn il a tendance à disparaitre. donc j'ai éteins toute forme de consommation électrique, le bruit disparait, ensuite j'ai tout allumé ventilation, dégivrage, radio plein phares etc etc le bruit reviens de plus belle, et quand je coupe tout, en 30 sec le bruit disparait, je pense que c'est bien la poulie de l'alternateur
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur Bonjour à tous Je viens de terminer et voici ce qui a apparemment dû se passer : L'une des deux vis inférieures qui soutiennent l'alternateur (celle coté cloison pare-feu ) a cassé. Le porte à faux + le manque de rigidité = vibration, la patte de fixation supérieure a cassé au niveau du pliage et l'alternateur s'est mis de biais. Donc dépose, soudure et meulage de cette patte Dépose de l'alternateur pour extraire le morceau d'écrou resté dans le taraudage, par contre je n'ai trouvé qu'une vis correspondance dans ma caisse à rebuts, les deux sont à changer, alors usinage d'un écrou à partir d'un autre plus long et de diamètre 10 (c'est cool d'avoir un tour et une fraiseuse à la maison ) un coup de tarot 10/125 dans les filetages de l'alternateur et remontage je suis aller faire un essai sur route et c'est Nickel, plus de claquement Par contre j'ai pété le cache en plastique de la poulie, je vais en refaire un, mais pas aujourd'hui une fois de plus Pierre avait raison ........ Problème résolu
Posté(e) : 16 février 20187 a Bonjour je m'appelle Fabrice, je suis à Madagascar. J'ai un Nissan patrol 3 di. j'ai changé les segments et je suis à la recherche des couples de serrage de la culasse et du chapeau bielle. merci
Posté(e) : 16 février 20187 a Il y a 16 heures, Fabrice 29 a dit : Bonjour je m'appelle Fabrice je suis à Madagascar. J'ai un Nissan patrol 3 di. j'ai changé les segments et je suis à la recherche des couples de serrage de la culasse et du chapeau bielle. merci Bonjour, bienvenue sur Pgr mais ça n'a rien à voir avec le sujet ta demande, un modo déplacera ta demande surement (il y a le moteur de recherche du forum à droite en haut )