Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Laurent,

surveilles tes mp

toujours pas de mp,

Et ben c'est pas gagné, un informaticien qui sait pas envoyer un mp et qui se prend pour un mécano :2 (20):

je l'aimait bien mon troll :2 (22):

• Réponses 318
  • Vues 52.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Laurent,

surveilles tes mp

toujours pas de mp,

Et ben c'est pas gagné, un informaticien qui sait pas envoyer un mp et qui se prend pour un mécano :2 (20):

je l'aimait bien mon troll :2 (22):

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

c'est vrai que la il y a ou se pose des questions... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai un métier moi Monsieur, :2 (15):

le mp est parti, regarde au lieu de pourir le post de Marine :2 (15):

et prépare tes outils au lieu de raconter des conn_ries :2 (15):

Posté(e) :

:2 (22):

un quoi ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

regarde mon taf, ça n'a rien à voir avec les machines de bill gates

20To de disques soit 20000 gigas octets, 27000 personnes à bosser dessus. le cout de la dernière opération (ajout de disques 8000 Go et 8 processeurs, 128 Go de mémoire) : 1,7 million d'euros.

p1010102small9fh.jpg

J'adore mon boulot, mais la mécanique c'est trop prenant....

Posté(e) :
chez nous on les appelle des crocodiles (grandes gueules et petites pattes) :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::breiz:

Chez nous c'est les mérous, grandes Guelle et p'tite queue :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si vous avez besoin d'un coup de main, il me reste un pack de biére :2 (26):

Nico, ce qu'il ferait pas les fou de PC pour essayer d'étre aussi performant que si ils avaient un MAC :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Si vous avez besoin d'un coup de main, il me reste un pack de biére :2 (26):

ça fait leger quand même, :2 (22):

Nico, ce qu'il ferait pas les fou de PC pour essayer d'étre aussi performant que si ils avaient un MAC :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je connais pas les pommes mais je peux te dire qu'à part mes grosses bébètes noir il y a 350 serveurs windows

il faudrait presque embaucher 350 personnes pour s'occuper de ces m_rdes. ça plante sans arrêt ! une pitié de voir ça !

(je suis d'astreinte cette semaine, pour tout domaine confondu, messagerie, réseau, serveurs windows, et mes systèmes IBM) depuis vendredi soir j'ai pas passé une nuit sans être dérangé, à cause de quoi : des serveurs windows ...

Posté(e) :

Sinon Zavatta il est sympa aussi, c'est le 825 ?

Non pas le même du tout ! J'ai pensé à un 842, avec le 3 cylindres Perkins A3.152, mais la prise d'air passe à travers le capot et pas lui .... un 835 peut-être l'héritier direct du FF30DS (Petit gris avec les carters rouge)

Mais il fume ! 45 ans ça use :2 (25):

Zavatta c'est un 835 DS année 1963. c'est donc un 4 cylindre moteur hoskitch effectivement le modele au dessus du FF30DS. celui la a le blocage de differentiel :2 (15):

segmentation coquilles de bielles... changée recement. Il fume un peu a froid.les injecteurs sont a revoir ( il y en a un qui pisse un peu).

sinon il tourne comme une horloge (son inconvenient: dur a demarrer)

les petites transformation subie :

- modification du filtre a air et de son emplacement de façon a pouvoir loger sous le capot une grosse batterie 12 V 145 A a la place de 2 batteries 6 V dont une était a la place de celle cité ci-dessus et l'autre entre le siège et l'aile coté gauche.

- la dinomo a été supprimée et remplacée par un alternateur ( avantage: meilleur charge de la batterie au ralenti)

- montage d'un crochet remorque gueule de loup reglable en hauteur, récupéré sur un Ford.

