Posté(e) : 2 février 20187 a Bonjour à tous ; je suis nouveau sur ce forum ; beaucoup de diversité sur tous les sujets et je n'ai pas tout regardé. bref je m'excuse par avance pour n'avoir pas trouvé le sujet qui aurait pu sauver mon tank ah oui c'est un Patrol 2.8 TD de 90 (collector) svp venons-en au sujet : suivi plusieurs conseils sur votre forum mais sans résultat positif. tout d'abord j'ai changé le pré relais central qui fait fonctionner mes essuie-glaces vu que celui-ci avait grillé, je pensais que ma panne serait résolue au niveau du préchauffage (voyant et relais) mais pas du tout. lorsque je mets le contact j'entends bien le pré relais faire tac tac mais je n'ai pas de voyant préchauffage au tableau de bord. contrôle des fusibles OK (habitacle) test lampes sur circuit bougies (pas de contact ni du relais 1 ni du relais 2) je souhaite que cette panne soit connue de vous ; dans l'attente je vous remercie par avance de vos réponses
Posté(e) : 2 février 20187 a Bonjour bienvenue la présentation se fait au Bistrot du forum mais regarde ça :
Posté(e) : 2 février 20187 a Auteur Merci pour ta réponse Sentucq et pardon de ne pas être passé par le Bistrot. Je me suis inspiré complètement de ce post mais je planche entre le retour habitacle ou tout a l'air ok et au relais à l'aile av D où les volts au relais 1; 2 absents. fusible ok et pas de résultat au test de la lampe.
Posté(e) : 2 février 20187 a Référent Mécanique ton relais ne doit pas faire tac tac ... il y en a un de trop !
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur Bonjour Pierre; je n'ai ni enlevé ni rajouté de relais, la configuration est exactement comme sur le topic de Jeff image 3. Trois relais dont celui du milieu pour les essuie-glace et celui d'en bas pour le contact clé je pense puisque lorsque je l’enlève je n'ai plus le voyant orange à coté de celui qui ne s'allume plus du témoin de préchauffage. est-ce qu'avec un Metrix je peux contrôler la continuité des volts depuis le neiman jusqu'aux bougies de préchauffage et comment dois-je faire.
Posté(e) : 3 février 20187 a Je pense que Pierre veut dire qu'il y a un tac de trop, pas un relais. si le relais fait 2 fois tac, c'est qu'il colle (bon signe) et se décolle aussitôt (mauvais signe)
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur OK en attente du deuxième relais (60€ chez Nissan ça fait mal au ...) je change et reviens vers vous... ceci dit j'ai contrôlé les volts avec mon vieux Métrix sur le relais 1 contact à 0 : le fil blanc et rouge 12v est-ce normal ?
Posté(e) : 3 février 20187 a Référent Mécanique oui normal puisque c'est le + batterie qui arrive au relais
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur Bonjour à tous ; je reviens vers vous car après changement des pré-relais ; j'ai testé le relais 1 mais il ne claque pas (le + arrive bien au 1 et au 2). Par contre je ne comprends pas pourquoi le relais 2 ne m'alimente pas la barrette + des bougies. est-ce que le boitier de préchauffage a une incidence la dessus ?
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur oui le démarreur fonctionne j'ai shunté avec un inter le relais 1 mais impossible à démarrer en insistant sur le démarreur je vois que cela fume ; mais pas de démarrage même léger.
Posté(e) : 7 février 20187 a Référent Mécanique si tu apportes le 12 volts sur la bobine du relais (borne 1 ou 2) et l'autre à la masse, il doit claquer et alimenter les bougies Un démarreur doit tourner vite ... ta batterie est assez puissante ?
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur oui désolé je suis pas un as de l’électricité auto : il claque bien donc il est ok en faisant le test sur batterie mais en le rebranchant il ne m'amène pas le jus aux bougies. je réitère ma question vu que le boitier de préchauffage gère un peu tout y compris le voyant de préchauffage ; le relais 1 puis 2 ; la température sonde moteur ... le hic c'est que j'en ai trouvé sur le net mais à 85€ le boitier je veux être sur que ce soit lui le fautif. je rappelle que la veille de ma panne il démarrait en 3 sec max ... et nickel
Posté(e) : 7 février 20187 a Tu as fait un essai en pontant avec un autre véhicule, tu sais une batterie rend l’âme du jour au lendemain des fois
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur comment ça ponter ? avec un autre diesel... faut me mettre des images pour que je comprenne non je rigole peut-être pas des images mais des croquis seraient les bienvenus ou une simple explication merci monsieur Sentucq
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur non la batterie est good ; rechargée par sécurité elle m'indique un bon 12.3 volts au Métrix
Posté(e) : 7 février 20187 a Tu n'as pas de fils fusibles coupés moi ça met arrivé une fois, regarde bien la cosse + de ta batterie des fois
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur ok je regarde cela en détail ce week-end et vous tiens informés merci
Posté(e) : 10 février 20187 a Auteur Bonjour à tous ; je reviens vers vous car à force de fouiner dans les sujets du forum j'ai enfin trouvé une solution provisoire pour démarrer. j'ai en plus l'électrovanne GO sur la pompe qui est HS donc démontage, viré le cylindre et le ressort sauf qu'il faut caler pour éteindre le moteur. si quelqu'un peut me donner le nom exact de cette vanne pour pouvoir la commander car je ne la trouve qu'en photo sur le forum ; merci d'avance. de plus je remercie tous les patroleurs qui m'ont conduit à trouver la panne. c'est bien le boitier de préchauffage car moteur à démarré après avoir mis un inter sur la masse du 1er relais de chauffe. confirmez-moi mais je n'ai plus ni compte-tours ni voyant de préchauffage et plus de masse après le boitier ...
Posté(e) : 10 février 20187 a Référent Mécanique c'est une électrovanne de coupure d'alimentation tout simplement
Posté(e) : 22 février 20187 a Auteur Bonjour à tous ; je reviens vers vous pour clôturer ce post Remerciements à tous pour vos lumières, en tout cas cela fait plaisir d'avoir le Troll qui démarre comme il se doit. après l'électrovanne changée ainsi que le boitier de commande de préchauffage, tout remarche nickel. je ne manquerai pas de venir voir vos vidéos de temps en temps à bientôt ; merci encore et vive PATROL GR
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