Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, jacktrol a dit :

Quelque part dans les parametres,  tu peux annuler la derniere mise à jour  ...

C'est ce que j'aimerai pouvoir faire.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Jumba a dit :

L'idée c'est de justement pouvoir récupérer le mode sans échec pour réparer la mise à jour corrompue ou revenir à une version antérieure.

La réparation par l'invite de commande ne te fera perdre aucune donnée.

Pas de soucis pour entrer en contact. Le plus direct serait par téléphone. 

Merci pour ta proposition. 

Le téléphone est ce qui me semble le plus pratique.

Dis-moi ce qui te convient le mieux pour le jour et le créneau horaire idéal.

Posté(e) :

L'idéal serait en fin de journée en semaine. Ou peut être demain si t'as des disponibilités 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Suite de mon dépannage : le win 10 refonctionne !

tu devrais faire pareil https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

et après pour que l'ordi démarre sur la clé USB il faut aller dans le Setup (actionner F2 ou une autre touche selon la marque de l'ordi et mettre la clé en démarrage n°1)

Posté(e) :

Tu lui as fait quoi finalement Pierre ? Une réinstallation ? 

En tous cas ton souci piersophie m'a porté la poisse :2 (15): tout à l'heure mon PC a fait des siennes. J'ai fini par le désosser complètement. Lors du démarrage le bougre ne lançait pas Windows. CàD qu'après le chargement du bios rien ne se passait. Le PC tournait  -tous les ventilos, l'alim, les DD, la carte graphique - mais l'écran restait noir. 

J'ai tout débranché, rebranché les composants essentiels, j'ai fais un reset du bios et j'ai retenté mais rien n'y faisait. J'ai refais la manip sans les barrettes RAM ça ne marchait pas non plus. J'étais sur le point d'abandonner, donc j'ai tout remonté pour continuer plus tard et là mystère je lance le PC et ce ****** démarre normalement. 

Comme quoi c'est encore loin d'être une science exacte pour moi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

souvent un PC qui ne démarre pas du tout et écran noir ça vient d'une barrette mémoire RAM !

Pour le micro de cet après-midi la clé USB a dû finir par débloquer le fichier qui ne s'était pas téléchargé correctement et qui bloquait tout .......

dans l'association de retraités (1480 membres), dont je suis le vice-président, je dispense des cours d'informatique et j'anime avec d'autres 2 foires aux questions mensuelles ... sans parler des dépannages à domicile : d'où mon expérience de la chose et depuis qq temps win 10 m'occupe beaucoup ......

Posté(e) :
  • Auteur

Rien de fait aujourd'hui.

Le smartphone ne voulait encore pas se connecter et le PC portable a chargé une mise à jour W10 qui a duré l'après midi !

Je l'ai bien laissé bosser sans intervenir et heureusement, tout baigne.

J'ai regardé sur LBCOIN si je trouvais un prestataire de service en dépannage informatique qui interviendrait à domicile mais je n'ai trouvé personne de sérieux.

Donc, le canard est toujours vivant.

Posté(e) :

Le dépannage téléphonique tient toujours Pierre. Fais moi signe si tu veux. 

Malheureusement je n'ai pas de déplacement prévu en Saône et Loire pour le moment.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci beaucoup pour ta proposition, je t'envoie un MP.

:2 (14):Pour ce qui est du PC portable (que j'emprunte à So), la mise à jour c'est bien installée, juste à remettre ce matin la photo de l'écran d'accueil qui avait disparu et normalement, tout est normal, mise à part quelques bricoles qui ont changées dans cette nouvelle configuration de W10.

Posté(e) :
  • Auteur

Message envoyé à Jumba.

:2 (4):J'ai fait de la place dans ma messagerie.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement, aujourd'hui, je devrais être en contact avec Huggo (Jumba) pour tenter une répartition à distance et enfin récupérer mon PC en panne depuis plus d'une semaine.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10):J'ai fait une tentative de démarrage "normal" mais là, ça fait 1 heure qu'il pédale et il ne part pas.:2 (10):

Posté(e) :

Tu n'as pas essayé de lancer le nettoyeur de registre de " Ccleaner"  ?

Posté(e) :

Tu telecharges  Ccleaner gratuit sur la plateforme de l' éditeur Piriform  : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

C' est un bon ( indispensable ) nettoyeur de Windows , avec lequel tu commenceras par faire une analyse des fichiers suivi d'un  "nettoyage"  

En suite tu vas ( colonne de gauche) dans "Registre"  ---  "chercher les erreurs"  --- "corriger les erreurs "

Posté(e) :

Pour télécharger et lancer CCleaner il faut déjà pouvoir lancer Windows. 

Mais il est vrai que c'est un bon outil!

Posté(e) :

Je ne finis pas tard ce midi.

Si je t'appelle vers 12h30 ça ira Pierre ?

Tu n'auras pas la bouche pleine ?