Posté(e) : 16 janvier 20187 a J'ouvre un post, histoire de ne pas pourrir celui de ouargla Voici mon problème, je viens juste de changer l'amorto de direction du 6, et comme résultat, un tremblement et une forte oscillation du volant entre 70 et 90 km/h (cela dure 3 ou 4 sec sur ce delta de vitesse et dépend également de l'état de la route) et une sensation de flottement désagréable Le montage n'a rien de compliqué donc je ne pense pas m'être gouré,. Ce genre de phénomènes provient de cet amortisseur ou de mes silent-blocs que je dois changer (j'espère ce week-end) merci d'avance
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Modérateur l’équilibrage de roue avant ET arrière ! déjà pour commencer, vérifier aussi que les pneus ne se déforment pas, le serrage des roulements avants aussi La roue de secours même si elle ne tourne pas fait le quand même on ne sait jamais
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Auteur Wahou, super rapide la modération !!! mes pneus sont neufs, et ont été équilibrés, (avec un cône) mais la confiance n'empêche pas le contrôle, il sort également du contrôle technique et pas de jeu des roulements, je connais bien le gars, c'est un pote je peux lui faire confiance c'est lui qui m'a conseillé de changer l'amorto et mes silent-blocs mais je vais vérifier tout cela merci Fafa.
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Modérateur même dans les pivot, attention il y a des contrôleurs sérieux (il y en a) qui tolère un jeu mineur dans le train avant qui considère que c'est du jeu de fonctionnement, sur un Trol qui sont très sensibles PAS DE JEU NULLE PART le mien me le fait un peu car mes disques sont très légèrement voilés PS : j'ai que ça a foutre voila pour la rapidité non j'ai fait une bidouille sur le nouveau site, comme ça je reçois une notification dès une nouvelle création de topic dans mes forums préposés
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Auteur des modos du 3emme millénaire quoi ........ mon pote connait bien les trol et c'est un vrai mécano, si il avais trouvé du jeux il me l'aurai dit, mais je vais quand même contrôler
Posté(e) : 16 janvier 20187 a Référent Mécanique si les silent-blocs des tirants ont du jeu ça permet au pont AV de prendre de légers angles latéraux d'où tes oscillations ... Mais l'équilibrage avec un cône c'est pas recommandé il faut le faire avec un plateau à 3 ou 6 trous
Posté(e) : 17 janvier 20187 a L'amortisseur de direction ne sert pas à éviter à ton véhicule de trembler, ça c'est le rôle dès plombs d'équilibrage sur tes jantes, l'amortisseur de direction ne sert qu’à amortir les chocs que tu prends dans les roues pour pas t'arracher les bras, moi j'ai déjà roulé sans et avec des pneus en 35 et aucun tremblement ... fais équilibrer tes roues comme il faut et vérifie tes silent-blocs de barre panhard avant ainsi que de tirants de pont avant
Posté(e) : 17 janvier 20187 a Modérateur un truc auquel on ne pense pas c'est le réglage du boitier de direction
Posté(e) : 17 janvier 20187 a salut, pour l'équilibrage moi je le fais faire par les goujons et depuis plus de vibration