- les roues avant sont celles d'un MF152 c'est a dire du 600x19

- fabrication d'un parechoc et parebufle maison et modification de l'emplacement des phares avant, tout les feux et clignotants sont de montage maison (en 1963 les feux n'etait pas obligatoire sur les tracteurs)

C'est un magnifique tracteur remis en état qui d'ailleur est a vendre car je n'en ai plus l'utilité. (il est logé toute l'année bien au sec)

Posté(e) :

:2 (3):

Merci pour les infos,

Pour le démarrage, est ce comme le 130, une grosse bougie dans l'admission ? si oui j'avais ce pb, j'ai changé cette bougie et 15 secondes de préchauff hiver ou été ça marche.

Pourquoi le vendre ?

avant de refaire mon 130 j'ai hésité entre le jeter et le refaire.

c'est un tracteur que mon père avait acheté en 82 pour bricoler les 4 ha de mes grands parents.

depuis presque 15ans, je m'en sers pour passer un coup de gyro dans les fameux 4ha et tourner mon jardin (300m²) :2 (23):

Je fais une vidange par an + changement des filtres et je note bien le nombre d'heures (28 heures depuis l'année dernière :2 (15): )

Mais comme il me coute rien, et que c'est génial je le garde.

J'aimerais trouvé un petit renault D16 à restaurer...

Posté(e) :
:2 (3):

Merci pour les infos,

Pour le démarrage, est ce comme le 130, une grosse bougie dans l'admission ? si oui j'avais ce pb, j'ai changé cette bougie et 15 secondes de préchauff hiver ou été ça marche.

Pourquoi le vendre ?

avant de refaire mon 130 j'ai hésité entre le jeter et le refaire.

c'est un tracteur que mon père avait acheté en 82 pour bricoler les 4 ha de mes grands parents.

depuis presque 15ans, je m'en sers pour passer un coup de gyro dans les fameux 4ha et tourner mon jardin (300m²) :2 (23):

Je fais une vidange par an + changement des filtres et je note bien le nombre d'heures (28 heures depuis l'année dernière :2 (15): )

Mais comme il me coute rien, et que c'est génial je le garde.

J'aimerais trouvé un petit renault D16 à restaurer...

le demarage de celui la est un peu particulier a l'origine pour le demarrer on actionnait une petite pmope a main qui envoit du gazoil dans la pipe d'admission d'air. cette pompe est cassée et maintenant je lui envoi une petite giclée de star pilote dans le filtre a air et la il demarre quasiment au quart de tour.

l'hiver il me servait a faire du bois maintenant c'est terminé. Mon temps est pris avec mon boulot et mes 4x4 .

Posté(e) :

faudrait retrouver une pompe à Go . T'as pas appelé tracto pièces à Plouisy ? ou adapter un collecteur d'admission de perkins ? ou autres

Le star pilote c'est efficace mais surtout pour laver les moteurs, j'ai donné ça m'a couté un 4107

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un magnifique tracteur remis en état qui d'ailleur est a vendre car je n'en ai plus l'utilité. (il est logé toute l'année bien au sec)

Non mais ca va pas la tête ! :2 (24): :2 (25): il n'y a pas interet a ce qu'il soit vendu. il prend pas de place et ne coute pas cher donc moi je dis il n'est pas question de le vendre !

Posté(e) :

Non mais ca va pas la tête ! :2 (24): :2 (25): il n'y a pas interet a ce qu'il soit vendu. il prend pas de place et ne coute pas cher donc moi je dis il n'est pas question de le vendre !

Vas y, mord le! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui on l'a lavé , rien de spécial...par contre de main on lui refait une petit beauté, on va le repeindre :2 (15):

apres l'avoir lavé on a decouvert un Zolie fil roze sur la boite :2 (15):

2070649sy.th.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

désolé j'ai pris un peu de retard mais je vai arranger ca !

alors dimanche dernier (2 juil) en fait on la pas encore peint parce que mon pere a eu une idée pour le modifier et donc on a commence a le mofifier ( on fait d'une pierre de coup ) :2 (15)::2 (15):

papa a rajouté dans calles de 5 cm mais pas n'importe comment. En fait il a dessoude le support rond du ressort, il a soude une calle de 5 cm en dessoux puis il a resoude le support rond. il a fait ceux du devant en premier.

