Aller au contenu

Réparations patrol gr y60 de l'araignée & krapniknil


Krapniknil

Messages recommandés

Suite a l'accident que j'ai eu avec mon frère (a voir ici) nous avons commencé a réparer le Patrol. Les réparations se font le samedi. Nous avons commence par détache tout ce qui était relie du chassi vers la caisse dans l’optique de changer de caisse. Pour que se soit plus facile on a commence par enlever les ailes, le capot et la calande.

 

24060611sk.th.jpg . 24060629fk.th.jpg

 

Après avoir tout détache, repérer les fils qui vont ensemble (pour pas se tromper en remontant une autre caisse !) et fait une barre pour tirer le Patrol, on a été le positionner au dessous du palan qui nous servira a soulever la caisse.

 

24060642ts.th.jpg . 24060671uy.th.jpg .240606114ac.th.jpg

 

Ça n'a pas été une mince affaire d'équilibrer le poids de la caisse. on a enlever la roue de secours ce qui faisait déjà 41 kg en moins ( surtout qu'on avait l'impression que la poutre n'était pas trop solide...)

 

24060681an.th.jpg . 24060698qn.th.jpg . 240606125mu.th.jpg . 240606135xm.th.jpg

 

Ensuite on a levé la caisse doucement, et on s'est aperçu qu'on avait oublié de déconecter le réservoir ainsi que des fils électrique qui arrivent sous le siège conducteur. On a donc enlever le siège et déconecter les fils, heureusement il suffisait de défaire les conections.

 

240606159ua.th.jpg . 240606161em.th.jpg . 240606175mi.th.jpg . 240606182yf.th.jpg

 

240606182yf.th.jpg . 240606204dm.th.jpg

 

Après que la caisse était suspendu, on a retiré le chassi toujours a l'aide de notre barre.

 

240606217qp.th.jpg . 240606226hr.th.jpg . 240606233wp.th.jpg . 240606244fs.th.jpg . 240606258ez.th.jpg

 

Puis on a été le range ailleurs, ce n'était pas facile de tourner vu que il n'y avait plus de volant. Mon père tournait les roue avec je ne sais pas trop quoi ( :2 (20): )qui est a cote du moteur mais c'était difficile.

 

240606265vq.th.jpg . 240606276en.th.jpg . 240606288da.th.jpg . 240606318ho.th.jpg . 240606335sn.th.jpg

 

Alors là c'est papa qui promène le Patrol :2 (15):

240606307cj.th.jpg . 240606358ek.th.jpg

 

Ensuite on a été chercher une remorque avec Zavata ( c'est le nom du tracteur rouge :2 (15): ) pour poser la caisse dedans. la non plus la metre dans la remorque n'a pas été simple car il nous manquait 15 cm de hauteur et le palan etait leve a bout. Il a donc falu diminuer les sangles.

 

240606488zr.th.jpg . 240606526cu.th.jpg . 240606548nm.th.jpg . 240606568al.th.jpg . 240606598pv.th.jpg

 

240606616rh.th.jpg . 240606630nd.th.jpg . 240606709mm.th.jpg . 240606746kd.th.jpg

 

là c'est mon frère :2 (15): (Kévin pour ceux qui le connaissent)

[240606767ke.th.jpg

 

le radiateur victime de la boue tres colante de Lohéac

240606787yg.th.jpg

 

ici et la on trouve des morceaux de Patrol... :2 (15):

240606809ls.th.jpg . 240606822fv.th.jpg

 

voila a la fin de la journée ce qu'il reste, un patrol en 2 morceaux

240606364eh.th.jpg . 240606447ey.th.jpg . 240606459nh.th.jpg:2 (2): une caisse de Patrol qui s'est pendu ! :2 (25):

 

 

240606391ys.th.jpg . 240606410pk.th.jpg . 240606423ya.th.jpg . 240606430nc.th.jpg

 

240606671zn.th.jpg . 240606681uv.th.jpg . 240606858nf.th.jpg

 

suite la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Très beau reportage, et le nouveau on l'appellera "le phénix" car il renaîtra de ses cendres :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas, si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésiter pas a demander :2 (15): , je n'ai que la Bretagne à traverser :2 (15)::2 (15):

et en plus ça fait une paille que je n'ai pas été dans le 22 :2 (15):

 

tenez nous au courant de l'évolution

 

amicalement

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous , je ne savais pas que je faisait une bonne "reportrice!" :2 (15):

 

 

bonsoir,

 

trés beau boulot :2 (19): ,profitez en pour le laver (le chassis et refaire les taches de rouille en peinture :2 (14): )

comme cela il repartira pour 15 ou 20 ans :2 (23):

 

oui c'est programmer pour la semaine prochaine, on lave le chassis et on le refait a neuf, on le repeint et tout ! on va meme metre un peu de couleurs :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ba ca prend beaucoup de photos mais t'a pas l'air très fatigué Marine ca va c'était pas trop crevant de les soutenir par ta présence :2 (18)::2 (15): Faut assumer un peu c'est ou tu conduis le GR et tu aides à réparer ou alors tu ne le conduis plus... :2 (15)::2 (17):

Mais je participe aussi a la réparation. c'est moi qui est demonte l'aile el les truc en plastique en dessous :2 (15): et puis j'ai appris plein de nouveau nom d'outils :2 (15)::2 (17): faut pas croire que je prend que des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

 

Sinon Zavatta il est sympa aussi, c'est le 825 ?

Non pas le même du tout ! J'ai pensé à un 842, avec le 3 cylindres Perkins A3.152, mais la prise d'air passe à travers le capot et pas lui .... un 835 peut-être l'héritier direct du FF30DS (Petit gris avec les carters rouge)

 

Mais il fume ! 45 ans ça use :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 835 ou un 35 alors ?

comme celui la ?

mf62complet0cc.jpg

 

je me base pas trop sur l'échappement ou l'entré d'air car ça se modifie assez facilement, j'ai refais un 130 (perkins 4107) qui a l'origine à l'échappement vers le bas et j'ai volontairement repris un coude sur un autre MF pour renvoyer vers le haut...

 

Désolé Marine de devier mais on c'est pour les origines de zavatta alors ... :2 (15): d'ailleurs peut être que ton père pourrait nous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé Marine de devier mais on c'est pour les origines de zavatta alors ... :2 (15): d'ailleurs peut être que ton père pourrait nous aider ...

c'est pas grave! moi je peux pas vous aider a part dire que c'est un massey fergusson !

par contre mon pere va savoir forcement ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.