Posté(e) : 23 janvier 20187 a Bonjour à tous, en faisant mes niveaux ce matin sur mon 260 2.8TD, je me suis aperçu qu'il me manquait 3L de LDR (dernier contrôle effectué il y a 2 mois, ou 500 km). L'aiguille de température n'a jamais dépassé le 1er quart. J'ai donc complété le niveau, et purgé par la "grosse vis" noire en plastique. Mon problème est que maintenant mon LDR ne "circule" pas dans les tuyaux. Ce que j'ai rajouté reste froid dans le bocal, tandis que les durites près du radiateur sont chaudes, et aucune pression dans le bocal, même en ouvrant à chaud ... Est-ce qu'il y a une autre purge à faire ? Ou bien pompe à eau ? ou calorstat ? J'ai écumé un peu le forum mais sans trouver de problème similaire :/ Merci de m'éclairer de vos lumières !
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Tu dois avoir la purge en partie haute normalement (si le bloc du 260 est identique au 60 et ça je maîtrise pas assez) la durite du bas côté calorstat est chaude ou froide ? Ton visco est dans quel état ? Par contre, où sont passé les 3L de refroidissement !
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Ca c'est une bonne question ! Quand tu dis la durite du bas coté calorstat, c'est la grosse qui part du radiateur ? si oui, elle est chaude. Le visco, comment savoir ? le ventilateur tourne ...
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Il y a 2 heures, Minilio a dit : Il y a 2 heures, Minilio a dit : Par contre, ou sont passé les 3L de refroidissement ! peut-être que la purge était mal faite depuis la dernière fois je pencherasi plus pour un problème de pompe à eau
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Je pense que tu as un rd28t et je pense également que tu as une purge contre le tablier côté gauche de la culasse
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Merci, je vais regarder demain matin pour cette purge derriére la culasse (c'est bien un rd28t) Modifié 23 janvier 20187 a par Yocore
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Bonjour, non la seule purge sur les 260 et sur la durite du radiateur en haut mais il faut ouvrir le chauffage que tu n'avais peut-être pas fait
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Si j'avais bien le chauffage à fond (et celui-ci chauffe bien quand le moteur est chaud ...) J'ai fait 10 km, à 90 km/h, après avoir laissé chauffé 5 mn, j'avais du chauffage, et l'aiguille de température n'a pas atteint le 1/4 ... En arrivant, le liquide du bocal était toujours froid, et j'ai l'impression que les durites près du radiateur (chaudes) deviennent de plus en plus chaudes si je "pompe" dessus (ce qui agite bien le liquide du bocal).
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Référent Mécanique je ne vois rien de bien anormal par les températures extérieures et avec ton chauffage ouvert : le LDR circule en circuit fermé ou presque dans le bloc
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Auteur Ha ben ça alors ! c'est plutôt rassurant ! Mais où ont bien pu passer ces 3L de LDR :/
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Tu peux avoir une fuite avec le radiateur de chauffage, ça ne sent pas dans l'habitacle le liquide de refroidissement, le plancher n'est pas humide ?
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Référent Mécanique il y avait des bulles dans le vase ? le niveau d(huile ne monte pas ?
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Auteur Aucune bulle dans le vase, et non le niveau d'huile ne bouge pas. Pour ce qui est de l'odeur, j'ai déjà remarqué effectivement une légère odeur de LDR en descendant du véhicule, mais j'avais fait le tour et rien constaté :/ Me reste plus qu'à inspecter tout le circuit à la recherche d'une petite fuite alors !
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Référent Mécanique tu mets le trol sur du papier journal ou kraft au sol : la fuite se verra mieux