Posté(e) : 13 janvier 20187 a Salut à tous, Et bien ça fait un bon moment que je n'avais pas foulé les pages du forum! tout d'abord bonne année à tous et plein de belles sorties de beaux voyages et le tout avec une santé de fer! je rencontre un soucis de fuite d'huile sur mon trol depuis qq temps que je n'arrive pas à résoudre!? c'est très étrange. le fuite se situe entre la boite et le moteur, comme le dit si bien le titre du sujet. j'ai déja pas mal tourner en rond autour de ça...j'ai désasembler une première fois la boite pour changer le joint spi du vilo... 500km plus tard ca refuit! j'ai redémonté le tout en me disant que y'avait un truc que j'avais peu être mal fait...j'ai rechangé ce joint spi et profiter pour voir s'il n'y avait pas une rayure sur le vilebrequin ou une usure qui pourrait permettre l'huile de s'échapper. j'ai vérifier l'état des levres des joints, avant/après, rien d'anormal! Grrrr du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous n'auriez pas une idée? De mon côté je pense à une surpression d'huile dans le moteur! mais comment est-ce possible? La fuite se manifeste en coulant par la prise d'aire en dessous de la boite (le petit bouchon plastique)
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Modérateur comment est l’état de la petite plaque alu qui supporte ton joint ? si tu la démontes, recolle la avec la colle de Nissan autrement ça va refuir
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur j'ai oublié de le préciser mais elle je l'ai changée en même temps et remontée au joint comme l'origine
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Auteur pour complément d'information, le mano d'origine de pression d'huile affiche pres 4bars de pression d'huile à 3000tours. je pense qe cette valeur est un peu haute :-/ mais que faire? Modifié 13 janvier 20187 a par calagan Baroud
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Modérateur non et heureusement que tu as cette valeur la en pression d'huile!!!
Posté(e) : 13 janvier 20187 a Modérateur Il y a 10 heures, calagan Baroud a dit : j'ai oublier de le préciser mais elle je l'ai changé en même temps et remonté au joint comme l'origine avec quoi comme colle?
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur af non pas de la boite c'est bien de l'huile moteur j'ai regardé également si par capilarité j'avais pas une fuite ailleurs mais rien. le turbo laisse échapper un peu de gras sur les durites mais rien d’alarmant.
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Auteur Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit : avec quoi comme colle? j'ai mis de la pâte à joint bleu, cela dit lors du premier re-démontage j'ai vu que ça ne fuyait pas par là. c'était le joint spi qui laissait échapper de l'huile, donc je l'ai changé et remonté. depuis idem, 500 km tranquille et refuite !
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Modérateur pâte à joint bleue, noire, or ... beurk celle de nini là oui !