2070611la.th.jpg2070636vt.th.jpg2070626hs.th.jpg

on (papa et moi :2 (15): ) a aussi demonte un bout de la ligne d'echapement car elle etait crame ( il a des projet aussi pour la ligne d'achapement !!mais en attendant que ca se concretise , c 'est une surprise :2 (15): )

2070656fz.th.jpg

j'ai aussi commencer a reparer le radiateur, a l'aide d'un petit tournevis je remet droite toutes les petites aillettes!

Posté(e) :
  • Auteur

ce samedi mon pere a mis les calles pour l'arriére.

rimg01655pt.th.jpgrimg01665kc.th.jpg

moi et mon frére on a demonter le parebufle, et mon pere a ameliorer les systemes d'attaches

rimg01759ur.th.jpgrimg01744iu.th.jpg

et puis comme le parebufle etait demonté on en a profite pour le metre devant le 61 pour voir ce que ca fait :2 (15):

rimg01682jh.th.jpg

Posté(e) :

félicitation pour tout ce boulo!

vous devriez en profiter pour traiter toute la rouille sur chassis, pont et compagnie, ca ca toujours ca de fait.

Posté(e) :
  • Auteur
félicitation pour tout ce boulo!

vous devriez en profiter pour traiter toute la rouille sur chassis, pont et compagnie, ca ca toujours ca de fait.

oui c'est prevu dans le programme :2 (15): mais avant on avait d'autre chose a faire. :2 (26):

Posté(e) :

1 pec, c'est classe tout ça.

J'imagine qu'il à incliné les cloches arriére en position horizontal pour compenser le bascullement de pont ?

Et là Marine : :2 (24):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu vois le PB, on vois bien qu'il vas sur le 61. Seul la carosserie différe, je suis sur que les poutre sont au même endroit et que le PB pouras étre fixé. :2 (15):

Posté(e) :

salut la modif des ressort c est ce que je voulais faire sur mon troll mais avec une coupelle en plus car j ai pas envie de demonter ma caisse pour mieu passer ca vas etre super apres aller courrage

Posté(e) :
  • Auteur

pas de bricolage ce samedi car on par en week end :2 (15)::2 (15):

(on va avec le 4x4 dans le 44 :2 (15)::2 (15): )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai pu voir le patrol de krapniknil et l'araignée en pleine réparation, c'est impressionnant de voir le chassis séparé de la caisse.

j'ai passé tout le samedi avec eux lorsqu'ils ont changé les silenblocs, ..

malheureusement vu ma connaissance en mécanique :2 (20): je n'ai pas pu faire grand chose pour les aider mais je les ai soutenus!!!! lol

sinon j'ai quand meme lavé la voiture de marine ainsi que le 61 (ce qui n'est pas une masse à faire!!!)

je compte bien y retourner pour voir l'avancement de la réparation!!

voila que je m'interesse a la mécanique mais jusqu'ou je vais aller, bientot l'achat d'un patol peut etre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai pu voir le patrol de krapniknil et l'araignée en pleine réparation, c'est impressionnant de voir le chassis séparé de la caisse.

j'ai passé tout le samedi avec eux lorsqu'ils ont changé les silenblocs, ..

malheureusement vu ma connaissance en mécanique :2 (20): je n'ai pas pu faire grand chose pour les aider mais je les ai soutenus!!!! lol

sinon j'ai quand meme lavé la voiture de marine ainsi que le 61 (ce qui n'est pas une mince affaire !!!)

je compte bien y retourner pour voir l'avancement de la réparation!!

voila que je m'interesse a la mécanique mais jusqu'ou je vais aller, bientot l'achat d'un patol peut etre :2 (15):

on di pluto comme ca non ? :2 (21)::2 (15):

eh bien elle a de l'ambition la petite benedicte :2 (15)::2 (15): et en plus de bon gout :2 (15):