Posté(e) : 12 janvier 20187 a Auteur SE retrouver cerné par 4 mecs armés en se faisant insulter et menacer de tuer nos chiens, c'est pas être victime de manipulation médiatique , c'est du vécu, avoir des tuile de sa toiture pété par les tir de chasseurs, non plus un pseudo garde chasse, qui fonce sur toit avec son disco et je dis bien sur toi il c'est arrêter à 50cm de ma femme!! pour te menacer si tu va te balader dans les chemins, non plus se retrouver a la gendarmerie comme un vulgaire malfrat sur une dénonciation calomnieuse du pseudo garde chasse c'est pas non plus de la manipulation , retrouver ses animaux de compagnie blessé par balle , mon Ariane retrouvé morte par un coup de fusil , c'est aussi les fantasmes d'un bobo écolo ?
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Les comportements que tu relates sont inadmissibles, c'est sûr, mais encore une fois tous les chasseurs ne sont pas comme ça c'est toujours la même histoire de la minorité qui fout le bordel et décrédibilise la majorité.
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Je suis tout à fait d'accord avec toi TECHE, ces comportements sont inadmissibles et devraient être condamnés. Mais ne mettons pas tous les chasseurs dans le même sac, le raccourci est trop facile. Tous les chasseurs ne sont pas comme tu les décris. J'habite et je chasse en sologne. 95% des territoires sont des propriétés privées. Chez moi un promeneur, un ramasseur de champignons ou toute personne qui sort d'un chemin pénètre systématiquement sur un terrain privé. Je pense que tu serais le premier à désapprouver si je venais me balader avec mon chien sur ta pelouse. Dans les bois, c'est pareil. La nature appartient à tout le monde, certes, mais les terrains appartiennent à leur propriétaires. Nous avons régulièrement des gars en moto cross dans les chemins le week end. Lors de nos chasses nous leur faisons signe de ralentir (gibier, chien qui risquent à tout moment de traverser) mais c'est peine perdue. Ce n'est pas pour autant que je suis contre ces randonnées et que je me permets de critiquer TOUS ceux qui la pratique. La plupart sont compréhensifs. C'st pareil pour les chasseurs.
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Teche et je me suis retrouvé une fois avec femme et enfants, j'ai failli me faire écraser par un 4x4 sur un chemin ou il n'avait pas le droit d'être et en plus il m'a engueulé... des cons il y en a partout. Après certaines personnes ne savent pas gérer leur stress. Lors de battue, on place partout des panneaux avec attention battue en cours, tir à balles etc... certaines personnes refusent de comprendre que c'est pour leur sécurité et tentent quand même de passer au risque de se retrouver avec une balle perdue... le garde chasse qui débarque comme un fou et qui gueule des fois ça peut aussi être pour le stress en terme de dangerosité pour le promeneur... A ce sujet j'engueule régulièrement mon père qui fait du VTT au milieu des lignes de battues (okilékon) il a jamais été menacé par les chasseurs par contre il a pris un manche par un agent de l'ONCFS qui a été gentil et ne lui a mis que 150€... de mémoire l'amende peut aller jusqu'à 10 000 € plus peines de prison éventuelles. Après franchement, des CONS qui jettent leurs ordures on les voit aussi vers 07H00-07H30 le matin en hiver, ils croient que tout le monde est chez soi sauf les chasseurs qui eux sont déjà dans la nature... Il ne faut pas généraliser, sinon on va trouver tous les moyens pour interdire les 4x4, les chasseurs, les pêcheurs, les randonneurs etc...
