Posté(e) : 29 janvier 20187 a Et allez c'est reparti.... Il m'en fait voir de toute les couleurs ce Troll... Alors toute à l'heure, je roulais tranquille pour rentrer à la maison, et tout d'un coup le moteur s'éteint, plus de son plus d'image.... j'arrive en roue libre à me garer. Bon je tourne la clé les lumières sont faibles dans l'habitacle et j'entends un tac tac tac au niveau de l'aile droite derrière la batterie. Un copain vient avec sont Troll, on passe de batterie à batterie tout s'allume correctement dans l'habitacle mais toujours le tac tac tac.... Par contre le démarreur est alimenté mais ne tourne pas. J'ai une autre batterie quasi neuve et chargée, je vais essayer demain, je pense à l'intensité de la vieille batterie qui serait trop faible... Qu'en pensez-vous? Une piste?
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Modérateur bonsoir regarde déjà du coté des masses entre caisse et batterie, et batterie et moteur avant de tout remplacer bon diag Fafa
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Référent Mécanique pas mieux et le tac tac c'est certainement un relais qui bat .....
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Auteur Ça vient sûrement d’un relais qui se trouve dans la boite à côté de la batterie... Ça va encore me coûter des sous... bon là il va au garage...
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Auteur il y a une heure, Nikko31 a dit : Ça vient sûrement d’un relais qui se trouve dans la boite à côté de la batterie... Ça va encore me coûter des sous... bon là il va au garage... Bon des fois dans son malheur on a un peu de chance.... Mon Patrol étant planté à 500 mètres du Garage Alcazar à Léguevin (et ayant toujours entendu dire du bien de leur part) je décide de faire venir l'assistance qui me le dépose au dit garage. J'arrive à l'accueil j'explique le début de mon problème et là la personne au comptoir m'arrête net et me demande si c'est un Y60 (réponse oui) et m'annonce que c'est un relais qui claque, reste à trouver lequel mais que ce ne sera pas trop cher... pour finir je vais p'têtre m'en sortir à bon compte... marre de rajouter des sous partout en moins d'une semaine. Je veux juste un véhicule fiable et qui roule, pour le confort et les longs trajets, j'ai ma bétaillère (le Scenic 3). Allez je croise les doigts, les orteils et j'ai même mis mon slip fêtiche, couilles croisées de Bitex...
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Référent Mécanique le pb n'est pas le relais mais un faux contact qui alimente pas intermittence sa bobine
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Auteur Bah en fait j’ai l’explication ... le démarreur est resté collé après avoir démarré (donc il était très fatigué 320 000 km) et il a provoqué une surtension et pour se protéger, le patrol a tout coupé ... il est fort mon Patrol ... bon ça coute 594€ à tout changer ... L’hémorragie doit cesser ... sinon je le revends... Non c’est une blague ... 320 000 km mais une culasse de 2000 ... je m’attendais à des réparations mais pas aussi violentes au bout de 200 km et 15 jours ... M’en fous je vais le chouchouter, c’est une partie de l’héritage de ma Mamy qui est morte à 102 ans !!! Ça pourrait durer 102 ans un Patrol ?
Posté(e) : 30 janvier 20187 a Si tu le bichonnes et que tu en prends très soin, pourquoi pas ! En 102 ans, t'aura 3 ou 4 réfections de boite de vitesses à faire, 3 ou 4 culasses neuves mais sinon oui ça se garde