Posté(e) : 3 février 20187 a Bonjour à tous, A froid quand je fais un tour de clé pour le préchauffage, ça fait un bruit très fort (une sorte de grattement) je coupe la clé, je recommence et là ça préchauffe normalement et démarre au starter (ça pétarade pendant quelques secondes et c'est parti) quelqu’un aurait une idée d'où ce bruit peut-il venir ? merci par avance
Posté(e) : 3 février 20187 a Référent Mécanique ça ne viendrait pas du DPC qui met la pompe d'injection sur Start ?
Posté(e) : 4 février 20187 a Dis donc, tu en as des soucis avec ton Patrol C'est un nouvel achat ? Probablement le DPC ou un relais de préchauffage qui déconne Mais ce n'est pas normal Pour info, il n'y a pas de starter sur un 3.3 c'est un accélérateur à main
Posté(e) : 6 février 20187 a Auteur Bonjour, qu'est-ce que vous appelez DPC ? oui je viens de l'acheter il sera collection dans 2 ans, je suis en train de le remettre en état, rouille perforante au niveau du plancher conducteur, découper et souder une nouvelle plaque ...
Posté(e) : 6 février 20187 a Référent Mécanique le DPC est le dispositif electro-électronique qui commande le levier de la pompe d'injection : à la mise du contact levier sur Surcharge, moteur tournant levier sur Normal et à la coupure du contact levier sur Arrêt
Posté(e) : 6 février 20187 a Auteur ok merci, vous savez où ce trouve cette pièce dans le moteur ? et où peut-on en trouver une neuve ?
Posté(e) : 6 février 20187 a Référent Mécanique le dispositif mécanique composé d'un moto-réducteur (genre moteur essuie-glace) et du câble qui va vers le levier de la pompe est situé dessous celle-ci La partie électronique est sur une platine derrière la batterie
Posté(e) : 7 février 20187 a Auteur ok merci pour les infos, je jetterai un coup d'oeil et surtout confirmerai si le bruit vient bien de là,