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Auteur c'est ce que j'essais de vous expliquer, je ne généralise pas à l'ensemble de la France, je parle de l'Oise où le QI moyen ne doit pas dépasser la température anal , déjà sans pouvoirs, les chasseurs parviennent à pourrir les balades, alors avec ce genre de pouvoir ça va être insupportable et quand je dis que ce ne sont que des viandards , il faut les avoir vu assis sur des tabourets monopieds, autour d'une pile de ballot de paille avec en plus un gus en tracteur qui donne des coup sur le tas, pour faire partir un renard. Ils n'on pas eu à tirer le mec en tracteur l'a écrasé avec une balle en rouleau , c'est lamentable. J'en connais un qui chaque année remplis son conjélo et fout tout a la benne l'année suivante, c'est pas du fantasme, je l'ai vu !! alors voilà pourquoi je suis très inquiet quand à l'avenir de nos balades dans la nature j'enmerde pas les chasseurs, j'aimerai bien que les chasseur arrête de m'enmerder et je n'ai rien contre les sanctions pour les connards qui font n'importe quoi dans les bois ou les champs, je suis même vachement pour !!! ça me permettrait des laisser les sacs poubelles chez moi et me promener avec mes chiens les mains dans les poches Modifié 12 janvier 20187 a par TECHE
Posté(e) : 12 janvier 20187 a le but esy juste de dresser les gens les un contre les autres moi j habite dans le medoc alors les chasseurs on conais y en as partout perso j evite les bois en periode de chasse j ai deja etais menacè par des chasseur parce que je faisait du vtt avec des potes et que l on pouvais nous confondre avec du gibiers mais jai aussi etait frolè par des gens en 4*4 dans les chemins tout est une question de respct de l autre mais sa c est pas evidents
Posté(e) : 12 janvier 20187 a J'ai l'impression TECHE qu'à chaque fois que tu sors, il t'arrive quelque chose avec les chasseurs (le garde qui te fonce dessus, la chasse au renard avec un tracteur, les chien bléssés par balle, convoqué pour avoir promener ton chien, ta fille avec des animaux naturalisés et non pas empaillés comme tu le dis,....) et j'en passe. Je pense qu'il serait judicieux que soit tu restes à la maison ou que tu ailles te promener en pleine ville. J'ai 45 ans, je vis dans une région cynégétique (la sologne) depuis toujours, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec des chasseurs (pourtant omniprésent) mais je pense qu'ici tout le monde est respectueux de l'autre et comprends la passion de chacun. Voilà, j'arreterais là car je pense que nous n'arriverons jamais à nous comprendre. Ah si!!!! méfies toi, la chasse est ouverte jusqu'à fin févrrier (il est possible qu'il arrive encore des péripéties). LOL
Posté(e) : 12 janvier 20187 a Administrateur Chacun défend sa passion et s'est tout à fait normal, qu'on aime la chasse ou pas, si les gens sont corrects aucun problème, c'est comme le 4x4 des cons on en à bcp aussi (moins sur PGR, on fait du ménage de temps en temps mdr. Je ne veux pas prendre le parti de TECHE mais j'ai un peu tendance à le croire J'ai fait pas mal de TT dans sa région l'Oise avec Pti Trol, Teche ... et quelques membres de PGR et je me rappelle plusieurs fois être bloqué dans les chemins par des chasseurs un peu agressifs .... vraiment et en plus le problème c'est qu'il sont armés et pas nous, on a pas le droit, lol. Je précise qu'on passait sur des chemins autorisés et on roulait au pas,15 km/h environ, rien de répréhensible et que si animal à coté des chasseurs ou promeneurs on se garait moteur éteint. En Bretagne on en croise de temps en temps, mais plus rarement depuis quelques années, il boivent peut-être moins d'alcool de betterave (je déconne) Voila ma petite pierre à cette discussion qui n'est pas facile car on défend tous ce qu'on aime (personnes, animal ou passions).
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Le 12/01/2018 à 22:57, Jeff a dit : Chacun défend sa passion et s'est tout à fait normal, qu'on aime la chasse ou pas, si les gens sont corrects aucun problème, c'est comme le 4x4 des cons on en à bcp aussi (moins sur PGR, on fait du ménage de temps en temps mdr. Je ne veux pas prendre le parti de TECHE mais j'ai un peu tendance à le croire J'ai fait pas mal de TT dans sa région l'Oise avec Pti Trol, Teche ... et quelques membres de PGR et je me rappelle plusieurs fois être bloqué dans les chemins par des chasseurs un peu agressifs .... vraiment et en plus le problème c'est qu'il sont armés et pas nous, on a pas le droit, lol. Je précise qu'on passait sur des chemins autorisés et on roulait au pas,15 km/h environ, rien de répréhensible et que si animal à coté des chasseurs ou promeneurs on se garait moteur éteint. En Bretagne on en croise de temps en temps, mais plus rarement depuis quelques années, il boivent peut-être moins d'alcool de betterave (je déconne) Voila ma petite pierre à cette discussion qui n'est pas facile car on défend tous ce qu'on aime (personnes, animal ou passions). Moi, je le connais et je le crois complètement. Je me sens beaucoup plus du côté des promeneurs, quadeurs, cueuilleurs que de celui des chasseurs.